Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 original ou reproduction

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




original ou reproduction Empty
MessageSujet: original ou reproduction   original ou reproduction EmptyMar 17 Déc 2013 - 0:24

salut


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


d apres vous ces un american ranger n 2 original fin 19e ou une repro bas de gamme

Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

original ou reproduction Empty
MessageSujet: Re: original ou reproduction   original ou reproduction EmptyMar 17 Déc 2013 - 7:08


Que disent les poinçons ?
Revenir en haut Aller en bas
benjy
user
benjy


Messages : 278
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 72
Localisation : Rouergue.

original ou reproduction Empty
MessageSujet: Re: original ou reproduction   original ou reproduction EmptyMar 17 Déc 2013 - 10:21

Bonjour chacha,
Qu'est ce qui te fait dire que ce pourrait etre une copie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




original ou reproduction Empty
MessageSujet: Re: original ou reproduction   original ou reproduction EmptyMar 17 Déc 2013 - 16:26

le prix est surtout l états impeccable de conservation a 480 e dans cette états la sa me parer un peut trop beaux

je n'es que ces photos j ais demander d autre clichers pour avoir les poinsson
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

original ou reproduction Empty
MessageSujet: Re: original ou reproduction   original ou reproduction EmptyMar 17 Déc 2013 - 17:14


Original : C' est plausible , car je ne connais pas de repro moderne de ce type de révolver ,
par contre , à l'époque il y avait des masse de copies , certains vraiment minables , d'ou leur
nom de " suicide special "


A "suicide special" or "Saturday night special" is a cheap, usually poorly made inexpensive firearm that is considered to be so inaccurate that the only good use for it is to commit suicide. We get a lot questions about this type of firearm. Beginning in the late 19th century, a huge number of these were sold through various retail outlets. This type of firearm usually falls into the category of "old guns" that no one seems to be interested in as shooters, but collectors do not want them either. Generally these were basic inexpensive simple guns which sold at modest prices and still have little interest or value on market today. On the retail market they usually sell in the $25-125 range depending on condition and general appearance for use as a "wall hanger" over a fireplace. Where there is any family history, we encourage people to keep these old guns for sentimental value.


Suicide special refers mostly to solid-frame, non-ejecting sheath trigger revolvers that usually had birds-head grips. Some top-break revolvers were lumped into this pattern because they were not as well made as, say, a Smith and Wesson. They were generally safe to carry with the hammer on an empty chamber, but not terribly accurate (I have heard they were accurate enough to blow your brains out, but little else). Indeed, some such as those made by Hood were smooth bores.

Suicide special is not related to Saturday Night Special, which does have the racist overtones mentioned above (in the beginning). But when one says Saturday Night Special without the ****** connotation (I spell the word for the sake of edification, not because it is a term I use), it is no longer racist. To assume guilt by ignorant use of a term cleaned up for the last 30 years is wrong.



Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

original ou reproduction Empty
MessageSujet: Re: original ou reproduction   original ou reproduction EmptyMar 17 Déc 2013 - 17:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


On dirait que  le Ranger # 2   a été fabriqué par plusieurs  usines , principalement  Hopkins  & Allen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc , pas de poinçon d'épreuve US mais le nom de l'usine . Ensuite , un poinçon d'importation .... peut-être .
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

original ou reproduction Empty
MessageSujet: Re: original ou reproduction   original ou reproduction EmptyMar 17 Déc 2013 - 17:59

hello
au vu des photos ,c'est pas facile a voir si c'est un original ou une copie d'époque . il est possible aussi que cette arme ai subi une restauration d’où le nickelage qui parait neuf .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




original ou reproduction Empty
MessageSujet: Re: original ou reproduction   original ou reproduction EmptyMar 17 Déc 2013 - 19:24

@ tour blanche  merci pour l article et les lien vive reverso lol

les marquage on l aire identique mais la crosse ne colle pas

PAT MARCH 28 1971 sur le canon

RANGER NO 2 sur le coter gauche en haut de la carcasse  

le coter droit reste une énigme en attendant de recevoir des photos

mais pour l instant sa a l air d être un vrais

mais surement un nickelage plus récent comme le précise cromagnon

quel qu un pourrais m aider a coter cette arme svp
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

original ou reproduction Empty
MessageSujet: Re: original ou reproduction   original ou reproduction EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:06

hello
encore plus difficile a coter en ce qui me concerne . ça dépends de beaucoup de paramètres .usure ,intérieur des chambres et du canon ,fonctionnement mécanique (déjà sans l'avoir en main c'est pas facile a en juger) et l'acheter par correspondance c'est un peu la loterie .après ça dépend de l'offre et de la demande . par ces temps de crise ,seules les belles pièces que peuvent se payer les gens aisés partent facilement .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




original ou reproduction Empty
MessageSujet: Re: original ou reproduction   original ou reproduction EmptyMar 17 Déc 2013 - 22:12

salut

merci cromagnon je vais suivre mon instinct premier et attendre le 14 janvier ya une foire aux armes a Montpellier au moin ceux la je pourrais les avoirs en main même si je ne suis pas un pro des arme ancienne je débute même carrément dans ce milieux sa sera nettement plus sur et j ai assé manipuler d arme moderne pour savoirs quand sa tourne pas rond

pars contre je suis pas contre des conseille sur comment Eviter les armes comme ces fameux suicide spéciale ou autre d aube qui étais fabriquer a l époque pour copier les originaux et être bon marcher
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

original ou reproduction Empty
MessageSujet: Re: original ou reproduction   original ou reproduction EmptyMar 17 Déc 2013 - 22:37

Bonsoir Chacha,

Citation :
comment Eviter les armes comme ces fameux suicide spéciale ou autre d aube qui étais fabriquer a l époque pour copier les originaux et être bon marcher

Je crois que la seule façon de savoir si une arme est un suicide spécial c'est de l'avoir entre les mains et contrôler tous les points contrôlables dans la mesure du possible: il y a eu dans le style suicide spécial ou Saturday Night Special de très belles imitations, et il y eu aussi de très bonnes copies de qualité comme pour les pistolets à broche belges par exemple alors quelquefois difficile de s'y retrouver. Un vrai suicide spécial se voit tout de suite, une arme imitation de basse qualité pas toujours surtout si comme il semblerait que ce soit le cas pour la tienne elle ait subi un bon ravalement de façade et on peut aussi se planter sur une arme qui intrinsèquement n'est pas mauvaise même si ce n'est pas une originale, pour exemple les "1892 Espagnols" qui avaient mauvaise mine et même un peu miteux par rapport au 1892 français mais qui se révélaient bons à l'usage...
On en revient toujours à la même chose: avoir l'arme dans les mains et prendre son temps...

Pour ce qui est de voir un "expert" dans une foire ou bourse aux armes attention surtout si tu as une arme de bonne qualité dans les mains.....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




original ou reproduction Empty
MessageSujet: Re: original ou reproduction   original ou reproduction EmptyMer 18 Déc 2013 - 0:28

bonsoir et merci oglagla

je ne compte pas percuter a vide comme j ais vue certain bourrin le faire a sete  original ou reproduction 11532  rien que a voire la tète des vendeurs j étais mdr
un magnifique pistolet de véneries en aciers jaspée percuter une dizaine de fois pars des sagouins avant que le vendeur leur prennent poliment des mains  affraid  et c étais pas un cas isoler  Crying or Very sad 

ce premier salon ma  permis de rencontrer des gent de discuté et surtout de m instruire car je considéré que l on a jamais fini d apprendre
surtout que je débute dans ce milieux la foire de Montpellier seras surement pareil une journée d apprentissage passionnante bon faut quand même trier le bon grain mais un peux de bon sence suffit
ex un vendeur qui voulais me vendre un 1858 uberti convertie avec son barillet poudre noire son barilet a balle etuis métallique 200 etuis vide les amorce et les ogive qui vont avec quand je lui ai demander si il falais déclarer cette arme en préfecture il ma répondue ces vous qui voyer  original ou reproduction 8662  a 1100 e sans les nego j aurais du négocier pour voir a combien il serais descendue original ou reproduction 536653
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

original ou reproduction Empty
MessageSujet: Re: original ou reproduction   original ou reproduction EmptyMer 18 Déc 2013 - 5:01


Nous rêvons tous l'occasion miraculeuse , de la vieille dame à qui on répare une gouttière ou une antenne de télé
et qui pour nous remercier nous offre le Luger artillerie de son défunt . Sans blague , j' ai été témoins
de trucs de ce genre . Un violon ici , un fusil de chasse par la , et même un moteur hors bord .

Mon tour à métal a été acquis comme ça .... par le copain qui me l' a revendu  Wink 

Mais dans la vie " normale " il faut rester critique , savoir ce qu'on veut acquérir et se débrouiller
en conséquence , sinon on se retrouve avec une masse de bidules à demi utilisables et beaucoup de
fric en moins .

Perso , un " suicide spécial " ça ne me parait pas très désirable . C'est presque une arme à usage unique
et ça ne représente pas grand chose du coté historique .

Mais si le prix est bon ...... Suspect  certainement pas au dessus de 100 € sans oublier que dans un
contexte européen , il faut le passage au bureau d'épreuve pour en faire usage .

Revenir en haut Aller en bas
remington.59
user
remington.59


Messages : 658
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

original ou reproduction Empty
MessageSujet: Re: original ou reproduction   original ou reproduction EmptyMer 18 Déc 2013 - 7:59

si tu cherches un suicide et être sur de l'origine, vas sur ce site

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour l'instant, il n'en reste qu'un seul en vente et connaissant le vendeur (Ives Devos) tu peux négocier encore le prix

le prix qu'il te dira, c'est avec les frais d'envois compris  original ou reproduction 175732 

colis rendu chez toi avec assurance 2 jours aprés virement bancaire  original ou reproduction 45498 original ou reproduction 45498 

j'ai personnellement acheté beaucoup d'armes chez lui et envoyé pas mal d'acheteurs

tous sont enchantés de leurs achats

pour être sur de ton coup, pose lui la question de l'état interne de l'arme (jeu, usure Etc)  original ou reproduction 45498 

il te répondra dans un Français un peut bizarre car il est Flamand, par contre, pour l'anglo/américain c'est un bon  cheers 

mais pas de problème, tu peux lui faire confiance  original ou reproduction 290764 
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

original ou reproduction Empty
MessageSujet: Re: original ou reproduction   original ou reproduction EmptyMer 18 Déc 2013 - 8:15

hello
bin voila ,tu as demandé conseils et je pense qu'avec tout ça tu devrais arriver a ne te trop te faire couillonner  lol!  .
savoir et connaître avant d'avoir te permettra de bien débuter en collection .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





original ou reproduction Empty
MessageSujet: Re: original ou reproduction   original ou reproduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
original ou reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: