Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Début en Cominazzo

Aller en bas 
+3
OLDBOY
syltab
youkai
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Début en Cominazzo Empty
MessageSujet: Début en Cominazzo   Début en Cominazzo EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:02

Bonjour à tous

J’ai repris les pas de tir en compétition avec mes armes à percutions. ET pendant la compét à Jeumont, je me suis pris d’une envie de me mettre au Cominazzo pour la prochaine saison. En ce moment, je regarde pour faire un choix sur une arme mais je ne trouve pas grand-chose. De plus en plus je me tourne chez Pedersoli pour un Lepage, mais existe-t-il une alternative à Pedersoli ?

Artax dispose bien d’un modèle, le boutet, arme plutôt lourde, Ardesa pas grand-chose.
Si vous pouvez me fournir des infos sur des modelés ainsi que des sites, je vous en remercie d’avance.

A bientôt sur le pas de tir Smile
Revenir en haut Aller en bas
youkai
user
youkai


Messages : 236
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Début en Cominazzo Empty
MessageSujet: Re: Début en Cominazzo   Début en Cominazzo EmptyVen 29 Mar 2013 - 14:19

Salut,

Oui, il existe des alternative à Pedersoli mais pas à bas prix. D'abord, tu as le Manton d'Arsa (très cher, 1400 - 1500 Euros), surement l'un des meilleurs pistolet à l'heure actuel avec le Lepage. Et bien sûr, le Boutet d'Artax (très cher aussi) mais je ne sais pas ce qu'il vaut.


A mon sens et avant d'investir 900 Euros dans un Lepage, tu devrais regarder de près un autre Pedersoli, le Charles Moore. C'est une bonne arme de compèt., elle est 300 Euros moins cher qu'un Lepage et sa prise en main meilleur aux dires de ses utilisateurs.


Toujours en Pedersoli, il y a deux autres modèles qui peuvent valoir le coup:
- Le Continental Dueling (un Charles Moore sans détente stecher donc encore moins cher).
- Le Mortimer, je n'aime ni sa tête ni sa prise en main mais il faut essayer, tu pourrais trouver en lui le Commi de ta vie.

Osvaldo Gatto fait aussi un Lepage Moutier mais j'ignore ce qu'il vaut et j'ignore son prix aussi.


Évites absolument le Boutet de Pedersoli car il est trop cher, trop lourd et pique trop du nez.

En dernier conseil, bannis toutes armes de moins d'un kilo (Les Comminazzos sont lourds à raison car le mécanisme de mise à feu entraine un mouvement sur la droite, plus que les Tanzutsus, donc plus l'arme est lourde moins elle bouge sur la droite) et testes leur équilibre en main, tu ne dois pas faire un effort exagéré pour maintenir l'arme droite.

Pour les sites:

_ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par youkai le Lun 8 Avr 2013 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début en Cominazzo Empty
MessageSujet: Re: Début en Cominazzo   Début en Cominazzo EmptyVen 29 Mar 2013 - 20:05

Merci pour les conseils et les adresses des sites.
Le week-end prochain nous avons les régionaux à Maubeuge.
Je vais en profiter pour regarder les modèles des tireurs et en profiter pour prendre le max d’info sur place.
Dans mon club, personne ne pratique la PN avec un silex.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début en Cominazzo Empty
MessageSujet: Re: Début en Cominazzo   Début en Cominazzo EmptyMer 17 Avr 2013 - 7:26

Salut à tous,

J'ai fais un test avec une arme d'un ami, super sympathique le silex.
Finalement, après plusieurs jours d'incertitude, j'ai fais la commande d'un ARSA MANTON, réception de la bête en Juin.
Revenir en haut Aller en bas
syltab
user
syltab


Messages : 79
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : poitiers ou la rochelle

Début en Cominazzo Empty
MessageSujet: Re: Début en Cominazzo   Début en Cominazzo EmptyJeu 26 Sep 2013 - 14:46

Finalement que vau cette arme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début en Cominazzo Empty
MessageSujet: Re: Début en Cominazzo   Début en Cominazzo EmptyJeu 26 Sep 2013 - 19:55

Salut Syltab,

Comme je l’ai dit sur un autre forum, je suis très heureux d’avoir pris le Manton.

