| Bonjour à toutes et à tous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
damos30 user
Messages : 9 Date d'inscription : 25/07/2013 Age : 48 Localisation : issy les moulineaux
| Sujet: Bonjour à toutes et à tous Jeu 25 Juil 2013 - 11:24 | |
| Une petite présentation rapide que dire... Tireur pistolet 10M - 25M et biensur poudre noire. Jusqu'à aujourd'hui je tire avec un Lepage Pedersoli et depuis quelques jours je suis en possession d'un revolver Pattern 1858 Pedersoli, histoire de faire encore plus de disciplines en compet. J'en profite pour poser quelques questions: La doseuse Lee perfect powder measure est-elle compatible pour la PN? Quelle graisse utilisez vous pour obturer les chambres du barillet après chargement? Merci d'avance et au plaisir de vous croiser sur un pas de tir. |
|
| |
edouard Admin
Messages : 5828 Date d'inscription : 09/07/2009 Age : 65 Localisation : bas-rhin
| Sujet: salut Jeu 25 Juil 2013 - 11:32 | |
| Salut toutes & tous!..... @damos30 chez les enfumeurs de pas de tir..... Pour les question de chargement etc... vas faire un tour sur la rubrique: CHARGEMENT ET RECHARGEMENT Là tu aura toutes les réponses et plus même... Les membres se feront une joie de te répondre avec des "tuyaux" en primes souvent A+ Bon tir et prudence! |
|
| |
JLH4590 user
Messages : 730 Date d'inscription : 13/10/2008 Localisation : ouest
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Jeu 25 Juil 2013 - 14:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Jeu 25 Juil 2013 - 19:15 | |
| Bonsoir, - Citation :
- La doseuse Lee perfect powder measure est-elle compatible pour la PN?
En théorie non car comme sur toute doseuse de ce type il y a friction et en principe cela ne va pas avec la poudre noire..... Exemple peut-être à ne pas suivre: je me sers d'une doseuse Lyman de ce type depuis quarante cinq ans, ce n'est en fait pas plus dangereux que le clapet d'une poire à poudre et si ça doit faire boum ce n'est pas enfermé dans un bidule étanche mais un tube dans lequel la pression ne peut pas monter, tout ce que tu risques est un gros ou énorme (selon quantité) souffle vers le haut, un gros nuage de fumée et si tu en as mis une bonne dose un coup de peinture au plafond. Si ta doseuse est dans une pièce avec plafond à caissons vas charger ailleurs car les frais de remise en état et de nettoyage peuvent monter assez vite.... A bientôt sur le forum. D.M. |
|
| |
domy user
Messages : 912 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 60 Localisation : Tarn
| |
| |
pilote76380 user
Messages : 2552 Date d'inscription : 10/05/2011 Age : 75 Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Ven 26 Juil 2013 - 7:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Ven 26 Juil 2013 - 8:31 | |
| Bonjour et bienvenue |
|
| |
damos30 user
Messages : 9 Date d'inscription : 25/07/2013 Age : 48 Localisation : issy les moulineaux
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Ven 26 Juil 2013 - 14:50 | |
| Merci pour l'info et effectivement je viens d'avoir la confirmation sur le site de LEE qu'elle ne sont pas compatible avec de la poudre noire Quelqu'un pourrait me conseiller sur une doseuse pas trop cher pour la PN? Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Ven 26 Juil 2013 - 15:02 | |
| Bonjour, En général les tireurs adaptent les becs des poires à poudre ou se servent d'étuis de 9 para et de 38 recoupés à la bonne dimension pour le bon poids et le bon volume.... Tu devrais poser ta question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu aurais beaucoup plus de réponses... D.M. |
|
| |
edouard Admin
Messages : 5828 Date d'inscription : 09/07/2009 Age : 65 Localisation : bas-rhin
| Sujet: Salut Ven 26 Juil 2013 - 15:04 | |
| @damos30 " Quelqu'un pourrait me conseiller sur une doseuse pas trop cher pour la PN? Merci." Une balance , une douille, un tube, etc..... Mais comme dit il est préférable que tu passe sur: . RUBRIQUE: ----------> CHARGEMENT ET RECHARGEMENT <---------- Ici c'est plus pour la présentation, y aura sans doute plus de "monde" sur CHARGEMENT ET RECHARGEMENT! A+ Bon tir et prudence! |
|
| |
damos30 user
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Ven 26 Juil 2013 - 20:28 | |
| Ok merci pour les infos, je vais d'abord bien regarder dans la rubrique: CHARGEMENT ET RECHARGEMENT avant de poster ma question. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à toutes et à tous | |
|