Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoins de vos avis éclairés. Tir sur terrain privé ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoins de vos avis éclairés. Tir sur terrain privé ?  Empty
MessageSujet: Besoins de vos avis éclairés. Tir sur terrain privé ?    Besoins de vos avis éclairés. Tir sur terrain privé ?  EmptyMer 27 Nov 2013 - 13:51

Chère confrères bonjour !

J'ai plusieurs questions :

Savez vous si il est possible de tirer (poudre noire seulement) sur un terrain privé ?
Est ce légal ou pas ? (je n'ai pas trouvé de notion d'illégalité la dessus)
Si oui : Existe t'il des terrain d'assos qui ne tirent qu'a la poudre noire et sur autre chose que des cibles papiers ? ( cibles métalliques etc )

Une agréable journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de vos avis éclairés. Tir sur terrain privé ?  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos avis éclairés. Tir sur terrain privé ?    Besoins de vos avis éclairés. Tir sur terrain privé ?  EmptyMer 27 Nov 2013 - 15:12

Tu as effectivement le droit de tirer chez toi avec ton PN.
A condition de prendre toutes les précautions necessaires au niveau sécurité .
Le bruit pose quand meme un sérieux probleme et tu risques de faire sursauter tes voisins a chaque tir.
Si tu nas pas de voisins, c est mieux.
En exterieur, un petit calibre pas trop chargé est preferable si tu n est pas trop isolé.
Si certains ne suportent pas les coups de feu, abstiens toi car le bruit des armes peu avoir un effet traumatisant pour certains et meme si tu est dans ton bon droit, ça ne peut que mal finire.
Je tire chez moi en interieur et je fais une séance en exterieur seulement le 14 Juillet .
Mes voisins ne m en ont jamais tenu grief car c est le jour ou on fait peter les petards et tout le monde sort l artillerie.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Besoins de vos avis éclairés. Tir sur terrain privé ?  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos avis éclairés. Tir sur terrain privé ?    Besoins de vos avis éclairés. Tir sur terrain privé ?  EmptyMer 27 Nov 2013 - 16:06

Mr pirate a tout dit , on a parlé de ce sujet bien des fois sur ce forum , avec un peu de recherche tu retrouveras ces post .
il y a des pours, des contres, perso sur le point de vu sécurité je suis plutôt contre bien que des fois on n’est pas plus en securité dans un club mais bon .
le principal et de ne jamais dire « si j’avais sus » et donc de prendre toute les mesures nécessaire pour ça .
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Besoins de vos avis éclairés. Tir sur terrain privé ?  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos avis éclairés. Tir sur terrain privé ?    Besoins de vos avis éclairés. Tir sur terrain privé ?  EmptyMer 27 Nov 2013 - 17:13

Cela peut être une solution pour quelqu'un qui n'a pas d'armes soumises à autorisation de détention (obligation de tampons sur carnet de tir, donc, appartenance à un club obligatoire).
Surtout sur un terrain sans voisinage.

Quand on voit le prix des licences, les contraintes liées: Visite médicale, règlements plus ou moins pénibles et parfois franchement exagérés,
les horaires, les déplacements, etc...

Une bonne séance entre copains, la possibilité de choisir jour et heure, barbecue sur place, etc... cheers

J'ai déjà eu l'occasion, pendant les périodes d'ouverture, de voir tomber des plombs de chasse sur une tonnelle sous laquelle nous déjeunions...
Alors si les chasseurs peuvent allègrement tirer partout, il ferait beau voir que nous, nous ne puissions pas tirer... Rolling Eyes

Maintenant, un de mes amis présent sur le forum possède un grand terrain sans habitation avant plusieurs centaines de mètres, et nous
nous posons la même questions, mais pour utiliser également nos armes modernes à poudre sans fumée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de vos avis éclairés. Tir sur terrain privé ?  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos avis éclairés. Tir sur terrain privé ?    Besoins de vos avis éclairés. Tir sur terrain privé ?  EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:06

Merci à tous pour vos réponses, ca m'éclaire déjà mieux.

Je ne sais pas si c'est possible (but de l'association oblige, arme cat D possible ?), mais il peu être intéressant pour des poudreux de la même région ou proche, de créer une association poudre noire, de se cotiser ensemble pour l'utilisation ou la location et aménagement d'un terrain non constructible (donc pas cher) hors ville, et de pratiquer dans une configuration plus ouverte qu'en stand : Stands exigus, ciblerie souvent réduite à de la ciblerie papier, longueur imposée etc...

Certains d'entre vous ont-ils déjà entendu parler de tels initiatives ?

Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
user
Richelieu


Messages : 497
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 87
Localisation : cote d emeraude

Besoins de vos avis éclairés. Tir sur terrain privé ?  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos avis éclairés. Tir sur terrain privé ?    Besoins de vos avis éclairés. Tir sur terrain privé ?  EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:54

Il faut un terrain CLOS,et en aviser le maire ou les gendarmes.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.bachelot@dbmail.com
Contenu sponsorisé





Besoins de vos avis éclairés. Tir sur terrain privé ?  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos avis éclairés. Tir sur terrain privé ?    Besoins de vos avis éclairés. Tir sur terrain privé ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de vos avis éclairés. Tir sur terrain privé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stand privé avec autorisation
» Bonjour a tous
» Club et/ou stand privé région de Vitré
» poire à poudre à usage privé pour ou contre
» Avis Sharps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: la fftir, les disciplines, vos clubs de tir :: les disciplines de tir poudre noire, western, CAS....-
Sauter vers: