Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Info, caméra endoscopique

Aller en bas 
+7
dom21
viking
MIKI29
Tourblanche
Hithesun
gege 13
edouard
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Info, caméra endoscopique Empty
MessageSujet: Info, caméra endoscopique   Info, caméra endoscopique EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:32

Bonsoir,
LIDL vend cette semaine une petite caméra endoscopique qui me semble bien pratique pour ce que nous avons à faire... J'en ai acheté une pour essai et elle correspond parfaitement à ce dont j'ai besoin pour inspecter le canon de mon Gastinne-Renette... Le diamètre du flexible est de 9mm. Pour les armes longues que l'on ne peut pas déculasser aisément c'est certainement encore plus utile.... Info, caméra endoscopique 175732
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Info, caméra endoscopique Empty
MessageSujet: salut   Info, caméra endoscopique EmptyLun 3 Juin 2013 - 18:39

Salut toutes & tous!...

@Raide Brest

Oui, bonne idée! De plus cela commence à être à notre porté. Moderne technologie, je crache pas dans la soupe, sauf "gadgets inutile ou, peu..."!

Perso, j'ai vus un gars qui utilisait un petit miroir collé sur un petit bout de bois rond, et il "balance" dans le canon, (bien sûr, plus petit que le calibre)
Et avec les reflets selon l'angle, il pouvait en partie, voir l'état de son canon, etc.... Mais sûr, une cam endoscopique, y a pas photo si j'ose....

A+

Bon tir et prudence!...
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Info, caméra endoscopique Empty
MessageSujet: Re: Info, caméra endoscopique   Info, caméra endoscopique EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:08

bonjour a tous
pour un peu noims cher , il y a ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Info, caméra endoscopique Empty
MessageSujet: Re: Info, caméra endoscopique   Info, caméra endoscopique EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:38

Ryobi en fait une pas trop chère a grand écran, plus cher que tout ce qui a été mis mais un peu au dessus, marque peu connue pour sa qualité mais quand même acceptable en utilisation peu courante !
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Info, caméra endoscopique Empty
MessageSujet: Re: Info, caméra endoscopique   Info, caméra endoscopique EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:45


Mais ce doit bien être possible d' en bricoler une pour moins cher ?

Revenir en haut Aller en bas
MIKI29
user
MIKI29


Messages : 45
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 63
Localisation : Penn Ar Ben

Info, caméra endoscopique Empty
MessageSujet: Re: Info, caméra endoscopique   Info, caméra endoscopique EmptySam 29 Juin 2013 - 13:08

Bjr
il en existe qui ce branche sur USB de l'ordi avec un long fil pour les canons long
mais je ne sais plus ou ----
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info, caméra endoscopique Empty
MessageSujet: Re: Info, caméra endoscopique   Info, caméra endoscopique EmptyJeu 20 Fév 2014 - 23:40

MIKI29 a écrit:
Bjr
il en existe qui ce branche sur USB de l'ordi avec un long fil pour les canons long
mais je ne sais plus ou ----

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'en ai acheté une. il s'agit d'une webcam avec avec led intégré, la qualité d'image est basique mais ca fait le travail. En dessous du calibre 44 ca rentre plus par contre.
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Info, caméra endoscopique Empty
MessageSujet: Re: Info, caméra endoscopique   Info, caméra endoscopique EmptyVen 21 Fév 2014 - 14:09

Là, franchement, ça devient du luxe...  Rolling Eyes 

Investissement de 4.50 €...

Avec une diode blanche en 3 Volts, un boitier pour 2 piles 1.5 volts avec inter M/A...
Un tube d'encre de stylo Bic, une chute de fil électrique fin assez long pour les armes d'épaule...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Info, caméra endoscopique Empty
MessageSujet: Re: Info, caméra endoscopique   Info, caméra endoscopique EmptyVen 21 Fév 2014 - 19:52

Bonsoir
étant ancien armurier je me servais de cela, tout simple, pas cher, existe dans de nombreux calibre
un simple jeu de miroirs et de la lumière naturelle et bien sur LE COUP D'OEIL
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pas besoin de courant, d'ordi, de fils ect.............;
tient dans la poche, dans la valise de tir ect...............;

ceci n'est qu'un exemple!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mauger
user



Messages : 116
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 72
Localisation : bretagne nord... paimpol

Info, caméra endoscopique Empty
MessageSujet: que la lumiere soit   Info, caméra endoscopique EmptyVen 21 Fév 2014 - 20:17

dom21 a écrit:
Bonsoir
étant ancien armurier je me servais de cela, tout simple, pas cher, existe dans de nombreux calibre
un simple jeu de miroirs et de la lumière naturelle et bien sur LE COUP D'OEIL
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pas besoin de courant, d'ordi, de fils ect.............;
tient dans la poche, dans la valise de tir ect...............;

ceci n'est qu'un exemple!!!!!!!!!!!!!

dans l'armée , on a toujours utilisé une petite cuillere ,une lame de couteau , n'importe quel bout de ferraille assez brillant qui peut faire refleter la lumiere a un bout du canon et on regarde de l'autre cote..

c'est vrai que la nuit ça peut etre pratique une pile mais ça attire les moustiques et les snipeurs!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Info, caméra endoscopique Empty
MessageSujet: Re: Info, caméra endoscopique   Info, caméra endoscopique EmptyVen 21 Fév 2014 - 20:35

c'est vrai Ami mauger
même l'ongle du pouce peut suffire et souvent sur le pas de tir c'était pratique et fiable

Amitié

dom21
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Info, caméra endoscopique Empty
MessageSujet: Re: Info, caméra endoscopique   Info, caméra endoscopique EmptyVen 21 Fév 2014 - 21:11

mauger a écrit:

dans l'armée  ,  on  a  toujours  utilisé  une petite  cuillere  ,une lame  de couteau ,  n'importe  quel  bout  de ferraille  assez brillant  qui  peut  faire refleter la lumiere  a un  bout   du canon et on  regarde  de l'autre  cote..

plus maintenant avec l'ISTC...

Citation :
1/ Toute arme doit être considérée comme chargée.
2/ Ne jamais pointer ou laisser pointer le canon d'une arme sur quelque chose que l'on ne veuille pas détruire.

Mais c'est vrai que j'ai toujours connu la technique que tu cites.
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Info, caméra endoscopique Empty
MessageSujet: Re: Info, caméra endoscopique   Info, caméra endoscopique EmptyVen 21 Fév 2014 - 22:54

viking a écrit:
Là, franchement, ça devient du luxe...  Rolling Eyes 

Investissement de 4.50 €...

Avec une diode blanche en 3 Volts, un boitier pour 2 piles 1.5 volts avec inter M/A...
Un tube d'encre de stylo Bic, une chute de fil électrique fin assez long pour les armes d'épaule...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tiens, tiens on m'aurai copié, pas grave on est tous là pour partager.
Bon tir

JC
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Info, caméra endoscopique Empty
MessageSujet: Re: Info, caméra endoscopique   Info, caméra endoscopique EmptySam 22 Fév 2014 - 21:07

@oam
bonsoir à Toi

je parlais de l’inspection du nettoyage de l'armement lorsque les armes sont présentées sur table avec son détenteur qui la présente à "l'inspection"
mais même au pas de tir cet outil est utilisable car il entre dans la chambre donc si il y a une cartouche = pas possible
et donc l'arme est TOUJOURS en direction des cibles (règlement d'un pas de tir)
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Info, caméra endoscopique Empty
MessageSujet: Re: Info, caméra endoscopique   Info, caméra endoscopique EmptySam 22 Fév 2014 - 22:11

salut dom21

dom21 a écrit:

je parlais de l’inspection du nettoyage de l'armement lorsque les armes sont présentées sur table avec son détenteur qui la présente à "l'inspection"

je pratique le tir militaire depuis 27 ans, comme toi on m'a appris la technique du couteau en face de la chambre pour réfléchir de la lumière que l'on inspecte avec l’œil en face du canon. C'était pratiqué il y a peu de temps encore mais c'est fini maintenant. (même pour l'inspection)
L'ISTC a tout changé dans le tir militaire et plus généralement dans le rapport aux armes.
Désormais le soldat est responsable de son arme au pas de tir, on lui donne sa boite de cartouche, il approvisionne son chargeur et tout se passe ensuite comme "dans la réalité".
Par exemple tu peux initier une séance de tir avec 5 tireurs à qui tu as distribué les cartouches. Ils graillent leurs chargeurs et au "disposition de combat" chargent leurs armes.
Ensuite tu peux lancer un tir de 5 cartouches à 200m puis un déplacement pour tir à 100m puis un déplacement à 50, à 25 m en variant les positions et tout ça en faisant confiance à tes gars !
Il ont juste à mettre l'arme à la sureté et se déplaceront avec leurs armes chargées ! une révolution pour ceux qui ont le souvenir du "tireur numéro 1 vu et prêt".
Le pendant à cette confiance est l'obéissance absolue voir dogmatique aux 4 règles de sécurité (citées plus bas).
Donc .. jamais d’œil devant un canon.
 
Citation :
mais même au pas de tir cet outil est utilisable car il entre dans la chambre donc si il y a une cartouche = pas possible
et donc l'arme est TOUJOURS en direction des cibles (règlement d'un pas de tir)

Tu as raison , c'est même désormais la seule façon de vérifier le canon d'une arme.

1/ Toute arme doit être considérée comme chargée.
2/ Ne jamais pointer ou laisser pointer le canon d'une arme sur quelque chose que l'on ne veuille pas detruire.
3/ Garder l'index hors de la détente, tant que les organes de visée ne sont pas alignés sur l'objectif.
4/ Etre sûr de son objectif et de son arme.


Dernière édition par oam le Sam 22 Fév 2014 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Info, caméra endoscopique Empty
MessageSujet: Re: Info, caméra endoscopique   Info, caméra endoscopique EmptySam 22 Fév 2014 - 23:01

T'as jamais vu au PM (mat 49) un con se retourner face à toi avec encore le doigt sur la queue de détente et gueuler "incident de tir"... affraid ...Moi , SI !!!
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Info, caméra endoscopique Empty
MessageSujet: Re: Info, caméra endoscopique   Info, caméra endoscopique EmptySam 22 Fév 2014 - 23:05

ducati900ss a écrit:
T'as jamais vu au PM (mat 49) un con se retourner face à toi avec encore le doigt sur la queue de détente et gueuler "incident de tir"... affraid ...Moi , SI !!!

si si ... mes mains sur ses épaules pour l'empêcher de se retourner...et lui  qui ne comprend pas et essaye d'un côté et de l'autre...
moi le brigadier et lui le maréchal-des-logis-chef  Info, caméra endoscopique 536653
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Info, caméra endoscopique Empty
MessageSujet: Re: Info, caméra endoscopique   Info, caméra endoscopique EmptyDim 23 Fév 2014 - 8:17

Bonjour à Toutes et à Tous
Bonjour oam

c'est ce genre de tir que j'ai pratiqué une fois basculé dans la réserve et que nous faisions faire aux réservistes que nous encadrions
(beaucoup à Valdahon)

Bon Dimanche et bons tirs
Amitié
dom21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info, caméra endoscopique Empty
MessageSujet: Re: Info, caméra endoscopique   Info, caméra endoscopique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info, caméra endoscopique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: