Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 salut , et bonnes fêtes à tous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




salut , et bonnes fêtes à tous  Empty
MessageSujet: salut , et bonnes fêtes à tous    salut , et bonnes fêtes à tous  EmptyMer 19 Déc 2012 - 15:12

Je suis nouveau sur ce forum , bien que connaissant les armes depuis pas mal de temps , mais jusqu'a maintenant je ne possédais pas de révolvers à poudre noire . c'est chose faite depuis quelques jours , j'ai opté pour un rémington 58 cal 44 tout en inox et à canon court 5,5 " , car d'une part c'est je trouve le plus beau , ensuite le canon court est plus pratique (pour ranger dans une housse ou un étui ) et l'arme est très bien équilibrée , et enfin parce que le nettoyage est moins fastidieux .
Je compte aussi fabriquer mes cartouches car c'est aussi moins fastidieux , je peux par exemple en faire une cinquantaine d'avance qui seront stockées en sécurité , prêtes à servir le jour J .

Comme vous tous j'imagine ce qui m'a attiré dans la poudre noire c'est en partie pour le côté historique car j'adore les westerns et les révolvers m'ont toujours fait réver étant gamin . C'est un autre sujet (quoique...) mais je suis aussi passionné d'histoire au sens large et en particulier de l'antiquité ( ne jamais oublier que les grands empires se sont tous constitués et maintenus que grâce à la force et à l'ingénuité de leurs armées ,en rapport direct avec les techniques d'armement ) j'aime décripter l'histoire non pas sous le prisme de la moralité ou de l'éthique ( comme elle est enseignée actuellement) mais uniquement sous le prisme des rapports de force . Je suis aussi fan de Machiavel ( ceci explique cela ) , je lis pas mal ,environ deux ou trois heures par jour , je m'intéresse à "beaucoup" de choses dont les langues anciennes ( grec ancien - hébreu biblique et un tout petit peu de latin ) , j'apprends actuellement le persan , je pratique pas mal l'anglais aussi . Que dire de plus sur moi ..., je pratique comme autre loisir la prospection au détecteur de métaux ce qui rejoint ma passion pour l'histoire , je travaille dans le bâtiment en tant que salarié ... voilà , un résumé simple et rapide de ma personnalité .
merci aussi pour tout vos bons conseils sur ce forum !
santa


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut , et bonnes fêtes à tous  Empty
MessageSujet: Re: salut , et bonnes fêtes à tous    salut , et bonnes fêtes à tous  EmptyMer 19 Déc 2012 - 15:52

ola ombrè salut , et bonnes fêtes à tous  897514
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

salut , et bonnes fêtes à tous  Empty
MessageSujet: Re: salut , et bonnes fêtes à tous    salut , et bonnes fêtes à tous  EmptyMer 19 Déc 2012 - 16:06

Bienvenu Mr laurent 92 .
Es tu inscrit dans un club de tir ?
Puisque tu a l’air d’aimer lire je pense que tu trouveras , pour ne pas dire toute , les réponses a tes questions .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut , et bonnes fêtes à tous  Empty
MessageSujet: Re: salut , et bonnes fêtes à tous    salut , et bonnes fêtes à tous  EmptyMer 19 Déc 2012 - 17:16

Bonjour ,

Et bien non je ne suis pas dans un club de tir ( mais je suis chasseur depuis mes 16 ans ,donc relativement habitué à manier les armes ) , je suis en effet très content que ce genre de forum existe car à vrai dire la poudre noire ce n'est pas courant , et même dans les armureries il est parfois dur de trouver de bon conseils ou simplement des infos fiables sur le maniement des armes PN .

Ce forum est très bien , j'y trouve les réponses à toutes mes questions et même plus donc ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

salut , et bonnes fêtes à tous  Empty
MessageSujet: Re: salut , et bonnes fêtes à tous    salut , et bonnes fêtes à tous  EmptyMer 19 Déc 2012 - 17:27

Bonjour a tous
Il est vraiment domage que tu ne sois pas dans un club , tu aurais progresse plus rapidement et bien que les tireurs poudre noire soit un peu de extra terrestre tu aurais eu , en plus du conseil , une demo qui est souvent bien utile .

Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 60
Localisation : Tarn

salut , et bonnes fêtes à tous  Empty
MessageSujet: Re: salut , et bonnes fêtes à tous    salut , et bonnes fêtes à tous  EmptyMer 19 Déc 2012 - 17:46

bonjour salut , et bonnes fêtes à tous  172829 salut , et bonnes fêtes à tous  836273
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

salut , et bonnes fêtes à tous  Empty
MessageSujet: Re: salut , et bonnes fêtes à tous    salut , et bonnes fêtes à tous  EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:03

Salut laurent92, Bienvenue sur le Forum salut , et bonnes fêtes à tous  172829


salut , et bonnes fêtes à tous  56679 salut , et bonnes fêtes à tous  897514 salut , et bonnes fêtes à tous  56679
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut , et bonnes fêtes à tous  Empty
MessageSujet: Re: salut , et bonnes fêtes à tous    salut , et bonnes fêtes à tous  EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:38

gege13 > il est possible que je m'inscrive dans un club d'autant qu'il y en a un à côté de chez moi ... à vrai dire si je ne l'ai pas encore fait c'est uniquement que je n'ai pas trop le temps en ce moment , en plus avec la chasse ... mais bon pourquoi pas au printemps scratch
merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut , et bonnes fêtes à tous  Empty
MessageSujet: Re: salut , et bonnes fêtes à tous    salut , et bonnes fêtes à tous  EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:47

Bienvenue au club... salut , et bonnes fêtes à tous  175732
Revenir en haut Aller en bas
zwitt
user
zwitt


Messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2008
Localisation : Brive

salut , et bonnes fêtes à tous  Empty
MessageSujet: Re: salut , et bonnes fêtes à tous    salut , et bonnes fêtes à tous  EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:09

Bienvenue à toi,
J'aime beaucoup ta façon de voir l'histoire bien plus réelle et factuelle que la soupe bisounours que l'on nous sert aujourd'hui.

Je te redonne le même conseil que mes autres compères : inscris toi dans un club afin de pouvoir tirer en toute sécurité.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

salut , et bonnes fêtes à tous  Empty
MessageSujet: Re: salut , et bonnes fêtes à tous    salut , et bonnes fêtes à tous  EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:53

hello
bienvenue salut , et bonnes fêtes à tous  56679 parmis nous cher confrere prospectionniste Very Happy et chasseur ,nous avons quasiement les meme defauts .
moi non plus je ne pratique pas dans un club et n'adhere a la fede des chasseurs que contraint et forcé . tu n'es pas obligé de rentrer dans le moule tout en restant polytiquement et securitairement correct .
amicalement
cro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut , et bonnes fêtes à tous  Empty
MessageSujet: Re: salut , et bonnes fêtes à tous    salut , et bonnes fêtes à tous  EmptyJeu 20 Déc 2012 - 21:43

cromagnon 07 a écrit:
hello
bienvenue salut , et bonnes fêtes à tous  56679 parmis nous cher confrere prospectionniste Very Happy et chasseur ,nous avons quasiement les meme defauts .
moi non plus je ne pratique pas dans un club et n'adhere a la fede des chasseurs que contraint et forcé . tu n'es pas obligé de rentrer dans le moule tout en restant polytiquement et securitairement correct .
amicalement
cro Very Happy

Salut ,
C'est un heureux hazard alors ! content de voir un détectoriste sur ce forum , pour te répondre de toute façon je n'ai pas le temps actuellement de m'inscrire dans un club , car je suis ultra pris même les weekends , si je dois mêler la chasse , la famille , la détection , le travail et en plus le club de tir ça fait beaucoup et je n'aurais pas le temps d'y aller ( et franchement ce n'est pas non plus une priorité pour moi) , je compte tirer chez moi , j'ai un grand terrain à la campagne avec pas de voisins , quant à la sécurité bien sûr j'y pense tout le temps , et surtout de ne pas laisser trainer les munitions et l'arme à côté ...
salut , et bonnes fêtes à tous  717207
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut , et bonnes fêtes à tous  Empty
MessageSujet: Re: salut , et bonnes fêtes à tous    salut , et bonnes fêtes à tous  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salut , et bonnes fêtes à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: