| débronzage d'un révolver colt army 1860 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: débronzage d'un révolver colt army 1860 Mer 17 Avr 2013 - 12:02 | |
| Bonjour, Je possède un vieux PN dont le bronzage est terni, piqué et rayé. Pour lui donné un aspect authentique viel acier, j'ai plongé cette arme dans un bain a base de vinaigre blanc, l'effet obtenu me convient tant pour le canon, le barillet et le refouloir. La console qui est d'origine jaspée apparait dans des tons gris métalisé foncé. Je l'ai bien poli avec de la laine d'acier 000 rien ne fait. Quel qu'un pourrait me donner une astuce afin d'obtenir l'effet désiré. Merci d'avance |
|
| |
Hithesun user
Messages : 233 Date d'inscription : 06/10/2011 Localisation : Hautes-Pyrénées
| Sujet: Re: débronzage d'un révolver colt army 1860 Jeu 25 Avr 2013 - 18:37 | |
| Bonjour, peut être un peu tard pour la réponse mais on sait jamais, ce que tu veux c'est bien un effet patiné a la place de l'acier brillant nu? Si oui tu peut y appliquer de la Zebraline ou autre "polish a métaux a l'ancienne", ca le "grise" un peu, sans noircir ca laisse une patine vieil acier dans son jus mais propre, si tu veut vraiment un effet ancien tu raye ici et la, le produit accentuera les rayures toujours avec un effet propre et protège de la rouille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: débronzage d'un révolver colt army 1860 Ven 26 Avr 2013 - 16:42 | |
| - bazeilles1870 a écrit:
- Bonjour,
Je possède un vieux PN dont le bronzage est terni, piqué et rayé. Pour lui donné un aspect authentique viel acier, j'ai plongé cette arme dans un bain a base de vinaigre blanc, l'effet obtenu me convient tant pour le canon, le barillet et le refouloir. La console qui est d'origine jaspée apparait dans des tons gris métalisé foncé. Je l'ai bien poli avec de la laine d'acier 000 rien ne fait. Quel qu'un pourrait me donner une astuce afin d'obtenir l'effet désiré. Merci d'avance j'espère que tu as démonté le mécanisme avant l'acier est un matériaux assez capricieux et il est relativement dificile d'etre crédible quand ont vielli artificielement une arme ... l'aspect " Gris ancient " est principalement due aux vielisement naturel du bronzage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ton arme avait certainement une allure plus crédible avant j'ai toutefois quelques petite " recette " pour donné un look terne "ancient " a l'acier -Bronzage partiel et passé a la paille de fer c'est assez cher et cela demande du travaille et des expérience -Moutarde -ketchup j'ai testé et le résultat très aléatoire |
|
| |
Hithesun user
| Sujet: Re: débronzage d'un révolver colt army 1860 Ven 26 Avr 2013 - 17:12 | |
| Et dédé tu n'a jamais essayé le polish a métaux? Sur de l'acier ca donne vraiment une teinte grisée "bronzage passé", et j'ai même refait des "bronzages" en en mettant sur de la peinture HT température noir, en gros ca "glossifie" un peu la couleur de base, sur de l'acier ca donne un bel aspect ancien et sur de la peinture noir ca donne un bronzage trés peu cher et facile a appliquer pour pas cher |
|
| |
edouard Admin
Messages : 5828 Date d'inscription : 09/07/2009 Age : 65 Localisation : bas-rhin
| Sujet: salut Ven 26 Avr 2013 - 19:25 | |
| Salut toutes & tous!..... Et ce gris là? (barillet HS) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A+ Bon tir et prudence! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: débronzage d'un révolver colt army 1860 Sam 27 Avr 2013 - 14:56 | |
| - edouard a écrit:
- Salut toutes & tous!.....
Et ce gris là? (barillet HS)
Bon tir et prudence!
heu avec le Flash |
|
| |
Hithesun user
| Sujet: Re: débronzage d'un révolver colt army 1860 Sam 27 Avr 2013 - 14:57 | |
| C'est ce gris la que j'ai, sans les cratères bien sur |
|
| |
edouard Admin
Messages : 5828 Date d'inscription : 09/07/2009 Age : 65 Localisation : bas-rhin
| Sujet: salut Sam 27 Avr 2013 - 15:35 | |
| Oui avec flash et un papier cigarette dessus pour atténuer. Petit appareil photos "standard". Pas comme le dernier.... Un nikon D3100. Faudra, maîtriser, moi qui ai l'habitude de "l'argentique" .... si j'ose! A+ Bon tir et prudence! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: débronzage d'un révolver colt army 1860 Sam 27 Avr 2013 - 20:35 | |
| |
|
| |
cromagnon 07 user
Messages : 5955 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 65 Localisation : ardeche
| Sujet: Re: débronzage d'un révolver colt army 1860 Sam 27 Avr 2013 - 22:47 | |
| hello et oui dédé le flash est un fléau pour des petits objets ,je prefere prendre des photos a la lumiere naturelle du jour(quand il fait beau temps) et si possible sur fond blanc . quand on met la photo sur un forum ca permet de mieux discerner les couleures reelles . et pour l'arme de notre ami ,il faut savoir que le jaspage s'obtient a la flamme et que la qualité de l'acier jaspé peut differencier un peu de celle qui n'a pas subi ce procédé . ca sera dur de retrouver des couleures homogenes sur toutes les pieces d'une meme arme apres un debronsage . il aurait mieux fait de laisser le jaspé dans l'etat d'origine ca n'aurait pas rendu plus vilain . mais tout les gouts sont dans la nature amicalement cro |
|
| |
Davidof user
Messages : 138 Date d'inscription : 04/11/2016 Age : 52 Localisation : Perpignan
| |
| |
cromagnon 07 user
Messages : 5955 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 65 Localisation : ardeche
| Sujet: Re: débronzage d'un révolver colt army 1860 Jeu 24 Nov 2016 - 7:28 | |
| hello impressionnant . mais je ne sait pas si ça débronze ,ça enlève la crasse et la rouille superficielle .a mon avis on est pas pret de trouver ça dans le commerce a portée de bourse . amicalement cro |
|
| |
Davidof user
Messages : 138 Date d'inscription : 04/11/2016 Age : 52 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: débronzage d'un révolver colt army 1860 Jeu 24 Nov 2016 - 18:27 | |
| Bonsoir pour l'entretien des armes débronzés une connaissance utilise du lustreur chrome BELGOM cela les fait briller comme un miroir et en plus les protèges de l'oxydation . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: débronzage d'un révolver colt army 1860 | |
| |
|
| |
| débronzage d'un révolver colt army 1860 | |
|