J’ai 2 petites traces d’usinage, mais pour les voir, tu dois mettre vraiment ton nez dessus.
L’ajustage, rien à redire, le bois magnifique. Un très beau travail.

Je débute le tir avec, après l’appréhension des premiers tirs, samedi dernier pour la 2éme séance, réalisation d’un bon groupement. Il ne pique pas du nez, un super départ. Vivement samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début en Cominazzo Empty
MessageSujet: Re: Début en Cominazzo   Début en Cominazzo EmptyDim 16 Mar 2014 - 8:25

Je me prépare en vu des compét avec le Manton et je voudrais savoir si le règlement autorise le nettoyage du canon ?
Une autre pour la route, quelle est la durée de vie moyenne d’un silex ?

Merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
OLDBOY
user
OLDBOY


Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 74
Localisation : 34200 - SETE

Début en Cominazzo Empty
MessageSujet: pedersoli only   Début en Cominazzo EmptyVen 2 Déc 2016 - 18:41

salut et courage pour la suite! J'ai un Le Page depuis 17 ans et je n'en changerai pour rien au monde rapport qualité prix c'est le meilleur pour moi bien fâche il m'arrive de faire de trés beau points! quand à la durée des cailloux actuellement lorsque il tiennent le match c'est déja bien! Donc en prévoir plein. Mais pour moi ce n'est que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Début en Cominazzo Empty
MessageSujet: Re: Début en Cominazzo   Début en Cominazzo EmptyVen 2 Déc 2016 - 20:04

salut tous
pour les silex j'arrive à faire un match, voir un peu plus
oui tu peux nettoyé le canon après chaque coup tiré si tu veux.

j'ai un duelling, même avec réglage de la vis et polissage du cran, la détente reste trop dure
bonne tenue en mains
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai un Mortimer avec 1 canon lisse et 1 rayé
ya pas photo riens ne vaux un stetcher, pour moi super tenue en main
ne glisse pas, ne déchausse pas, on ne sent pas le recule des 2,00 g de PNF2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Début en Cominazzo Empty
MessageSujet: Re: Début en Cominazzo   Début en Cominazzo EmptyVen 2 Déc 2016 - 21:08

C'est beau tout ça. J'aimerais bien voir des photos du Manton si possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Phil Longshot
user



Messages : 32
Date d'inscription : 01/02/2014

Début en Cominazzo Empty
MessageSujet: Re: Début en Cominazzo   Début en Cominazzo EmptyMer 7 Déc 2016 - 17:03

Bonjour,

Moi aussi j'aimerais voir ce Manton.
Est-ce celui de Arsa?
So long,
Phil
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Début en Cominazzo Empty
MessageSujet: Re: Début en Cominazzo   Début en Cominazzo EmptyMer 7 Déc 2016 - 18:05

M kickingbear lorsque tu dis que tu ne sent pas le recul , tu m’inquiète , j'ai un " lepage" silex , je fais de tir de temps a autre , a ces debut , je ne sentais pas trop de recul , part apport a ces deux grammes , puis , un jour , le bois c'est cassé en deux , ou presque , je m'en suis rendu compte lorsque la vis qui tien la platine c'est cassée en deux , il y avait , a premiere vu , un mauvais assemblage entre les partie metal et bois , le recul etait absorbé , en fait , par le bois , vu que j'ai des patte a la place des mains , c'est un collègue qui me l'a réparé , le bois qui avait bien reçu et l'ajustage des deux partie , depuis , je sent bien le départ , du moins par apport a ce que je pouvais le sentir avant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début en Cominazzo Empty
MessageSujet: Re: Début en Cominazzo   Début en Cominazzo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début en Cominazzo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» re-debut en cominazzo
» cominazzo conseil
» Continental cominazzo
» Début en PN
» Salutations :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: pistolets-
Sauter vers: