Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com

 

 Curieuse chose.

Aller en bas 
+4
woodsman
edouard
biker13
donald
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Curieuse chose. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieuse chose.   Curieuse chose. - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 13:47

Bonjour,

Citation :
En 2013 je fais encore mes dessins sur la table a dessin .
LOL.

Et moi tu crois que je les fais (faisais parce que.... Wink ) sur quoi mes dessins ? Faut croire que l'informatique n'a pas atteint nos régions reculées: mes copains font pareil... lol! 
Il n'y a que les petits jeunes, les gamins comme Edouard, ceux qui sont nés avec une souris dans la main pour faire ça avélélectronike.... Curieuse chose. - Page 2 617236 

Vrai qu'il est bien sont dessin explicatif, je l'ai même enregistré c'est pour te dire.... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Curieuse chose. - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Curieuse chose. - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 19:14

Salut toutes & tous!....

Merci, maintenant j'ai les chevilles enflés Curieuse chose. - Page 2 175732 Curieuse chose. - Page 2 175732 Curieuse chose. - Page 2 45498 

Pour info:
- le logiciel utilisé est:

DRAFTSIGHT

Licence gratuite, faut juste une adresse email valide (et un peu de pub de leurs part de temps à autre)
Mais gaffe, pas évident pour les non "initiés", logiciel semi pro, en vectoriel, pas en pixels comme pour les éditeurs photos, et, ou, dessin d'art.
Pour ceux qui "titille" Autocad LT, il y a des similitudes, la prise en main reste relativement simple, bien que quelques bugs.  
Pas de 3D... Sad  ci-dessous image écran du logiciel:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais gratos!

A+

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curieuse chose. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieuse chose.   Curieuse chose. - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 22:19

J ai téléchargé le logiciel Draftsight . J ai aussi Autocad LT et Solid edge .
Comme tu dis ,dur dur pour les nons initiés.
Je vais essayer de me pencher serieusement sur le probleme car tes dessins ont l air pas mal .
Lequel des logiciels est le plus simple pour apprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Curieuse chose. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieuse chose.   Curieuse chose. - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 23:14

'soir Pirate,

Citation :
Lequel des logiciels est le plus simple pour apprendre ?

Excellente question, j'ai un vieil autocad de ~2004 ou ~2006 et tu sais quoi: j'ai tout bien installé le truc dès que je l'ai eu, j'ai vu l'usine à gaz, j'ai refermé et désinstallé. Il est resté depuis ce temps dans ma boite à disques et je ne sais pas si il a souffert du stockage ou de l'humidité mais je ne l'ai jamais réinstallé (de tte façon maintenant il est en 32Bits et je suis en 64), le seul truc compliqué sur mon ordi est Photoshop CS4 et c'est bien suffisant pour mon niveau de compréhension. Quand Edouard parle de logiciel vectoriel je pense à des trucs simples comme Inkscape (Curieuse chose. - Page 2 192851 ) et ça me suffit pour ne pas avoir envie de passer mon temps à me prendre la tête..... Curieuse chose. - Page 2 175732 

Bon courage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Curieuse chose. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieuse chose.   Curieuse chose. - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 2:04

Bonjour,

En fait en me prenant par la main et en tirant fort pour essayer de voir où pouvait se situer le problème, je me suis permis (sans lui demander son accord) de prendre le chien de Pirate pour comparer avec celui de Donald. Visiblement celui de Donald a réellement été chagné au tiers-point ou même carrément à la lime plate et pas qu'un peu. Je joins ma petite image de comparaison, on pourra constater qu'il n'est pas étonnant que le chien monte bien trop haut après pareil traitement cachan de ce fait le cran de mire et le guidon et encore on n'a pas vu dans quel état est la gâchette.... Crying or Very sad 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne parle pas non plus du poids de détente car vu l'importance du creux dans le plat du cran lui-même il faut d'abord faire remonter le chien pour que la gâchette échappe et que le coup parte: faut tirer de bon coeur sur la queue de détente.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Curieuse chose. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieuse chose.   Curieuse chose. - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 9:30

Bien vu Oglala
il me semblait aussi que des coups de lime avait fait du dégât

un petit écart en bas = grand écart en haut
et apparemment le chien à au moins 1 siècle d'age , loin d'un neuf

PS: tu maitrise tout de même très bien l'informatique, j'aimerais pouvoir en faire autant, faut que j’apprenne
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Curieuse chose. - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Curieuse chose. - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:37

salut toutes & tous!....

@pirate
Perso, vu que j'utilise autocad depuis 1988, c'est tout vus....
Mais celui qui maitrise Draftsight préfèrera celui ci!

@oglala
Pas la peine autocad 32 bits sur 64 bits, possible d'installer avec quelques manips, mais pas sur selon le systeme, et les manipulation faut connaitre un minimum.

A+

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!


Dernière édition par edouard le Mar 15 Oct 2013 - 18:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Curieuse chose. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieuse chose.   Curieuse chose. - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 14:23

Bonjour Edouard,


edouard a écrit:


@oglala
Pas la peine autocad 32 bits sur 64 bits, possible mais pas sur, et les manipulation faut connaitre un minimum.

A+
Ne te fais pas de soucis pour le minimum à connaitre, mon Autocad est dans une ancienne boite à disquettes 5 1/4" souples qui fait juste la bonne dimension pour mettre mes disques de ceci ou de cela avec leurs boites et je crois qu'il est définitivement dans cette boite sauf si un jour, sur un coup de folie, mon fils ou ma fille veut le prendre et l'installer, va être un peu dépassé le machin, pour ma part si j'ai un crobar à faire je le fais avec ce merveilleux Paint que la galaxie entière nous envie ("Ils ont de la chance ces terriens" disent-ils, eux les extra-terrestres) ou alors je passe sur la table à dessin ce qui est tout de même nettement plus simple que de refaire un nouvel apprentissage maintenant. Rolling Eyes 

Pi, tu sais quoi, pour les beaux dessins à mettre sur le forum ben nous avons notre merveilleux Edouard et son logiciel magique que y a que lui qui sait faire les chiens de Remington comme personne....  Curieuse chose. - Page 2 175732 

O.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curieuse chose. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieuse chose.   Curieuse chose. - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 14:45

edouard a écrit:


@oglala
Pas la peine autocad 32 bits sur 64 bits, possible mais pas sur, et les manipulation faut connaitre un minimum.

A+

Je confirme .j ai un ami qui a un 64 bit et sur lequel je n ai pas pu installer Autocad LT en 32 .
Ca aurait éré pratique car il aurait pu m apprendre (il a fait une formation Autocad).
Je lui ai installé DRAFTSIGT et il lui a trouvé pas mal de ressemblances .
Il est parti jouer avec et quand il sera au point ,il m expliquera.
C est la solution que j ai trouvé car tout seul ,ça doit pas etre possible .
Comme dit Edouard ,il faut au moin les bases.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Curieuse chose. - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Curieuse chose. - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 18:17

Salut toutes & tous!...,

@donald,

En effet le chien semble HS...... à remplacer, je pense! Et peut être même la détente!

@pirate

2 ou 3 jours de formation si j'ose (genre samedi / dimanche) pour les bases, après..... Faut voir! Moi ça fait 25 ans que je gribouille sur Autocad!

A+

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Curieuse chose. - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Curieuse chose. - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:28

Salut toutes & tous!...

Et bin les gars,..... Bonjours la "boulette" Curieuse chose. - Page 2 567599 Curieuse chose. - Page 2 609427 Curieuse chose. - Page 2 232386 Curieuse chose. - Page 2 767821 Curieuse chose. - Page 2 536653 jocolor geek lol! 

Personne à remarqué Curieuse chose. - Page 2 668348 

les 16°, bin pas l'axe de la détente, mais celui du chien, arf arf ouah ouah!!!!

Donc correction ci-dessous.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore que l'autre pas faux non plus en fait, sauf que: axe de la détente comme référence pour l'angle de 16° !.....Et non l'axe du chien!

A+

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Curieuse chose. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieuse chose.   Curieuse chose. - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 14:52

Bonjour Edouard,

Ca fait tt de même du changement, un peu, mais le problème reste le même pour cette arme "n'ayant jamais tiré" et dont on n'a plus de nouvelles...

T'as fait des heures sup. on dirait. Insomnie ? Wink

J'ai installé ton logiciel en vue d'essais, je l'ai lancé, j'ai essayé de comprendre et chose extraordinaire.............................. je n'ai rien pu faire, même pas une courbe de Bézier enregistrable alors j'ai refermé et je me suis dit: " Touche pas à ça p'tit con c'est pas pour toi...! " . Balèze le mec....... Very Happy Very Happy

Bonne fin de dimanche et bonne soirée. Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Curieuse chose. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieuse chose.   Curieuse chose. - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 13:11

Bonjour à tous et un grand merci pour l'intérêt que vous avez porté à mon message.
Je viens de sortir de l'hôpital suite à un accident datant du lendemain du post initial.
J'ai du mal à écrire avec un seul doigt.
Je le répète, cette arme est neuve et n'a jamais tiré.
Oui, il y a du travail à faire dessus : chien à changer, de plus il frotte dans la carcasse - détente trop lourde.
Rien de bien compliqué pour un bricoleur averti.
J'aime bien ce petit 36.
Je vais peut-être le retourner à son vendeur. J'hésite...
Je vous souhaite une excellente journée.
Donald.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Curieuse chose. - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Curieuse chose. - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 13:58

Et bin.....Shocked 

Bon rétablissement l'ami! En attendant l'usage des autres, Curieuse chose. - Page 2 218964 

A+

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 60
Localisation : Tarn

Curieuse chose. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieuse chose.   Curieuse chose. - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 14:31

effectivement pas de bol, bonne convalescence Curieuse chose. - Page 2 836273 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curieuse chose. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieuse chose.   Curieuse chose. - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 16:03

Si tu ne trouves pas de solution ,ma proposition tient toujours .Bien sur a titre gracieux .
En ce momment ,le travail est calme et j ai du temp de libre.
Bonne convalescence .
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1375
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Curieuse chose. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieuse chose.   Curieuse chose. - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 16:16

Et bin, bon rétablissement de ton accident
qu'en même curieux (effectivement comme le titre du post) ce jeu
on fait des dessins bien explicite, c'est super!
tu dis qu'il frotte, le chien, qu'en est-il de sa vis axe? sont-ils ajustés les deux?
ou y a-t'il un jeu énorme (déjà vu) ce qui pourrait aussi expliquer ce décalage
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Curieuse chose. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieuse chose.   Curieuse chose. - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 18:44

Bonjour Donald je me demandais où tu étais passé,

Bien malheureux cette histoire d'accident et j'espère que tu te remettras vite et reviendras poser des tas de questions... Wink


Citation :
Je vais peut-être le retourner à son vendeur. J'hésite...
Il va malheureusement être trop tard mais il n'y aurait pas à hésiter et tu aurais dû le renvoyer dès qu'on t'a expliqué ce qu'il y avait sur cette arme, malheureusement vente de particulier à particulier et parole contre parole pas sur que tu aies revu ta monnaie: une arme vendue avec le chien massacré de cette façon à la lime ne peut qu'être passée par les mains d'un individu dangereux car on ne vend pas une arme bricolée de cette façon qui laisse supposer que tu va peut-être avoir quelles autres surprises, même si on t'a dit qu'elle n'avait jamais tiré (surprenant comme les armes misent en vente et même complètement rincées n'ont toujours soit jamais tiré soit très peu), quand on est capable de chagner comme ça un chien pour bazarder une arme on est capable de quasiment tout et rien ne dit que par exemple ton canon ne s'est pas trouvé plusieurs fois en limite de rupture, une ou plusieurs chambres gonflées etc et qu'on s'est bien caché de te le dire...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Curieuse chose. - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Curieuse chose. - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 19:37

@old-gun

Possible aussi, mais au vus des photos, je penche plus pour: l'usé ou limé au niveau du cran armé. Et comme dit l'ami oglala, détente dur,
ce que dit l'ami donald, je dirais même que le chien recule un "chouia" avant de "taper"!
Mais pas impossible, cela dit, si c'est l'axe du chien, une "bonne usure"! Faudrait voir l'axe!?
Pas faux, une possibilité aussi... 

A+

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!


Dernière édition par edouard le Sam 2 Nov 2013 - 11:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1375
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Curieuse chose. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieuse chose.   Curieuse chose. - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 21:12

il est évident que tant que l'on n'a pas les éléments en mains pour un vrai diagnostic, et bien scratch 
suffit qu'a l'assemblage en usine, il pioche un chien de début de série avec un chien percé avec un outil neuf
et une axe-vis un peu limite dans les cotes
+ un bidouillage en vu d'une détente plus légère et voilà
idem pour l'axe tenant le verrou et la queue de détente
si le gars précédent tirait à donf sur la gâchette + une crispation, cela rajoute
c'est sur qu'il faut y aller comme un boeuf, mais un chouia par ci un "bessèlè" Curieuse chose. - Page 2 175732  par là

je reste sur le souligné en rouge
Revenir en haut Aller en bas
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Curieuse chose. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieuse chose.   Curieuse chose. - Page 2 EmptySam 2 Nov 2013 - 9:19

Bonjour les amis et merci pour votre soutien moral.
Le vendeur de cette arme accepte de me la reprendre. Pour moi, c'est une personne honnête.
Je suis persuadé que cette arme n'a jamais tiré, tout est neuf dessus et il n'existe aucune trace de manipulation, le bronzage est tout simplement parfait.
Je pencherais plutôt pour une erreur commise en usine mais je peux me tromper.
Quoi qu'il en soit, je me laisse le temps de la réflexion en attendant de prendre une décision.
Merci pour les propositions. J'ai le temps devant moi car la saison est cuite.

Si maintenant l'un d'entre-vous vend un 1858 en 36, en parfait état et tirant droit, qu'il ait la gentillesse de me le faire savoir.
Je possède des 44 mais j'adore le 36(tirs plus tendus, très bonne précision et prix de revient très intéressant).
Bonne journée à vous et à bientôt.
Donald.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Curieuse chose. - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Curieuse chose. - Page 2 EmptySam 2 Nov 2013 - 11:30

@old-gun

Oui, il faudrait voir de près.... Mais nous avons des "pistes" maintenant, y compris notre malchanceux ami donald si j'ose  Curieuse chose. - Page 2 45498 

A+

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Curieuse chose. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieuse chose.   Curieuse chose. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Curieuse chose.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: