Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Remington Pietta et crosse ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Remington Pietta et crosse ? Empty
MessageSujet: Remington Pietta et crosse ?   Remington Pietta et crosse ? EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:46

Bonjour je voudrais juste un renseignement :
Est-ce que l'accessoire crosse pour Remington 1858 s'adapte sur les Pietta et/ou sur les Uberti ?
Sur les sites je ne vois pas la précision :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ah si chez Beck :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais est-ce seulement pour le Remington Buffalo ?

Je pose la question pour mon grand fiston qui possède un Pietta 1858 acier target. ça pourrait faire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Remington Pietta et crosse ? Empty
MessageSujet: Re: Remington Pietta et crosse ?   Remington Pietta et crosse ? EmptyJeu 21 Mar 2013 - 9:32

Salut cloholdo,

Justement je me pose la même question que toi. Sur Beck, il n'y a que "Pour 1858", la question reste entière, faudrait les appeler... Ou attendre l'avis avisé d'un papa du forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Remington Pietta et crosse ? Empty
MessageSujet: Re: Remington Pietta et crosse ?   Remington Pietta et crosse ? EmptyJeu 21 Mar 2013 - 10:47

Bien que je trouve les crosses un peu chères, en voyant une vidéo j'ai pensé que ça pourrait lui plaire et que c'était quand même utile comme accessoire Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Remington Pietta et crosse ? Empty
MessageSujet: Re: Remington Pietta et crosse ?   Remington Pietta et crosse ? EmptyJeu 21 Mar 2013 - 12:10

Ya pas à dire, c'est la classe! Je suis tombé amoureux du revolver-carabine grâce au jeu Desperados (très bon jeu d'ailleurs), le Doc en avait une Remington Pietta et crosse ? 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington Pietta et crosse ? Empty
MessageSujet: Re: Remington Pietta et crosse ?   Remington Pietta et crosse ? EmptyJeu 21 Mar 2013 - 12:44

je peux vous donner un début de réponse.

j ai une crosse d épaule pour 1851 des années 80. elle se trouvent assez facilement d occasion pour beaucoup moins cher qu'aujourd'hui.

petite digression: bon, la majorité de ces crosses ne se montent pas bien sur les 51, la pente n est pas bonne car elles ont été mal finies.le creux qui est au contact du dos de la crosse poignée n est pas assez creusé, mais c est corrigible avec de l huile coude car ce n est que du laiton à creuser.

par contre, ma crosse de 51 est parfaite sur mon rem 58 euroarms, avec une pente très confortable.

mais sur mon rem 58 pietta, la carcasse et la poignée sont plus grosses, et ça bloque un peu.

il faudrait creuser un peu, comme pour les 51, mais pas autant, car la pente est pas trop mal.

le souci principal est que la poignée du pietta est plus longue et que la tige filetée du crochet n est pas assez longue.

en fait, j ai l impression que la seule différence entre les 2 crosses, pour 51 ou 58, c est la longueur de la tige.



P.S. en plus de lunettes enveloppantes, prévoir aussi un foular pour protéger les joues, car on se brûle beaucoup.


Revenir en haut Aller en bas
Walther
user
Walther


Messages : 63
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 76
Localisation : Centre Bretagne

Remington Pietta et crosse ? Empty
MessageSujet: Crosse d'épaule pour 1858   Remington Pietta et crosse ? EmptyJeu 21 Mar 2013 - 14:25

Bonjour à tous.

Il conviendra de savoir que cette crosse d'épaule ne se monte que sur le modèle 1858 Buffalo.

Il existe un cran de fixation sur ce modèle qui ne se trouve pas sur le 1858 classique.

Vous verrez sur les photos ci dessous (si j'arrive à les joindre) cette fraisure sur le talon de la crosse du Buffalo, l'autre crosse étant un simple 1858 de la même marque (Pietta en Inox).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1858 ordinaire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1858 Buffalo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La fixation supérieure se clipse sur la saillie des plaquettes en dessous du chien. J'ajouterai que le montage/démontage de cette crosse d'épaule à tendance à marquer le dessus des plaquettes de crosse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington Pietta et crosse ? Empty
MessageSujet: Re: Remington Pietta et crosse ?   Remington Pietta et crosse ? EmptyJeu 21 Mar 2013 - 17:15

le cran fraisé est un petit plus, mais pour avoir monté cette crosse sur plusieurs armes qui étaient dépourvues de cran, cela ne pose aucun souci dans la solidité du montage (sinon, c est juste un petit coup de dremel pour faire bien)

donc modifier une crosse de 51 est plus avantageux car elle peut servir à 2 armes différentes.

il faut faire une deuxième vis traversante pour l accroche, et pour avoir un crochet plus long, voir avec une crosse de 1860.

je vais chercher à voir si on peut en obtenir ces 2 pièces au détail.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Remington Pietta et crosse ? Empty
MessageSujet: Re: Remington Pietta et crosse ?   Remington Pietta et crosse ? EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:41

dachyb a écrit:
P.S. en plus de lunettes enveloppantes, prévoir aussi un foulard pour protéger les joues, car on se brûle beaucoup.
ça, ça me refroidit tout de même.
Pourtant les gars de la vidéo ne semblent pas en souffrir outre mesure... Rolling Eyes

@ Walther : Merci pour les photos, ça éclaire bien ma question.
Je pense en effet que l'encoche peut très bien être réalisée au Dremel par exemple, et après n'importe quel Remington peut se voir avec une crosse.
Y a t-il des différences de crosse entre les Remington Uberti et Pietta ? Je parle de la petite crosse intégrée au révolver, pas la grande qui se rajoute Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Walther
user
Walther


Messages : 63
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 76
Localisation : Centre Bretagne

Remington Pietta et crosse ? Empty
MessageSujet: Re: Remington Pietta et crosse ?   Remington Pietta et crosse ? EmptyVen 22 Mar 2013 - 9:37

cloholdo a écrit:


@ Walther : Merci pour les photos, ça éclaire bien ma question.
Je pense en effet que l'encoche peut très bien être réalisée au Dremel par exemple, et après n'importe quel Remington peut se voir avec une crosse.
Y a t-il des différences de crosse entre les Remington Uberti et Pietta ? Je parle de la petite crosse intégrée au révolver, pas la grande qui se rajoute Wink

Tout ce que je sais, c'est que l'ajustement des plaques de crosses n'est pas exactement identique d'une année sur l'autre chez Pietta, je sais donc encore moins pour ce qui concerne d'une marque sur une autre, il faudrait pouvoir essayer.

Ces plaquettes de crosses ne semblent pas être impossibles à réaliser par soi-même, il s'agit d'un ajustement à plat, sans fraisage où autres, il suffirait de calquer soigneusement le contour du métal et de découper le bois (ou autre), l'arrondi de la forme n'est qu'une affaire de patience ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Remington Pietta et crosse ? Empty
MessageSujet: Re: Remington Pietta et crosse ?   Remington Pietta et crosse ? EmptyVen 22 Mar 2013 - 13:32

Oui c'est vrai, donc ça pourrait passer pour les 2 modèles en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Remington Pietta et crosse ? Empty
MessageSujet: Re: Remington Pietta et crosse ?   Remington Pietta et crosse ? EmptyVen 22 Mar 2013 - 19:40

bon, après quelques retouches superficielles, la crosse du 1851 avec la vis traversante passe bien sur le 58 pietta.

la crosse n a pas encore la bonne pente, le montage n est pas encore rapide à faire, mais avec quelques finitions sérieuses et le creusement de l encoche au talon, ça devrait rouler tout seul et tomber pile poil.

il existe donc bien une possibilité économique (relative) pour pouvoir avoir une seule crosse (que l on trouve pas trop cher d occase) pour les 1851 et 1858 pietta et les autres marques qui ont des vis au pas métrique.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Remington Pietta et crosse ? Empty
MessageSujet: Re: Remington Pietta et crosse ?   Remington Pietta et crosse ? EmptyVen 22 Mar 2013 - 21:12

Merci pour cette remarque pertinente Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

Remington Pietta et crosse ? Empty
MessageSujet: Re: Remington Pietta et crosse ?   Remington Pietta et crosse ? EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:31

ouai ben m**de moi je viens de contrôler mon Buffalo pietta 2010 et stupeur il n'a pas d'encoche Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remington Pietta et crosse ? Empty
MessageSujet: Re: Remington Pietta et crosse ?   Remington Pietta et crosse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remington Pietta et crosse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44
» Crosse Remington 1958 Uberti
» Crosse pietta 1851
» Remington 1858"Buffalo" et crosse d'épaule, vos avis ?
» Revolver Pietta crosse d’épaule fixe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: