| Bonjour à tous! | |
|
+6kickingbear biker13 domy edouard cloholdo Jean76 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean76 user
Messages : 12 Date d'inscription : 17/08/2013 Localisation : Rouen
| Sujet: Bonjour à tous! Lun 16 Sep 2013 - 15:48 | |
| J'espère que cet endroit est le bon pour ce présenter !
bonjour à tous
Voila j'habite à Rouen et je suis un collectionneur passionné par les armes de la période révolution et premier Empire , armes de poing réglementaires ou révolutionnaires françaises et étrangères. Ma collection comporte une vingtaine d'armes d'époque allant de 1750 à1816 (et oui il faut bien une exception! je n'ai pas pu résister à faire l'acquisition d'un 1816 silex, pièce peu courante car non transformée à percussion dans les années 1830) Mon plaisir: les restaurer (si possible avec des pièces d'époque) et bien sur tirer avec! attention ceci nécessite des armes en parfait état, une bonne connaissance et une bonne expertise de genre d'armes sinon danger, tirer avec ce genre d'armes vieilles de 200ans et plus ne s'improvise pas! Au plaisir de partager ma passion avec vous. |
|
| |
cloholdo user
Messages : 3785 Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 61 Localisation : Luberon - France
| |
| |
Jean76 user
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 16 Sep 2013 - 16:51 | |
| Re bonjour La première photo a été mise dans mon album, mais je maitrise mal ce forum. Dès qu'elle sera visible les autres suivront. combien de temps entre la création d'un album et son apparition aux yeux des autre membres? cordialement |
|
| |
cloholdo user
Messages : 3785 Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 61 Localisation : Luberon - France
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 16 Sep 2013 - 20:00 | |
| Je ne sais pas trop, 7 jours il me semble... Mais que veux-tu dire par "album" ? Moi je clique sur le bouton "héberger une image" ci dessus quand on est en mode "poster une réponse". Puis je cherche l'image sur mon ordi avec le bouton "parcourir", une fois l'image sélectionnée, je clique sur "envoyer" en dessous. J'attends que la fenêtre de sélection change... Après cette fenêtre présente 3 adresses pour afficher l'image en question, je choisis pour ma part la dernière. Puis je la sélectionne (la troisième adresse) et je la copie. Puis je clique sur l'autre bouton à coté "insérer une image", et dans la case "URL" je colle l'adresse copiée et je clique en desous sur "insérer". J'obtiens quelque chose comme ça dans mon texte : - Code:
-
[img]http://i75.servimg.com/u/f75/15/31/30/93/walker10.jpg[/img] Ce qui donne ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jean76 user
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 16 Sep 2013 - 20:21 | |
| Bonjour Cloholdo et merci pour cette réponse mais dans le portail accueil il me semble qu'il y a la possibilité de créer un album personnel. souhaitant y contribuer j'ai déjà envoyé des photos mais en vain. Si il est nécessaire e procéder de la sorte cela me semble compliqué ! en voici une qui je pense sera la dernière si je n'ai pas une plus d'explication par un modérateur. Il s'agit d'un 1763/1766 de fabrication révolutionnaire en parfait état Bonne soirée |
|
| |
edouard Admin
Messages : 5828 Date d'inscription : 09/07/2009 Age : 65 Localisation : bas-rhin
| Sujet: salut Lun 16 Sep 2013 - 20:25 | |
| Salut toutes & tous!.... @Jean76 Bienvenue chez les enfumeurs de pas de tir... avec beaucoup de fumée A la tienne........ Pour les photos 2 tutos ci-dessous: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A+ _________________ - Bon tir, et, Prudence!... - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte! |
|
| |
cloholdo user
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 16 Sep 2013 - 20:49 | |
| Tiens l'album personnel m'avait échappé |
|
| |
domy user
Messages : 912 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 60 Localisation : Tarn
| |
| |
Jean76 user
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mar 17 Sep 2013 - 9:26 | |
| |
|
| |
Jean76 user
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mar 17 Sep 2013 - 9:53 | |
| Nouvelle tentative! Il s'agit toujours d'un 1763/1766 de fabrication révolutionnaire (manufacture de Libreville nom révolutionnaire de Charleville ). parfait état ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A+ Merci pour le tuto mais comment créer un album personnel? |
|
| |
domy user
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mar 17 Sep 2013 - 10:10 | |
| magnifique, ça fait envie, merci tu peux ouvrier un sujet par arme, avec une petite présentation et moultes photos, je pense que ça peut intéresser pas mal de monde |
|
| |
biker13 user
Messages : 1392 Date d'inscription : 11/10/2012 Age : 60 Localisation : Lançon de Provence
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mar 17 Sep 2013 - 11:27 | |
| Bienvenue à toi, nous attendons de nombreuses présentation de tes armes ! |
|
| |
kickingbear user
Messages : 1054 Date d'inscription : 07/08/2013 Age : 68 Localisation : 28
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mar 17 Sep 2013 - 15:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mar 17 Sep 2013 - 16:25 | |
| |
|
| |
Jean76 user
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mar 17 Sep 2013 - 17:56 | |
| Bonjour à tous! Avec un peu de chance vous pourrez peut-être voir un jour mon album j'y ai déposé 2 photos : An9 de Gendarmerie. 1770 Fabrication révolutionnaire. Aux modérateurs d'accepter les images les autre viendront par la suite! Au plaisir |
|
| |
Canonnier user
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mar 17 Sep 2013 - 20:04 | |
| Bienvenue ! Au plaisir |
|
| |
pilote76380 user
Messages : 2552 Date d'inscription : 10/05/2011 Age : 75 Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 19 Sep 2013 - 7:43 | |
| |
|
| |
Jean76 user
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 19 Sep 2013 - 9:19 | |
| Bonjour à tous! Quel qu'un peut-il m'expliquer comment fonctionne l'album personnel dans "Galerie" j'y dépose des images qui ne peuvent être consultées! D'avance merci |
|
| |
Jean76 user
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Ven 20 Sep 2013 - 13:39 | |
| Bonjour à tous et au revoir! j'aurai aimé répondre directement à JEFF mais malheureusement la possibilité est bloquée" pas assez de message" Pourquoi je souhaitais être parmi les pros: une certaine expérience dans la restauration d'armes anciennes, expérience tant dans le travail du bois que celui du métal allant jusqu'à la refabrication de pièces y compris les ressorts! Si des collectionneurs et restaurateurs de longue date n'ont pas la place ici tant pis ! Encore merci JEFF pour avoir bloqué les photos de mon album personnel Et pour donner des regrets à certains membres deux belles photos: un pistolet révolutionnaire de la manufacture de Paris aux alentours de 1770 (production très restreinte. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un pistolet de dragons Anglais (pour les connaisseurs le pendant Anglais de notre An13) Nota un des premiers modèles à posséder un cran de sécurité! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][ Merci de me rayer des membres Adieu! |
|
| |
domy user
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Ven 20 Sep 2013 - 14:30 | |
| j'ai pas tout compris moi, j'aurais raté un épisode ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Ven 20 Sep 2013 - 14:35 | |
| Comment ça ,tu n as pas ta place sur ce forum ? Ici il y a de la place pour tout le monde ;Les bons comme les moins bons ,les pros comme les debutants . Il suffit parfois d etre un peu patient ,les modérateurs ne sont pas toujours sur le qui vive. Moi aussi ,la 1ere semaine je ne pouvais pas envoyer de MP . Il suffisait d exposer ton probleme et eventuellement un membre aurait pu prendre le relai pour le transmettre si c etait urgent. Quand a l album personnel ,je viens de le decouvrir et ça ne marche pas pour moi non plus .Peut etre une fonctionnalité non utilisée. Ca fera un nouveau sujet de discution tout au plus ,pas une cause de facherie. Sur ce forum ,il y a plein de gens sympas et tu devrais prendre le temp de les connaitre. Il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d avis...
Alors :Rebienvenue a toi Jean 76 |
|
| |
Jeff- Admin
Messages : 1882 Date d'inscription : 08/10/2008 Age : 43 Localisation : 84
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Ven 20 Sep 2013 - 16:52 | |
| Bonjour à tous voici ma réponse à Jean 76 Bonjour Jean Je suis désolé de ta colère ,mais il faut 20 messages pour que la boite MP fonctionne complétement c est valable pour tout le monde ,c'est pour éviter les margoulins qui s'inscrivent uniquement pour vendre/fourguer leur marchandises Quand à la rubrique PROS elle concerne les personnes dont le métier est de faire le commerce d'armes ou d'accessoires cela ne juge ou sanctionne la qualité de l'intervenant cela indique juste que celui-ci est commerçant Concernant la galerie je ne connaissait même pas son existence et je n ai rien interdit à personne je n en connait pas le fonctionnement Maintenant il est vrai que je ne lis pas tous les post d'accueil comme je l ai écrit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Maintenant si tu avais voulu m en parler directement tu pouvais m'envoyer un mail directement Tout le monde à sa place ici ,il suffit de partager notre passion Je te prie de vouloir m'excuser que les réglages généraux du forum s'appliquant à tous et qui est réglé par moi et les autres admin et modo ne te conviennent pas Maintenant je serais heureux si tu restes et nous fais partager tes connaissances Cordialement Jeff |
|
| |
jack29 user
Messages : 140 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : à l'OUEST
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Dim 22 Sep 2013 - 18:29 | |
| bonjour |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous! | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous! | |
|