| un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA | |
|
+9edouard natanael forterrat cromagnon 07 Hithesun Heliot_fr The Man With No Name Peebee Jeff- 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
natanael user
| Sujet: Re: un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA Mer 18 Sep 2013 - 17:20 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le colt 1873 date de 1883, plaquettes en bois de cerf, calibre 44-40. Le colt 1878 date de 1892, 44-40 également, plaquettes en plastique années 50 Franzite logo colt, très utilisées dans les westerns à l'époque pour customiser les six coups des héros. Je recharge à 1,2 gramme de pn suisse 3f et 1,2 gramme de semoule, balles graissées au mélange cire d'abeille, bougie et graisse. Le diamètre des canons de la première génération est de 424-426, tandis que les canons actuels oscillent entre 427-429. Pour les miens, les moules d'époque Ideal tool ou winchester sont parfaits, et tellement old west. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA Mer 18 Sep 2013 - 19:19 | |
| Whaou alors la je m'incline votre Seigneurie, l'ensemble est magnifique, a coté mon 1873 est un vilain gueux sortit de la fange ! Si tu me dit en plus que le coffret (ce que je crains...) est d'époque alors la je fais une crise cardiaque comme dirai ma fille de 8 ans... ZR |
|
| |
Jeff- Admin
Messages : 1882 Date d'inscription : 08/10/2008 Age : 43 Localisation : 84
| Sujet: Re: un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA Mer 18 Sep 2013 - 20:25 | |
| bel ensemble le 1878 me plait bien |
|
| |
edouard Admin
Messages : 5828 Date d'inscription : 09/07/2009 Age : 65 Localisation : bas-rhin
| Sujet: salut Mer 18 Sep 2013 - 20:42 | |
| Salut toutes & tous!... @zouaverifle Bin, j'en sort de la crise du palpitant, Que du bon, et beau "matos" si j'ose!.... @natanael Arrête, tu me fais pleurer snif snif, Ouais!... trop beaux, comme dirais mes nièces! merci pour ces belles photos... A+ _________________ - Bon tir, et, Prudence!... - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte! |
|
| |
natanael user
| Sujet: Re: un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA Mer 18 Sep 2013 - 20:43 | |
| merci pour les compliments, pour le coffret, c'est fabrication maison sur une boite de récup, il faut que je prenne des photos du motif doré sur le laqué noir de l'exterieur. |
|
| |
natanael user
| Sujet: Re: un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA Mer 18 Sep 2013 - 20:46 | |
| quand au tient, Zouaverifle, il est superbe avec son vécu ( et son prix ). Si un jour tu le trouves trop moche, pense à moi |
|
| |
Peebee Admin
| Sujet: Re: un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA Mer 18 Sep 2013 - 22:25 | |
| Nat,
Respect. Et chapeau bas !!!! _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..." (Bastien, Première gâchette chez Volfoni)
"Quand on tire, on raconte pas sa vie !" (Tuco)
"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure. C'est cela la relativité." (Albert Einstein)
|
|
| |
natanael user
| Sujet: Re: un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA Jeu 19 Sep 2013 - 18:48 | |
| d'autres images avec un autre protagoniste, un colt " mexicain" , vous remarquerez les marquages "col" pour éviter les procès à l'époque. Acier fondu à ferrer les ânes, rayures disparues, mais de "belles gravures" pour faire riche . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA Jeu 19 Sep 2013 - 19:09 | |
| Tu vas te moquer mais j'éprouve une sympathie tolérante pour ce genre d'objet meme si pas d'origine.... Les fabricants Mexicains de l'époque ne connaissaient pas la Kyber pass et pourtant.... belle bête...aussi ! ZR |
|
| |
oxi81 user
Messages : 62 Date d'inscription : 05/08/2014 Age : 62 Localisation : Sud.
| Sujet: Re: un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA Ven 12 Sep 2014 - 17:48 | |
| - Hithesun a écrit:
- Exact j'avais pas vu ! Seule les repro sont interdites de cartouches métalliques, un peu bete quand on y pense, mais tant mieux pour les heureux possesseurs d'armes comme ce SAA !
Non, pas interdites. Les reproductions d'armes d'avant 1900 en cartouches métalliques sont en C. Soumises à déclaration tout simplement. Pour rappel : armes interdites = catégorie A. Pour rester dans le ton, mon ex-Frontier 44-40 fabriqué en 1882 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Indication du calibre sur le pied de pontet. 44CF, l'appellation originale à l'époque du 44-40. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dans un holster d'époque F.Biffard de Chicago. François |
|
| |
trome user
| Sujet: Re: un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA Mar 25 Nov 2014 - 21:58 | |
| Très beau modèle, ils sont tous beaux. Très belle acquisitions. Poudreusement, Trome |
|
| |
Gun Creek Phil user
Messages : 89 Date d'inscription : 13/10/2008 Localisation : Côte Sud - Languedoc
| Sujet: Re: un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA Dim 30 Nov 2014 - 10:38 | |
| Salut, ZR et Natanael vos revolvers sont superbes, de même que le coffret. J'avais eu la chance de tirer avec un SAA à canon long Calibre 45 lc rechargé à la PN (prêté par un ami au stand). Pendant un moment je me suis pris pour Doc Holliday |
|
| |
cromagnon 07 user
Messages : 5955 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 65 Localisation : ardeche
| Sujet: Re: un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA Dim 30 Nov 2014 - 12:14 | |
| hello un pur régal pour les yeux ce post . pas besoin d'etre jaloux ,juste a apprecier . j'aime bien aussi le joli coffret de très bon gout et surtout le colt mexicain ,c'est le premier que je vois amicalement cro |
|
| |
natanael user
| Sujet: Re: un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA Jeu 4 Déc 2014 - 2:48 | |
| le coffret c'est du fait maison et c'est vrai que les "colts mexicains" sont plus rares que les Colts saa. j'ai enfin testé un barillet avec. 1,2 grammes de pn suisse n2, balles dans le noir de la cible à 25 mètres malgré des rayures presque totalement disparues et un poids de détente de 1500 kg environ... comme quoi même un cheval boiteux... |
|
| |
cromagnon 07 user
Messages : 5955 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 65 Localisation : ardeche
| Sujet: Re: un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA Ven 5 Déc 2014 - 1:02 | |
| - natanael a écrit:
- le coffret c'est du fait maison et c'est vrai que les "colts mexicains" sont plus rares que les Colts saa. j'ai enfin testé un barillet avec. 1,2 grammes de pn suisse n2, balles dans le noir de la cible à 25 mètres malgré des rayures presque totalement disparues et un poids de détente de 1500 kg environ... comme quoi même un cheval boiteux...
hello a l'époque c'etait pas conçu pour faire des dix a 25 m dans un carton ,faut pas trop en demander . mais déja seulement apprécier d'utiliser une belle arme d'une autre époque et la posséder amicalement cro |
|
| |
Oglala Admin
Messages : 9915 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 109 Localisation : ABSURDISTAN
| Sujet: Re: un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA Ven 5 Déc 2014 - 1:28 | |
| Bonjour Cromagnon, - Citation :
- a l'époque c'etait pas conçu pour faire des dix a 25 m dans un carton ,faut pas trop en demander .
Tu.... tu veux plaisanter, là ? T'es pas sérieux ? J'en ai vu avec des truc de cette époque percer plusieurs pièces d'un buck en l'air avant qu'elle ne touchent le sol.... _________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA Dim 11 Jan 2015 - 12:39 | |
| Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un a des indication sur le fait que certain colt on les ecritures du dessus du canon sur deux ligne ou une et certain un petit trais d'ajustement et d'autre non ?? MERCI |
|
| |
edouard Admin
Messages : 5828 Date d'inscription : 09/07/2009 Age : 65 Localisation : bas-rhin
| Sujet: salut Dim 11 Jan 2015 - 12:59 | |
| Salut,... Là, j'avoue, ça doit être "cool" de la "palucher", l'ancien! Amicalement Edouard _________________ - Bon tir, et, Prudence!... - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA | |
| |
|
| |
| un ancien sort de l'ombre suite aux décrets...Colt SAA | |
|