Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 CARABINI SANFTL BONDINI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PIERRE2A
user
PIERRE2A


Messages : 58
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 62
Localisation : CORSE DU SUD

CARABINI SANFTL BONDINI Empty
MessageSujet: CARABINI SANFTL BONDINI   CARABINI SANFTL BONDINI EmptyMer 28 Aoû 2013 - 15:11

Amis tireur bonjour,
Venant d'acquérir une carabine poudre noire, BONDINI Sanftl cal. 44, j'aimerais savoir si parmi vous quelqu'un avait déjà tiré avec.
Pour mon premier essaie : 1GR de PNS, une dose de semoule fine, balle .440 que m'avais prêté un tireur avec patch huilé de 0.25, enfoncement facile.
Tire groupé et pas de problème.

Ne trouvant pas de renseignement sur ce genre d'arme, j'ai fini par trouver une revue d'époque sur eBay, qui préconisais des balles de .454 ou .457 avec patch de 0.2

Pour mon deuxième essaie : vue que je tire du .451 avec mon révolver, j'ai mis ces balles mais avec des patch de 0.25. Pas de problème à l'enfoncement et tire aussi groupé.
Afin de ne pas m'éparpiller dans trop de diamètre de balle j'ai opté pour ce chargement.

Pour les deux fois ou j'ai tiré, malgré les recherches balistiques, je trouve cet arme est au top. Détente stetcher, bonne prise en main, équilibre parfait malgré ses 4.8 kg et d'une précision à faire du point.
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1372
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

CARABINI SANFTL BONDINI Empty
MessageSujet: Re: CARABINI SANFTL BONDINI   CARABINI SANFTL BONDINI EmptyMer 28 Aoû 2013 - 17:49

et ben alors pourquoi changer et chercher "le saint Graal"
avec du Bruccio, ou une Figatelli et une bonne Pietra
et finir avec un Muscat du Cap Corse et des Canistrelli amande corse
Pourquoi encore besoin de 10 lol! 

Lorsqu'il m'arrivera de venir à nouveau sur ta belle île, faudra qu'on cause......CARABINI SANFTL BONDINI 897514 
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

CARABINI SANFTL BONDINI Empty
MessageSujet: Re: CARABINI SANFTL BONDINI   CARABINI SANFTL BONDINI EmptyMer 28 Aoû 2013 - 17:49

Bonjour à toi
dans rechercher tu tapes bondini sanftl, car il y a déjà des informations sur cette arme superbe et rare
Amitié et bon tir
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE2A
user
PIERRE2A


Messages : 58
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 62
Localisation : CORSE DU SUD

CARABINI SANFTL BONDINI Empty
MessageSujet: Re: CARABINI SANFTL BONDINI   CARABINI SANFTL BONDINI EmptyMer 28 Aoû 2013 - 22:34

Bonsoir old-GNU,
Je ne cherche pas le saint graal, mais des avis sur ce fusil et des renseignements.
Quand à ta comparaison avec du broccio et du figatellu, apprend avant de prononcer un vocabulaire qu'on ne metrise pas, qu'on dit un figatellu et non une.
Si tu viens en Corse du sud soit le bienvenue et on pourra en fonction du boulo trouver un moment pour tirer.

J'espère pas trop vexé sur le figatellu, mais vois tu cet un mâle et non une femelle comme la coppa...
CARABINI SANFTL BONDINI 897514 
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1372
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

CARABINI SANFTL BONDINI Empty
MessageSujet: Re: CARABINI SANFTL BONDINI   CARABINI SANFTL BONDINI EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 6:11

PIERRE2A a écrit:
Bonsoir old-GNU,
Je ne cherche pas le saint graal, mais des avis sur ce fusil et des renseignements.
Quand à ta comparaison avec du broccio et du figatellu, apprend avant de prononcer un vocabulaire qu'on ne metrise,  pas merci Maître, je ferai un effort, qu'on dit un figatellu et non une.
Si tu viens en Corse du sud soit le bienvenue et on pourra en fonction du boulo trouver un moment pour tirer.

J'espère pas trop vexé sur le figatellu, mais vois tu cet = "c'est" du verbe être un mâle et non une femelle comme la coppa...
CARABINI SANFTL BONDINI 897514 
non pas trop vexé, mais j'aime cette saucisse, cette charcuterie, et les gens qui la font
Pour revenir au sujet, je voulais dire par là que tu (pour ma part) a trouvé la bonne combinaison poudre-balle (du-moins tu t'en approches très serré, si on peut encore l'améliorer)
comme l'écrit Dom21 ou ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si cela peut aider.
ou ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou encore ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à contacter

voilà, en espérant que tes recherches aboutissent
Salutations respectueuses...................vieux-gnou lol!
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE2A
user
PIERRE2A


Messages : 58
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 62
Localisation : CORSE DU SUD

CARABINI SANFTL BONDINI Empty
MessageSujet: Re: CARABINI SANFTL BONDINI   CARABINI SANFTL BONDINI EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 9:20

Ok merci old Gun je vais voir ces sites.
CARABINI SANFTL BONDINI 761531 
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

CARABINI SANFTL BONDINI Empty
MessageSujet: salut   CARABINI SANFTL BONDINI EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 18:26

Salut toutes & tous!...

SVP pensez à poster sur les bonnes rubriques correspondant à vos recherches!

Et même si du coup, dans nos discussions, on passe du coq à l'âne, on peut passer sur une autre rubrique, histoire de + de clarté, vous me suivez?

Combien de fois sommes nous partis sur une discussion simple on vas dire, et, après synthèse et autre, nous nous sommes écartés du sujet initial
pour nous retrouver avec pleins d'informations, ..... Du coup une info peu passer inaperçu parce que:
- dans un post qui au départ n'avait rien à voir avec l'info (vous me suivez là hein?)
- y a pas
- aurai pu y avoir

Bref, plus facile pour les recherches après!

A+

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CARABINI SANFTL BONDINI Empty
MessageSujet: Re: CARABINI SANFTL BONDINI   CARABINI SANFTL BONDINI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CARABINI SANFTL BONDINI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement sur une carabine SANFTL { RARE de nos jours }
» BONDINI..??????????????????
» arme bondini type berdan
» BOUNTY BONDINI
» qui connait ce bondini?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: