Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ardesa Pursuit

Aller en bas 
+7
woodsman
michel
Oglala
PILOU1
fredo09
biker13
cloholdo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
michel
user
michel


Messages : 744
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Ardesa Pursuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Ardesa Pursuit   Ardesa Pursuit - Page 4 EmptyMer 12 Fév 2014 - 16:12

Bonjour
Il n'y a pas de rayures a l'entré du canon sur 1 centimètre pour positionner les sabots sens les déformer en plus le mien a 4 trous a 4 centimètre de le bouche pour faire compensateur
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Ardesa Pursuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Pursuit   Ardesa Pursuit - Page 4 EmptyMer 12 Fév 2014 - 18:42

Michel, revendrais-tu ton fusil ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
michel
user
michel


Messages : 744
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Ardesa Pursuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Ardesa Pursuit   Ardesa Pursuit - Page 4 EmptyMer 12 Fév 2014 - 18:50

bonjour cloholdo
laisse moi ton adresse mail sur ma messagerie
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles
user
jean-charles


Messages : 170
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 56
Localisation : Drôme

Ardesa Pursuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Pursuit   Ardesa Pursuit - Page 4 EmptyDim 28 Sep 2014 - 9:26

Je viens d'acquérir un Ardesa Pursuit LT Accelerator ...
Concernant l'encrassement : au nettoyage à l'eau chaude, il est sorti une espèce de confiture noire du canon ... Shocked ... Je pense que c'est un mélange de résidus de poudre et de plastique des sabots ...
J'ai tiré principalement des Real Lee .45 en 200 grains ensabottées, poussées par 4,5 grammes de S2 ...
Résultats pas fameux pour le moment ...
J'attends de trouver la combinaison miracle ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/jeancocha
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Ardesa Pursuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Pursuit   Ardesa Pursuit - Page 4 EmptyDim 28 Sep 2014 - 17:05

Il faut que l'intérieur du canon soit exempt de graisse quelconque avant les tirs. Par contre graisser le pas de vis de la culasse est indispensable pour pouvoir la dévisser après la séance.
Pour l'histoire des résidus de sabot plastique, si la chaleur de la poudre fond le plastique, alors il vaut mieux mettre par dessus la poudre, une dose de semoule de blé dur avant la balle sabotée.
ça devrait empécher la fonte du plastique, les espaces entre les grains de semoule doivent aussi apporter un peu d'air et améliorer la combustion, et de plus la semoule nettoie un peu le canon à chaque coup.
Mais ceci n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
fredo09
user



Messages : 49
Date d'inscription : 06/12/2013

Ardesa Pursuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Pursuit   Ardesa Pursuit - Page 4 EmptyDim 28 Sep 2014 - 20:05

jean-charles a écrit:
Je viens d'acquérir un Ardesa Pursuit LT Accelerator ...
Concernant l'encrassement : au nettoyage à l'eau chaude, il est sorti une espèce de confiture noire du canon ... Shocked  ... Je pense que c'est un mélange de résidus de poudre et de plastique des sabots ...
J'ai tiré principalement des Real Lee .45 en 200 grains ensabottées, poussées par 4,5 grammes de S2 ...
Résultats pas fameux pour le moment ...
J'attends de trouver la combinaison miracle ... Wink

Salut,

désolé mais l'intérêt de tirer de la sabotée est d'utiliser des ogives non-coulées (blindées, semi-blindées, etc ...). Sinon, on tire des coulées en .50 ...
Comment veux-tu avoir des résultats corrects en cible si tu utilises du plomb (qui est mou) sur un sabot (qui lui aussi est mou) ? Les rayures ne vont rien guider.
La confiture noire, est le résidus de poudre +/- graisse si le canon n'a pas été bien déshuilé/dégraissé avant usage.

En balle Sierra .44 + sabot et 4g de Suisse n°2, en visée ouverte avec une piètre vue, je groupe dans un carré de 10x10 cm. Je vais essayer prochainement avec une lunette (pour m(affranchir des problèmes de vue).

A+

Revenir en haut Aller en bas
jean-charles
user
jean-charles


Messages : 170
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 56
Localisation : Drôme

Ardesa Pursuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Pursuit   Ardesa Pursuit - Page 4 EmptyDim 28 Sep 2014 - 20:09

fredo09 a écrit:
jean-charles a écrit:
Je viens d'acquérir un Ardesa Pursuit LT Accelerator ...
Concernant l'encrassement : au nettoyage à l'eau chaude, il est sorti une espèce de confiture noire du canon ... Shocked  ... Je pense que c'est un mélange de résidus de poudre et de plastique des sabots ...
J'ai tiré principalement des Real Lee .45 en 200 grains ensabottées, poussées par 4,5 grammes de S2 ...
Résultats pas fameux pour le moment ...
J'attends de trouver la combinaison miracle ... Wink

Salut,

désolé mais l'intérêt de tirer de la sabotée est d'utiliser des ogives non-coulées (blindées, semi-blindées, etc ...). Sinon, on tire des coulées en .50 ...
Comment veux-tu avoir des résultats corrects en cible si tu utilises du plomb (qui est mou) sur un sabot (qui lui aussi est mou) ? Les rayures ne vont rien guider.  
La confiture noire, est le résidus de poudre +/- graisse si le canon n'a pas été bien déshuilé/dégraissé avant usage.

En balle Sierra .44 + sabot et 4g de Suisse n°2, en visée ouverte avec une piètre vue, je groupe dans un carré de 10x10 cm. Je vais essayer prochainement avec une lunette (pour m(affranchir des problèmes de vue).

A+


C'est pas faux ... Je n'avais que ça sous la main, les Real ... Les autres blindées ou 1/2 blindées peut-on en trouver en D2 ou C ?
Sinon quelle balle en .50 vont le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/jeancocha
fredo09
user



Messages : 49
Date d'inscription : 06/12/2013

Ardesa Pursuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Pursuit   Ardesa Pursuit - Page 4 EmptyDim 28 Sep 2014 - 20:48

jean-charles a écrit:


C'est pas faux ... Je n'avais que ça sous la main, les Real ... Les autres blindées ou 1/2 blindées peut-on en trouver en D2 ou C ?
Sinon quelle balle en .50 vont le mieux ?

Oui, si tu présentes ta facture d'achat à l'armurier et que tu expliques que tu tires de la balle sabotée (quitte à lui montrer un sabot).
En .50, je ne tire que de la real ou minié (je n'ai plus les poids en tête). En sabotée, 230 grains Sierra JHP en .44. Pour ma part et vu la distance de tir cela va bien.
Les ricains en action de chasse privilégie des balles pointues (longue distance de tir) parfois avec un insert polymère pour l'expansion.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles
user
jean-charles


Messages : 170
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 56
Localisation : Drôme

Ardesa Pursuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Pursuit   Ardesa Pursuit - Page 4 EmptyLun 13 Oct 2014 - 21:27

Petite présentation de mon fusil Ardesa Pursuit calibre .50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A chargement par la bouche, canon rayé 1/16" ...
On peut tirer des balles ogivales en calibre .45 ensabotées ou des balles ogivales de calibre .50 ...

J'ai fait des essais avec des balles ogivales en .452 de 255 grains en plombs ensabotées, poussées par 4,5 grammes de poudre noire suisse n°2 ...
Amorces 209 pour cartouches de chasse type calibre 12 ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tir à 100 mètres, debout coudes sur la table ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est sûrement perfectible en jouant sur les charges et poids de balle, pour le tir sportif pur ...
Il faut nettoyer le canon tous les deux ou trois coups pour garder le groupement (quelques passages d'un chiffon imbibé de produit suffisent)
L'arrière du logement d'amorce se dévisse, ce qui est trés pratique pour un nettoyage plus poussé ...

En tout cas, trés prometteur ce fusil ... Twisted Evil
On peut y monter une lunette, des pas de vis étant prévus pour les embases ...

La p'tite vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/jeancocha
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Ardesa Pursuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Pursuit   Ardesa Pursuit - Page 4 EmptyLun 13 Oct 2014 - 21:51

Bonsoir Jean-Charles,

Personnellement je crois que tu ne devrais rien toucher au contraire, parce que pour 100m en visée ouverte je trouve que c'est très correct pour ce type d'arme....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
fredo09
user



Messages : 49
Date d'inscription : 06/12/2013

Ardesa Pursuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Pursuit   Ardesa Pursuit - Page 4 EmptyLun 13 Oct 2014 - 21:54

Salut,

le problème que je rencontre et qui m'agace, c'est l'encrassement rapide ... vraiment dommage ! Car à l'utilisation, on voit bien qu'il y a un potentiel réel de précision.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles
user
jean-charles


Messages : 170
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 56
Localisation : Drôme

Ardesa Pursuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Pursuit   Ardesa Pursuit - Page 4 EmptyMar 14 Oct 2014 - 0:21

fredo09 a écrit:
Salut,

le problème que je rencontre et qui m'agace, c'est l'encrassement rapide ... vraiment dommage ! Car à l'utilisation, on voit bien qu'il y a un potentiel réel de précision.

A+

Oui, c'est vrai, je m'en suis rendu compte ...
Question d'habitude à prendre, j'ai deux baguettes, une pour charger, une pour nettoyer avec un patch enduit de produit, que je passe tous les 2 ou 3 coups ... C'est rapide car ça évite de changer d'écouvillon ...

Sinon je voulais essayer avec des balles semi-blindées ou blindées en .452, mais les armuriers demandent une copie de l'autorisation adéquat ... Car se sont des cartouches destinées au .45 ACP ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/jeancocha
fredo09
user



Messages : 49
Date d'inscription : 06/12/2013

Ardesa Pursuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Pursuit   Ardesa Pursuit - Page 4 EmptyMar 14 Oct 2014 - 1:45

Re-

selon les sabots que tu utilises, tu peux tirer des balles de 44 (calibre qui lui est classé en catégorie C).

A+
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles
user
jean-charles


Messages : 170
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 56
Localisation : Drôme

Ardesa Pursuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Pursuit   Ardesa Pursuit - Page 4 EmptyMar 14 Oct 2014 - 6:38

fredo09 a écrit:
Re-

selon les sabots que tu utilises, tu peux tirer des balles de 44 (calibre qui lui est classé en catégorie C).

A+

Tu parles des balles pour .44 Mag, en .429 ? Ben il faut la copie de déclaration préfectorale de l'arme ... Et comme je n'ai plus d'arme dans ce calibre ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/jeancocha
fredo09
user



Messages : 49
Date d'inscription : 06/12/2013

Ardesa Pursuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Pursuit   Ardesa Pursuit - Page 4 EmptyMar 14 Oct 2014 - 9:12

Salut,

non, je n'ai rien présenté d'autre que la facture du fusil PN que j'ai. En +, c'était en VPC.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles
user
jean-charles


Messages : 170
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 56
Localisation : Drôme

Ardesa Pursuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Pursuit   Ardesa Pursuit - Page 4 EmptyMar 14 Oct 2014 - 12:15

fredo09 a écrit:
Salut,

non, je n'ai rien présenté d'autre que la facture du fusil PN que j'ai. En +, c'était en VPC.

A+

Chez qui ? Chez qui ? bounce  Ardesa Pursuit - Page 4 175732

En MP si possible ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/jeancocha
Contenu sponsorisé





Ardesa Pursuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Pursuit   Ardesa Pursuit - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ardesa Pursuit
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Charges de poudre pour ardesa pursuit calibre 50???????
» ardesa pursuit
» Brosse de nettoyage ardesa pursuit cal.50
» Premières impressions sur le Ardesa Pursuit
» Ardesa pursuit, Vortek quel poudre noire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: