Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 colt RAG calibre 36

Aller en bas 
+5
Heliot_fr
Alucard
edouard
Oglala
dom21
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

colt RAG calibre 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt RAG calibre 36   colt RAG calibre 36 - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 18:29

quand ,j'ai vu l'annonce ,j'ai cru à une erreur ,je l'ai relu pour confirmer et je l'ai pris direct  colt RAG calibre 36 - Page 2 175732 ,meme si il avait eu de gros defauts à ce prix je l'aurais mis en deco ,mais c'est vrai que d'habitude sur ce site les occases sont souvent plus cher que le neuf

il y a XXX dessus ce qui correspondrais à 1974 ,il ressemble beaucoup à un pietta ,une sous marque surement ,mais je trouve que l'acier de cette arme à l'air de meilleur qualité que des productions recentes
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

colt RAG calibre 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt RAG calibre 36   colt RAG calibre 36 - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 18:52

Citation :
mais je trouve que l'acier de cette arme à l'air de meilleur qualité que des productions recentes

Il est vrai que j'ai eu cette impression aussi avec des petits travaux à faire sur des armes de cette époque, ils ont effectivement l'air d'être plus durs mais plus dur ne veut pas forcément dire plus résistant surtout dans le cas d'une arme, ils sont durs à travailler mais les aciers modernes bien que en apparence plus "tendres" ont certainement des caractéristiques mécaniques et élastiques que n'avaient pas ces anciennes fabrications...

D'un autre côté les tubes Mauser que j'allais couper en deux à la scie à métaux (destruction des stocks restés sur place) le jeudi chez un armurier contre quelques sous étaient loin d'être de l'acier tendre et quand on imagine à quelles pressions ils pouvaient être soumis ils devaient pourtant avoir l'élasticité et la résilience requises, d'un autre côté il faut dire qu'il y avait de la matière...
Il est vrai que je trouve les aciers récents moins "secs et durs" quand on tape dedans (je parle des aciers d'armes) mais ils sont peut-être plus élastiques et résilients...


_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

colt RAG calibre 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt RAG calibre 36   colt RAG calibre 36 - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 7:42

Oglala a écrit:
Demain c'est jour de compétition: je tire contre ma fille, cibles côte à côte et entre père et fille et là tu peux me croire que tout est près dans la valisette, le pire c'est que ses affaires à elles sont prêtes aussi et............................. qu'elle tire très bien... .

Bonjour:
quels sont donc les résultats de la Compétition ?

pour ma part hier j'ai tiré 4 barillets à 2 mains, et je suis relativement satisfait du résultat (44 Rem à 25 mètres)

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

colt RAG calibre 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt RAG calibre 36   colt RAG calibre 36 - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 9:44

chacha a écrit:
au faite félicitation admin   colt RAG calibre 36 - Page 2 433528 

et merci pour l info

coltman
riggarmi
gami
san marco
westernes arms
euroarms
san paolo brescia

sont des sous marque donc tres rarement des arme de qualités

Bonjour !
Au risque de contredire, je tire régulièrement avec un 1851 Sherrif Coltman de 80 ou 82 (je l'ai pas sous les yeux), il fonctionne très bien, et les pièces Pietta sont parfaitement adaptables !
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

colt RAG calibre 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt RAG calibre 36   colt RAG calibre 36 - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 14:33

Bonjour Biker,

Personne ne contredit personne sauf qu'à cette époque dans les grandes surfaces (Euromarché principalement je crois ? ) c'était des armes que Pietta qui pourtant à l'époque n'était pas le Pietta de maintenant qui vendait ces armes parce que justement il y avait des problèmes avec, rien de bien important en général mais suffisant je pense pour ne pas passer par le circuit normal et vendues à la tonne dans des grandes surfaces. Ceci dit j'ai fait partie de ceux qui en ont acheté, j'ai acheté un Colt Navy Coltman avec lequel j'ai eu des tas de misères et d'autres en ont acheté et n'ont jamais eu de problèmes...

Quand je dis:

Citation :
On voit encore, j'en vois un toutes les semaines au club, d'anciens Coltman en relativement bon état tirer mais celui que je vois est au bout du bout......  Neutral 

Je parle d'un Colt Navy court dit "Sheriff"  carcasse laiton qui tire tant et plus sans repos depuis 1978 (j'ai demandé au propriétaire depuis quand il l'avait hier), il m'a dit qu'il aurait un nouveau Pietta pour Noël du reste (il y a des gens pour qui 300,00€ ça compte dans un budget), ce Navy est HS de chez HS. Carcasse laiton alors comme d'hab. axe de barillet qui se fait la malle petit à petit même si il a été re-goupillé dans le filetage, clavette qui serait bonne à changer et en plus, je te jures que c'est vrai: quand tu prends le canon d'une main et la poignée de l'autre et que tu essaies de faire remuer tout ça.................................................. ben ça bouge et t'as pas envie de tirer avec...  Very Happy 

Maintenant sur ces lots d'armes il y en a qui ont fait de réelles affaires en achetant des armes qui ont tenu ou tiennent encore la distance ce qui semblerait être ton cas, mais il faut tout de même avouer: acheter un Pietta en 1978 relevait déjà un peu de la loterie alors un Coltman de grande surface il fallait vraiment être chanceux... Wink
D'un autre côté, c'est connu maintenant, je viens de mettre au repos un Pietta de 1980 (AF) qui m'a servi pendant 33 ans tant pour matcher que pour faire l'entrainement, faire joujou et tout et tout sans avoir jamais eu le moindre problème et qui n'en a toujours pas (si: changé trois ou quatre fois les cheminées) pour acheter un Artax qui marche le feu de Dieu: marié aussi longtemps avec la même arme c'est un peu long alors l'âge venant et l'envie de changer d'herbage............

En fait c'était un Coltman de "luxe" vendu en armurerie puisque c'est un Pietta, bon, il avait un peu été sélectionné par l'armurier qui me l'a vendu, après m'avoir vendu un Uberti neuf avec la carcasse vrillée (depuis ces histoires je suis fâché avec Uberti et principalement Humbert à qui je ne voudrais pas faire gagner un centime).

Brefffffffle il n'y a que grosso modo un mois et demi que je ne tire plus avec un Coltman "qualité supérieure"...  Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

colt RAG calibre 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt RAG calibre 36   colt RAG calibre 36 - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 15:10

Bonjour Dom,

Citation :
Bonjour: quels sont donc les résultats de la Compétition ?  pour ma part hier j'ai tiré 4 barillets à 2 mains, et je suis relativement satisfait du résultat (44 Rem à 25 mètres)


Compétition super digne des JO et avec des spectateurs en plus, ben tu parles: les copains du club étaient autour à regarder ce qui allait se passer. Ils n'ont pas été déçus.   Very Happy 

Temps gris et limite de la pluie, pas de lumière ni contraste donc (personne n'avait de verres jaunes). Au tirage au sort j'ai gagné et donc tiré le premier, je n'étais pas mécontent de mon tir vu les conditions. Résultat des courses:

Le papa: 89/100.

La fille 94/100.

Qui a dit que les filles n'étaient as faites pour le tir ou devaient être limitées au cal.36...... ?  Very Happy

Le match retour est prévu pour le printemps il ne reste plus qu'à fixer la date. Les copains ont assez apprécié la chose, moi aussi même si........ Wink

L'après midi comme il se doit s'est terminé au club house autour d'un bon feu de bois et de pots de café et de chocolat plus un peu de bière pour certains (vi en plus faisait vraiment pas chaud sue le pas de tir).
Résultat principal: un tir chacun et une excellente journée avec les poudreux du dimanche après-midi, les autres, les PSF, eux, ne font jamais des petites fêtes de ce genre, ils sont tristes: ils viennent tirent et repartent comme ils sont venus.... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

colt RAG calibre 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt RAG calibre 36   colt RAG calibre 36 - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 20:54

Donc... j'ai du tomber sur un bon ! et en effet à Euromarché Aix les Milles ! Tu as raison quand tu dis que pour certain 300€ ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval ! j'en fait partie ! et c'est pour cela que j'économise mes 3 PN
Mon Colt 1851 Sheriff Coltman en 36
Mon Rem 1858 Pietta de 84
et mon Rem 1858 44 de 81
je n'en ai jamais repris d'autre et hormis le changement de pièces d'usure pas eu de soucis ! ouf !  colt RAG calibre 36 - Page 2 175732 
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

colt RAG calibre 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt RAG calibre 36   colt RAG calibre 36 - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 7:56

Bonjour Oglala
Bonjour à Toutes et à Tous

Résultats Honorables, et match retour qui sera peut-être match revanche
Amitié

cela est vrai, les tireurs PSF ne tirent que pour garder leur licence et autorisation et j'ai l'impression qu'il viennent
que pour être inscrits sur le registre
d'un autre coté il n'y a rien de transcendant à sortir une arme de sa boite et 20 secondes plus tard c'est fini
6 cartouches sont parties
en PN il y a le folklore, la fumée, l’environnement du matériel de chargement, l'outillage, la perspective du nettoyage,
l'ombre de Wild Bill, le souvenir de Gettysburg ect........

Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

colt RAG calibre 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt RAG calibre 36   colt RAG calibre 36 - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 8:12

+1 avec toi Dom21 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colt RAG calibre 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt RAG calibre 36   colt RAG calibre 36 - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 8:59

100/100 d accord .
Il y a qu a regarder les sujets ouverts sur le forum pour se rendre compte que la poudre noire est une sacrée aventure toujours pleine de rebondissements.
On ne retrouve pas ça en PSF.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

colt RAG calibre 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt RAG calibre 36   colt RAG calibre 36 - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 18:46

hello
mon 1851 euroarm de 1971 se porte comme un charme ,juste un jeu de cheminée a été changé sur cette arme . c'est la seule arme en repro que je possède et je n'en changerais pas . c'est vrai que je m'en sers très peu en ce moment .cette arme a une excellente prise en main .toujours chargée a la poire a poudre et sans semoule .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

colt RAG calibre 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt RAG calibre 36   colt RAG calibre 36 - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 19:08

Bonsoir tout le monde,

Wèp, la poudre noire c'est un monde un peu à part et surtout un esprit et une ambiance qu'on ne retrouve pas chez les tireurs é"sérieux" qui utilisent du beau matériel avec des belles cartouches rechargées...... ou pas parce que beaucoup tirent juste au 22 pour justement ne pas avoir à recharger. En plus c'est même à se demander si au sein d'un même club ils se connaissent contrairement à ceux qui ont l'esprit PN qui sont plus à rigoler et discuter entre les tirs quand on va aux cibles et après....  Very Happy 
On ne peut pas comparer, je crois que ces deux mondes (PN et PSF) se côtoient mais ne se fréquentent pas vraiment et que même entre eux le PSF sont plus bonjour/bonsoir et chacun chez soi...  Neutral 


@Cromagnon,

Bonsoir,

Sur le Remington Navy Euroarms de madame qui date de 1973 les cheminées ont été changé plus d'une fois et pas qu'une seule mais au demeurant c'est une arme excellente parce que à part les cheminées il n'y a jamais rien eu de fait dessus, en plus j'ai comme une légère impression que les mécaniques et bronzages de ces époques étaient différents en ce sens qu'au bout de quarante ans ils sont toujours comme neufs. Têt' pour ça que les Euroarms avaient tant de succès chez les zétazuniens.... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

colt RAG calibre 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt RAG calibre 36   colt RAG calibre 36 - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 20:45

hello oglala
oui les cheminées c'est un peu normal de les changer de temps en temps . et c'est vrai que le bronzage a bien résisté .mais je n'en ai pas fait un usage intensif .j'ai une bonne quantité d'armes anciennes qui tire de la poudre noire ,donc je varie . j'aime bien aussi la cartouche métallique ( a poudre noire bien entendu ) .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

colt RAG calibre 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt RAG calibre 36   colt RAG calibre 36 - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 17:55

finalement apres recherche ,mon remington 36 est bien un uberti ,RG  RENATO GAMBA revendeur uberti avec marqué pioner arms pour le marché US
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

colt RAG calibre 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt RAG calibre 36   colt RAG calibre 36 - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 18:08

Bonsoir Richard,

Citation :
finalement apres recherche ,mon remington 36 est bien un uberti ,RG RENATO GAMBA revendeur uberti avec marqué pioner arms pour le marché US

Ben alors elle est pas belle la vie ? Un Uberti à ce prix là c'est pas courant.... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

colt RAG calibre 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt RAG calibre 36   colt RAG calibre 36 - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 18:40

Oglala a écrit:
Bonsoir Richard,

Citation :
finalement apres recherche ,mon remington 36 est bien un uberti ,RG  RENATO GAMBA revendeur uberti avec marqué pioner arms pour le marché US

Ben alors elle est pas belle la vie ? Un Uberti à ce prix là c'est pas courant.... Wink


 colt RAG calibre 36 - Page 2 175732  j'ai reçu ma commande broma des plomb en 36 et un doigt elevateut pietta ,aprés montage impec ,il s'adapte sans aucun reglage  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

colt RAG calibre 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt RAG calibre 36   colt RAG calibre 36 - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 19:21

Bonsoir à Toutes et à Tous
Richard
cela me donne envie de commander un élévateur et un ressort d’arrêtoir/détente Pietta pour mon RAG
on ne sait jamais vu son age, ce sont les seules pièces douteuses que j'ai remarquées
qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

colt RAG calibre 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt RAG calibre 36   colt RAG calibre 36 - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 19:30

dom21 a écrit:
Bonsoir à Toutes et à Tous
Richard
cela me donne envie de commander un élévateur et un ressort d’arrêtoir/détente Pietta pour mon RAG
on ne sait jamais vu son age, ce sont les seules pièces douteuses que j'ai remarquées
qu'en penses tu?

pour le mien le faite d'avoir mis un doigt elevateur neuf lui à donné un fonctionnement plus moelleux et j''ai été etonné qu'il s'adapte sans reglage ,,vu le prix des pieces detachées pietta ,c'est toujours bien d'en avoir en stock  colt RAG calibre 36 - Page 2 45498 
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

colt RAG calibre 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt RAG calibre 36   colt RAG calibre 36 - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 8:14

de toute façon, vu le prix tu ne risque pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Ringo
user
Ringo


Messages : 246
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 107
Localisation : Armorique

colt RAG calibre 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt RAG calibre 36   colt RAG calibre 36 - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 19:52

chacha a écrit:
coltman
riggarmi
gami
san marco
westernes arms
euroarms
san paolo brescia

sont des sous marque donc tres rarement des arme de qualités

Navré de déterrer un fil qui date déjà de quelques mois, mais je ne peux pas laisser cette affirmation sans réponse.
Coltman était effectivement une sous-marque de Pietta.
Par contre, Rigarmi, Gami, Armi San Marco et Armi San Paolo étaient des vraies marques de fabricants, Armi San Paolo était d'ailleurs en son temps parmi les meilleures, et les autres valant sans problème Pietta.
Euroarms était le nom original de Armi San Paolo, l'entreprise créée par Grassi , Dominelli et Gazzola.
Quant à Westerner's Arms c'était un importateur américain.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

colt RAG calibre 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt RAG calibre 36   colt RAG calibre 36 - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 7:15

Ringo a écrit:
chacha a écrit:
coltman
riggarmi
gami
san marco
westernes arms
euroarms
san paolo brescia

sont des sous marque donc tres rarement des arme de qualités

Navré de déterrer un fil qui date déjà de quelques mois, mais je ne peux pas laisser cette affirmation sans réponse.
Coltman était effectivement une sous-marque de Pietta.
Par contre, Rigarmi, Gami, Armi San Marco et Armi San Paolo étaient des vraies marques de fabricants, Armi San Paolo était d'ailleurs en son temps parmi les meilleures, et les autres valant sans problème Pietta.
Euroarms était le nom original de Armi San Paolo, l'entreprise créée par Grassi , Dominelli et Gazzola.
Quant à Westerner's Arms c'était un importateur américain.

Bonjour

Ringo je suis d'accord avec toi car, en regardant mon Rigarmi je constate par exemple que l’arrêt du levier de chargement est sur queue d’aronde et non pas collé, que le bronzage (une fois nettoyé) est en parfait état et que la "mécanique" est encore très précise, indexation, alignement ect...
et pourtant il a 35 ans et a déjà bien servi.

Bonne journée
Amitié

dom
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

colt RAG calibre 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt RAG calibre 36   colt RAG calibre 36 - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 7:17

Bonjour à Toutes et à Tous
je reprend mon post:

Catastrophe:
la roulette du chien de mon Rigarmi était "coincée"
voulant bien faire j'ai extrait l'axe (qui n'est pas vissé, plutôt genre goupille) et j'ai réussi à le redresser
Mais voilà en voulant le polir avec la dremel il a été éjecté Dieu seul sait ou
tout le monde à 4 pattes (même les chiens) et bien sur pas retrouvé
j'en ai fait un de secours avec un clou modifié, limé et poli mais j'ai peur que cela ne tienne pas longtemps ??

qui aurait une meilleure astuce, parce que je ne suis pas sur qu'en commandant un chien de Pietta par exemple cela fonctionne?

Merci et Bonne Journée
dom

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

colt RAG calibre 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt RAG calibre 36   colt RAG calibre 36 - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 17:43

Bonsoir Dom,

Ce n'est pas vraiment la catastrophe, avec un petit foret tu fais un petit poil de cône de chaque coté du chien, là où doit entrer et sortie cet axe, tu prends un petit bout d'acier dur genre métal de porte manteau métallique c'est largement assez costaud pour faire cette goupille, puis tu limes en faisant tourner ton bout d'acier sur un bout de bois dans l'étau pour diminuer à la lime son diamètre (l'idéal c'est au roule goupille et au bois d'étau mais tu n'as pas ça), ensuite tu l'enfiles à sa place sans jeu dans le chien mais avec un poil dans le galet pour ne pas que ça recommence, quand c'est en place tu matte au petit marteau (pour ne pas cintrer) un des bouts de ton axe pour qu'il vienne s'ajuster et se river dans la creusure. Ensuite tu retournes le chien, tu limes ce qui dépasse mais pas trop de façon a avoir un peu de métal à river dans la creusure, tu fais pareil avec le petit parteau et ensuite tu limes ou pierres l'excédent, ça marche très bien de cette façon et j'ai un Remington New Navy qui supporte parfaitement cette réparation depuis une bonne vingtaine d'années. Le tout est de river avec un petit marteau pour ne pas risquer de tordre l'axe dans le galet, le reste c'est plutôt simpliste...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

colt RAG calibre 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt RAG calibre 36   colt RAG calibre 36 - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 18:56

Merci oglala, je vais m'atteler à la tache et refaire cet axe avec ta méthode parce qu'avec mon clou je ne crois pas que cela tiendra longtemps
avec en plus la possibilité de sortie du logement car je pense qu'il est mal serti
Ce déjà vénérable Régarmi vaut la peine de se "décarcasser", ce dimanche il a fait (avec mon aide) un très bon groupement de 25x 20 cm (à 25 mètres)
malheureusement décentré à gauche, comme à chaque fois, alors je pense à installer un guidon dérivable sur queue d'aronde car la contre visé est trop
imparfaite et aléatoire
(il me tient aussi à cœur car il a appartenu à un vieil Ami disparu)

une bonne soirée
Amitié
dom
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

colt RAG calibre 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt RAG calibre 36   colt RAG calibre 36 - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 19:19

Citation :
un très bon groupement de 25x 20 cm (à 25 mètres)

Ben c'est bien ça, demain je vais aller faire joujou avec mon Spiller and Burr histoire de me changer un peu les idées, parce que même si les Remington marchent parfaitement c'est toujours la même chose (sauf avec le Cal.36 avec lequel j'ai bien de la misère), tu sais que mon Spiller and Burr est capable de rester honnêtement dans le visuel et par accident de faire un dix par-ci par-là à la seule condition de prendre la visée vingt-cinq centimètres sous la cible et à trente centimètres à droite. L'idéal serait de lui donner une trajectoire plus tendue pour pouvoir mettre la visée juste dans l'angle droit du bas de la cible...  Very Happy 

Le tout est de savoir qu'il faut viser dans la terre et sous la cible au deuxième barillet tout ou presque est dedans.....  colt RAG calibre 36 - Page 2 175732 

Ce ne sont pas des armes de tir alors ne leur demandons que ce qu'elles sont capables de nous donner. On s'amuse bien mieux de cette façon qu'à faire des gros points avec une arme de match....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée à toi Dom. Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Lun 7 Avr 2014 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colt RAG calibre 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt RAG calibre 36   colt RAG calibre 36 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
colt RAG calibre 36
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test Colt Pietta 1873 calibre 45 Long Colt
» Colt PEACEMAKER de 1897 calibre 45 Colt
» Colt 1851 NAVY PEDERSOLI Calibre 36
» revolver Colt Thunderer modèle 1877 calibre 41
» calibre .440 ou .454 pour colt navy 1851?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: