Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une reconversion pour le refouloir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

Une reconversion pour le refouloir ? Empty
MessageSujet: Une reconversion pour le refouloir ?   Une reconversion pour le refouloir ? EmptyLun 30 Sep 2013 - 9:13

Mon oeil directeur droit étant très faible, j'apprécie de façon évidente toutes les armes à crosse d'épaule.
J'avais lu avec intérêt le blog d'un tireur sur le Walker et sa façon d'utiliser le refouloir comme une sorte d'appui, ce qui rapproche la visée de l'oeil et donne plus de force et de stabilité.
J'ai trouvé par hasard un outil de cuisine qui permet d'enchâsser le refouloir dans un manchon, plus agréable pour la préhension.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Et le tir, me direz-vous ? Je me suis limité à 5, pour diverses raisons, un hors-cible, un 5, un 7 , un 9 , un 10 sans nul doute "moulu"...
Le pour, la stabilité évidente, forcément on retrouve l'avantage des crosses d'épaule, donc plus grande précision sur une longue séance car moins de fatigue.
Le contre, tir plus long, l'idéal serait sans doute de ne charger que 3 chambres pour avoir la chambre opposée vide, je n'y ai pensé qu'après. Mais somme toute, ce n'est qu'un démontage 2 fois plus long, compensé en partie par un rechargement plus rapide.

Bref, je pense que pour un "vrai" poudreux prêt à passer sereinement la matinée à améliorer son score, ça vaut d'être tenté...
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Une reconversion pour le refouloir ? Empty
MessageSujet: Re: Une reconversion pour le refouloir ?   Une reconversion pour le refouloir ? EmptyLun 30 Sep 2013 - 13:36

si non s'offrir une ptite crosse Very Happy 

il y a quelque années c'est ce que j'ai fais pour mon colt 1861 et pour tirer à plus de 25 m (50 m) c'est top

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Une reconversion pour le refouloir ? Empty
MessageSujet: Re: Une reconversion pour le refouloir ?   Une reconversion pour le refouloir ? EmptyLun 30 Sep 2013 - 18:51

Bonsoir
rapprocher la visée des yeux me semble dangereux, à moins de disposer de protection
ta crosse est magnifique, Super Bravo
Cordialement
Dom21
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Une reconversion pour le refouloir ? Empty
MessageSujet: Re: Une reconversion pour le refouloir ?   Une reconversion pour le refouloir ? EmptyLun 30 Sep 2013 - 20:05

merci à toi dom21
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
Contenu sponsorisé





Une reconversion pour le refouloir ? Empty
MessageSujet: Re: Une reconversion pour le refouloir ?   Une reconversion pour le refouloir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une reconversion pour le refouloir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: