Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 nouveau Ty breton

Aller en bas 
+6
marco
vassily
cloholdo
domy
edouard
typeu29
10 participants
AuteurMessage
typeu29
user
typeu29


Messages : 109
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 37
Localisation : Pen Ar Bed

nouveau Ty breton  Empty
MessageSujet: nouveau Ty breton    nouveau Ty breton  EmptyJeu 21 Nov 2013 - 19:48

Bonsoir messieur dames, je me présente Julien 27 ans habitant non loin de Quimperlé, voilà j'ai reçu comme cadeau de la part de mon frère qui pratique le tir depuis deux ans un pietta remington 1858 d'occasion plutot en bon état une belle rayure sur le barrillet et le bronzage qui est abimé sur le bout du cannon . Il m'a fait très plaisir car je comptais débuter le tir en club mais voilà c'est blindé... Donc j'attend début d'année pour espérer m'inscrire. Je m'inscris ici pour m'instruire sur la pratique du tir à la poudre noire, ça me brule les doigt d'aller tirer mais je vais proffiter pour investir dans divers accessoires, j'ai déjas les écouvillons, reste la malette et tout ce qu'il s'en suit.

J'éspère trouver lesquestion à mes réponse en parcourant le fourum sur ce Kénavo.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

nouveau Ty breton  Empty
MessageSujet: salut   nouveau Ty breton  EmptyJeu 21 Nov 2013 - 20:20

Salut toutes & tous!....

@typeu29

nouveau Ty breton  172829  chez les enfumeurs de pas de tir...   nouveau Ty breton  83699nouveau Ty breton  840683nouveau Ty breton  840683nouveau Ty breton  840683

nouveau Ty breton  897514

Bonne idée, avant de se lancer genre "charrue avant les boeufs" , et, après, direction club, et..... Enfumons cette satanée mouche, à défaut de l'atteindre  nouveau Ty breton  175732  nouveau Ty breton  45498 

A+

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 60
Localisation : Tarn

nouveau Ty breton  Empty
MessageSujet: Re: nouveau Ty breton    nouveau Ty breton  EmptyJeu 21 Nov 2013 - 20:52

bonjour nouveau Ty breton  172829 nouveau Ty breton  836273 
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

nouveau Ty breton  Empty
MessageSujet: Re: nouveau Ty breton    nouveau Ty breton  EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:39

PFuuu, ça doit être dur d'attendre.
Il te faut un démonte cheminée pour nettoyer le barillet après une séance.
Peut-être aussi un peu de produit à bronzer à froid pour un peu masquer la rayure et le bout du canon...
nouveau Ty breton  172829 
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
vassily
user
vassily


Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 77
Localisation : canton de neuchâtel suisse

nouveau Ty breton  Empty
MessageSujet: Re: nouveau Ty breton    nouveau Ty breton  EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:57

nouveau Ty breton  172829 c'est sympas de la part de ton frère et du coup tu sera bien encadré, tu as choisi le bon endroit tu trouveras toutes les réponses à tes questions; et nous on gagne un membre  nouveau Ty breton  175732 

Kenavo ar véchal  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marco
user



Messages : 81
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 63
Localisation : Nord

nouveau Ty breton  Empty
MessageSujet: Re: nouveau Ty breton    nouveau Ty breton  EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:59

Bienvenue a toi,amis Breton
marco
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

nouveau Ty breton  Empty
MessageSujet: Re: nouveau Ty breton    nouveau Ty breton  EmptyVen 22 Nov 2013 - 0:32

Salut ami poudreux et bienvenue a toi.

Arf pas de chance pour le club complet....
j'avais aussi contacté un club avec de bonne horaires, des pas de tir sympa.....mais complet affraid 

(enfin pas trop de regret car limité au plomb 6 mois, et il voulait pas trop de PN) nouveau Ty breton  232386 

Du coup j'en ai cherché d'autres, et trouvé 2 qui ont l'air pas mal pour le moment.
A moins que tu ai que celui là près de chez toi.

nouveau Ty breton  969306  moi, je me serais pas vu attendre, avec le "bébé" dans les bras.....mais tu devrait quand même pouvoir faire une ou deux "séances d'essais", cela se fait il me semble... (si le même club que ton frère, ça devrait aller sans soucis)


Revenir en haut Aller en bas
typeu29
user
typeu29


Messages : 109
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 37
Localisation : Pen Ar Bed

nouveau Ty breton  Empty
MessageSujet: Re: nouveau Ty breton    nouveau Ty breton  EmptyVen 22 Nov 2013 - 7:50

Merci pour votre acceuil, pour les outils et les cheminées et les vis ( il y en a qui ne sont pas belle à voir😢 ) j'ai déjas fais un tour sur le site broma après je vais voir chez l'armurier du coin si c'est vraiment plus cher, je compte fabriquer ma graisse moi mème wd40 ou autre pour le mécanisme.

Pour les stande de tir j'ai le csbt sur lanester qui demande un droit d'entrée de 2OOe ( pas complet, très acceuillan PNt+ prix de liscence ) ou l'ASAL pas de droit d'entrée mais complet pour l'instant

Il y a bien un endroit sur un terrain privé ue ancienne carrière ou je pourrait m'ecxercer en attendant a voir etre seul au niveau sécu c'est pas top je trouve.

En tout cas très instructif ce forum, il devient mon forum de chevet Very Happy 

Bonne journée a vous, kenavo

Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

nouveau Ty breton  Empty
MessageSujet: Re: nouveau Ty breton    nouveau Ty breton  EmptyVen 22 Nov 2013 - 9:10

Salut typeu29,Bienvenue squr le Forum PN nouveau Ty breton  172829 


nouveau Ty breton  56679nouveau Ty breton  897514  nouveau Ty breton  56679 
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

nouveau Ty breton  Empty
MessageSujet: Re: nouveau Ty breton    nouveau Ty breton  EmptyVen 22 Nov 2013 - 11:38

l'idée d'aller a la carrière m'avait aussi traversé l'esprit nouveau Ty breton  83699 

surtout pour faire un peu de plinking, ou tirer a 15/20 mètre....apparemment cela est pas autorisé au club....
mais l'idée est pas tip-top  

effectivement, 200€ commence a faire un peu cher  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
typeu29
user
typeu29


Messages : 109
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 37
Localisation : Pen Ar Bed

nouveau Ty breton  Empty
MessageSujet: Re: nouveau Ty breton    nouveau Ty breton  EmptyVen 22 Nov 2013 - 12:33

Alucard a écrit:
l'idée d'aller a la carrière m'avait aussi traversé l'esprit nouveau Ty breton  83699 

surtout pour faire un peu de plinking, ou tirer a 15/20 mètre....apparemment cela est pas autorisé au club....
mais l'idée est pas tip-top  

effectivement, 200€ commence a faire un peu cher  Shocked
Meme avec un accord du proprio du terrain ?
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

nouveau Ty breton  Empty
MessageSujet: Re: nouveau Ty breton    nouveau Ty breton  EmptyVen 22 Nov 2013 - 23:35

Bonsoir,

Désolé, je me suis mal exprimé Embarassed 

Les deux carrières que je connais sont exploités par des entreprises, je doute qu'il me donne l'autorisation.....
Je voulais tirer "en carrière", car le plinking/tir a distance intermédiaire ne sont pas autorisé au club.... No 

Dommage, car je suis pour garder un peu de "fun" dans la pratique du tir de loisir, en toute sécurité, bien sûr.

Par contre, nous avons le droit de tirer en poudre noire sur une propriété privée, en respectant quelques règles de sécurité, évidemment.
Je vais essayer de voir, au printemps, pour aménager un petit stand sur un terrain familiale.....




Dernière édition par Alucard le Sam 23 Nov 2013 - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

nouveau Ty breton  Empty
MessageSujet: Re: nouveau Ty breton    nouveau Ty breton  EmptyVen 22 Nov 2013 - 23:48

hello
bienvenue parmis nous nouveau Ty breton  172829
si tu as envie de te faire plaisir en attendant l'entrée dans un club et que tu trouve un endroit ou tu peux tirer en toute securité ne t'en prive surtout pas . tirer en toute securité c'est surtout t'assurer que tu ne genes personne et que tes balles ne se perdent pas dans la nature .
tu verras ,le snobisme des clubs de tir c'est pas toujours facile a supporter ,il y' a bien longtemps que j'ai quitté ce microcosme et que je peux me faire plaisir sans gener qui que ce soit et sans remontrances de la part de gens qui ne savent rien faire sans etre encadrés par des lois et reglements en tout genres .
tu trouveras sur cet excellent forum ,tout un tas de bons conseils pour debuter dans ce loisir .

bien le bonjour d'un brestois imigré en ardeche
amicalement
cro  
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9823
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

nouveau Ty breton  Empty
MessageSujet: Re: nouveau Ty breton    nouveau Ty breton  EmptySam 23 Nov 2013 - 0:07

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum mais ici c'est donnant-donnant: tu nous apprends des trucs et nous dans la mesure de nos possibilités on t'en apprend d'autres............. si on peut. Ca marche comme ça... ? Very Happy 

Citation :
ça me brule les doigt d'aller tirer
Bah, penses aux pauvres gars obligés de jouer du banjo en attendant ce jour béni... Very Happy  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

nouveau Ty breton  Empty
MessageSujet: Re: nouveau Ty breton    nouveau Ty breton  EmptySam 23 Nov 2013 - 0:21

hello oglala
bin si le jeune débute comme il l' annonce ,il n'a pas grand chose a nous montrer a part son pétard et ses résultats en cibles lol!  soyons donc indulgents Wink 
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9823
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

nouveau Ty breton  Empty
MessageSujet: Re: nouveau Ty breton    nouveau Ty breton  EmptySam 23 Nov 2013 - 0:26

Bonsoir Cromagnon,

Bien sur, et ce n'était qu'une plaisanterie, comme qui dirait une bouture... rade..... tade... Very Happy

Bonne fin de soirée et bonne nuit à toi. Wink


_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau Ty breton  Empty
MessageSujet: Re: nouveau Ty breton    nouveau Ty breton  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau Ty breton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: