Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 HI, smoky mens!!!

Aller en bas 
+5
martien
Jluc
pilote76380
domy
jeff85
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




HI, smoky mens!!! Empty
MessageSujet: HI, smoky mens!!!   HI, smoky mens!!! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 16:12

Bonjour à tous, merci de m'accueillir parmi vous.

Bonjour à ceux qui mettent une bouille sur mon pseudo Very Happy
Bonjour à ceux dont le pseudo me "parle" Very Happy
Bonjour à ceux que j'ai croisés sur les pas de tir MLAIC et TAR. à la rigueur ISSF scratch , mais bon,
et sur les" ranges" du cowboy shooting affraid ( si, si, c'est du tir aussi!)
Bonjour aux autres, qui sont avant tout des frangins dans la passion de la PN. HI, smoky mens!!! 836273

Voilà.
Vieux poudreux HI, smoky mens!!! 45498 au demeurant éclectique, un peu fada, sérieusement bricoleur et aimant fignoler les charges biscornues, n'appréciant pas plus que ça de se faire démonter l'épaule ou le poignet par les calibres ultra-virils, tireur fort moyen dans les meilleurs jours, et carrément médiocre en général, que dire de plus?

Salut à tous!
HI, smoky mens!!! 836273 HI, smoky mens!!! 836273 HI, smoky mens!!! 836273

Dob.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HI, smoky mens!!! Empty
MessageSujet: re : HI , smoky mens !!!   HI, smoky mens!!! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 16:55


Hello Dobby !

Bienvenue sur le forum des-enfumeurs de pas de tir ... HI, smoky mens!!! 840683 - HI, smoky mens!!! 83699 .

Cordialement : G.O
Revenir en haut Aller en bas
jeff85
user
jeff85


Messages : 324
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Vendée

HI, smoky mens!!! Empty
MessageSujet: Re: HI, smoky mens!!!   HI, smoky mens!!! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:31

Dobby a écrit:
... tireur fort moyen dans les meilleurs jours, et carrément médiocre en général ...


Bonjour et bienvenue à toi... et merci pour cet aveu, je me sens moins seul !
Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 60
Localisation : Tarn

HI, smoky mens!!! Empty
MessageSujet: Re: HI, smoky mens!!!   HI, smoky mens!!! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:26

bonjour HI, smoky mens!!! 172829 HI, smoky mens!!! 836273
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

HI, smoky mens!!! Empty
MessageSujet: Re: HI, smoky mens!!!   HI, smoky mens!!! EmptyVen 9 Nov 2012 - 6:45

Salut, Dobby Bienvenue sur le Forum HI, smoky mens!!! 172829


HI, smoky mens!!! 56679 HI, smoky mens!!! 897514 HI, smoky mens!!! 56679
Revenir en haut Aller en bas
Jluc
user
Jluc


Messages : 656
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 61
Localisation : Montpellier

HI, smoky mens!!! Empty
MessageSujet: Re: HI, smoky mens!!!   HI, smoky mens!!! EmptyVen 9 Nov 2012 - 8:24

Hello Dobby
Bienvenue,
HI, smoky mens!!! 897514
Jluc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HI, smoky mens!!! Empty
MessageSujet: Re: HI, smoky mens!!!   HI, smoky mens!!! EmptyVen 9 Nov 2012 - 15:24

Bienvenue au club... HI, smoky mens!!! 175732
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

HI, smoky mens!!! Empty
MessageSujet: Re: HI, smoky mens!!!   HI, smoky mens!!! EmptyVen 9 Nov 2012 - 16:58

Salut à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Soit le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HI, smoky mens!!! Empty
MessageSujet: Re: HI, smoky mens!!!   HI, smoky mens!!! EmptyVen 23 Nov 2012 - 13:27

Salut Dobby! Tout nouveau et déjà prolixe sur mon post, ce qui m'a bien aidé HI, smoky mens!!! 172829
HI, smoky mens!!! 56679
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HI, smoky mens!!! Empty
MessageSujet: Re: HI, smoky mens!!!   HI, smoky mens!!! EmptySam 24 Nov 2012 - 0:02

hola ombrè dobby zapata te souhaite la bienvenue et te passe le bonjour
Revenir en haut Aller en bas
zwitt
user
zwitt


Messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2008
Localisation : Brive

HI, smoky mens!!! Empty
MessageSujet: Re: HI, smoky mens!!!   HI, smoky mens!!! EmptyDim 25 Nov 2012 - 22:39

Salut l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

HI, smoky mens!!! Empty
MessageSujet: Re: HI, smoky mens!!!   HI, smoky mens!!! EmptyLun 26 Nov 2012 - 4:34


" HI, smoky mens!!! " Question


Singulier man , pluriel men .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


The Smokers and Smoky Men
The Erzgebirge Räuchermännchen - is a small and thoughtful little figure of a man, made of wood and smoking a pipe. The "Räucherkerzchen" ( a scented, fumigating candle) or Incense Cone. Part of the Christmas decorations at the beginning of the 19th. century and since then have become a tradition, lovingly adhered to. Today it is not at all possible to say exactly when the first smoking figures appeared.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ou bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

HI, smoky mens!!! Empty
MessageSujet: Re: HI, smoky mens!!!   HI, smoky mens!!! EmptyLun 26 Nov 2012 - 8:27

HI, smoky mens!!! 172829

Bienvenue Dobby !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HI, smoky mens!!! Empty
MessageSujet: mea culpa mea maxima culpa   HI, smoky mens!!! EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:09

HI, smoky mens!!! 350591 ACH, White Tower ( géspaire que sa sécrit comme sa) HI, smoky mens!!! 490925
ich thank you per questa remarque à praupot de my anglaise grammaire, comme aurait pu le dire le Fra Salvatore du "Nom de la Rose" (le bouquin, autant que le film).

Je suis navré et couvert de honte. affraid Comment pourrais-je expier si grande ignorance et si grande faute! affraid
Toute l'Education Nationale française se couvre la chetron de cendre (?"s"?)devant pareille lacune!!!
Que c'est long, comme lacune!!!

C'est vrai, d'habitude, je fais super gaffe, et là, HI, smoky mens!!! 8662 HI, smoky mens!!! 8662 HI, smoky mens!!! 8662
Mais faut-il confondre un forum avec la dictée de Mérimée donnée par l'immortel B. PIVOT???
Un monde de tolérance et d'ouverture? Embarassed

Il n'y a pas si longtemps, on trouvait dans les bazar (le pluriel de bazar, c'est avec "s" ou c'est invariable en langue arabe???)
on trouvait, donc, de petits personnages de porcelaine, genre petit nain de jardin, assis sur un siège de "toilettes" ( ouataires-closettes en anglais) et qui s'animaient d'une irrépressible diarrhée lumineuse et fumante à la moindre allumette. HI, smoky mens!!! 721535 On appelait ça un "père-la-colique"

Il y a surement une confrérie des contemplateurs métaphysiciens du PLC qui trouverait à redire à une aussi monstrueuse faute de grammaire si j'avais écrit "père-la-coliques"!!!! confused

Allez, va on ne peut pas tout savoir, et on peut aussi avoir l'élégance de ne pas faire remarquer qu'on sait, quand ça ne sert qu'à caresser son ego dans le sens du poil...
ça porte le nom de convivialité, de tolérance, comme ce ciment qui lie les arquebusiers HI, smoky mens!!! 717207 férus d'armes anciennes, de vieille technique,
et SOUVENT FUMEURS DE PIPE.

Sans rancune à toi, cher caribou!!!
HI, smoky mens!!! 836273 HI, smoky mens!!! 836273 HI, smoky mens!!! 836273
oui, je sais: les petits nouveaux sont souvent pénibles...
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

HI, smoky mens!!! Empty
MessageSujet: Re: HI, smoky mens!!!   HI, smoky mens!!! EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:38

bienvenue chez les poudreux HI, smoky mens!!! 897514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HI, smoky mens!!! Empty
MessageSujet: merci   HI, smoky mens!!! EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:48

MERCI à toi
et aussi respect pour la citation du Grand Charles, JLH!!!
à ce propos, voir l'édito de Ph Couvreur dans AAT de ce mois, à propos des chasseurs US

HI, smoky mens!!! 800841 HI, smoky mens!!! 836273 HI, smoky mens!!! 800841


Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

HI, smoky mens!!! Empty
MessageSujet: Re: HI, smoky mens!!!   HI, smoky mens!!! EmptyMar 27 Nov 2012 - 15:51

erreur de manip , on reprend ...


Dernière édition par Tourblanche le Mar 27 Nov 2012 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

HI, smoky mens!!! Empty
MessageSujet: Re: HI, smoky mens!!!   HI, smoky mens!!! EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:03


On peut dire que j' ai trouvéun bon public ce coup la HI, smoky mens!!! 164473

La honte est pour moi , après mon cours d' anglais j' ai bêtement oublié
de te souhaiter la bienvenue . Embarassed

Mieux vaut tard que jamais , Bienvenue ici . HI, smoky mens!!! 304391

Au moins tu ne pourra pas dire que ton arrivée n' a pas été remarquée ni qu'on ne
s'occupe pas de toi . Ma préoccupation première était de t'éviter de mauvaises surprises
avec l' expression " smoky men " . En Angleterre ça va encore , mais aux USA ..... HI, smoky mens!!! 785569

Brèfle , encore bienvenue ici . HI, smoky mens!!! 974659


Mais , je me demande encore le sens ce cette présentation en anglais sur LE forum francophone de la PN ?
ce doit être une mauvaise habitude du fait de vivre au Québec ?
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

HI, smoky mens!!! Empty
MessageSujet: Re: HI, smoky mens!!!   HI, smoky mens!!! EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:07


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HI, smoky mens!!! Empty
MessageSujet: MAIN TENDUE   HI, smoky mens!!! EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:25

Bonsoir à toi, Tourblanche.
( décalage horaire???)

Pourquoi en britsh? peut-être une sale manie attrapée sur les forum cowboy,
MAIS EN TOUT CAS PAS UNE INDELICATESSE DELIBERE HI, smoky mens!!! 249582 pour un forum francophone .Mes excuses donc si tu t'es senti offensé; HI, smoky mens!!! 816536

Je vous savais les orteils très sensibles sur les dérapages franglicistes, vous, les gens de la belle province...
mais bon, nul n'est parfait, surtout pas moi!!! HI, smoky mens!!! 780334
Donc tu ne m'en voudras pas.
Et d'autre part, si j'avais eu connaissance de cette acception de "smoky men", j'aurai pu tout aussi bien choisir SMOKY MAN ( c'est bon, là, le singulier?) comme pseudo, et franchement, j'aurais aimé l'image du vieux fumant sa pipe.. HI, smoky mens!!! 45498

Mais il y a une autre lecture possible de ce symbole,et à voir ton second lien, on peut le craindre, donc, HI, smoky mens!!! 164473
Quand au dernier lien, je suis un véritable accro au Holly Graal , à Brian,, et autres anglaises facéties, donc... HI, smoky mens!!! 164473 aussi.

En tout cas, il est plaisant d'avoir ce genre d'échange, et crois bien que je suis sensible à l'attention particulière dont j'ai fait l'objet. lol! oh merdre, un anglicisme!!! jocolor morceau d'amour, ça va?

Loin de moi était l'idée de ma faire délibérément remarquer par ce salut et cette fôôte d'english orthographe... Embarassed Embarassed Embarassed
je préfère apporter ma petite pierre à l'édifice de la passion pour la PN et les armes anciennes en offrant expérience technique et vécu à ceux qui nous rejoignent...ça, c'est positif.


Amitiés à toi et à tous.

HI, smoky mens!!! 800841 HI, smoky mens!!! 836273 HI, smoky mens!!! 800841
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

HI, smoky mens!!! Empty
MessageSujet: Re: HI, smoky mens!!!   HI, smoky mens!!! EmptyMer 28 Nov 2012 - 5:01


L' ancien étudiant en traduction ne peut se retenir..... ce serait plutôt " smoking man " ( l'homme fumant ) ou plus simplement " smoker " ( le fumeur )

je ne trouve pas de traductio pour " l' enfumeur " .



Le plus cocasse est que les vrai cowboys n'étaient pas armés , sinon ils abattraient le contremaitre et partiraient avec le troupeau .

voici une reconstitution pas trop mal réussie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HI, smoky mens!!! Empty
MessageSujet: pour sûr!!!   HI, smoky mens!!! EmptyMer 28 Nov 2012 - 6:46

Eh oui, je sais bien que les vrais garçons vachers ( et si on disait "gardians", comme en Provençal? ou "berger", comme en Limousin?) n'étaient pas ces arsenaux ambulants ...

Mais le tir C.A.S. ne sait pas trop de quelle référence il se réclame ( j'ai posé la question et attends encore la réponse...)
On oscille entre univers fictionnel des films et des séries western ( qui ne sont pas forcément homogènes, de John Wayne aux "spaghetti" made in Cinecitta...) et reconstitution de la réalité du 19eme siècle de l'ouest américain...
qui en fait, je crois, n' était guère qu'une projection des sociétés européennes mixées par l'émigration...

Donc c'est de façon plus ou moins infantile que l'on joue aux cowboys à l'échelle 1, sans se donner d'autre d'objectif que le plaisir d'une discipline de tir à la fois dynamique et ludique.
C'est en tout cas ma façon d'aborder le problème et les concessions maladroites à la langue anglo-étasunienne en sont une conséquence: je ne me pose même pas la question.

il en est tant d'autres, dans le monde du tir et ailleurs, et qui valent la peine de faire fumer le neurone...

bien cordialement à toi, Tourblanche, et à tous, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

HI, smoky mens!!! Empty
MessageSujet: Re: HI, smoky mens!!!   HI, smoky mens!!! EmptyMer 28 Nov 2012 - 8:33

Il faut préserver la part de rêve ...

Qui n'a pas rêvé étant gosse d'être le cow boy contre les indiens ? le principal c'est de ce faire plaisir ! HI, smoky mens!!! 433528
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

HI, smoky mens!!! Empty
MessageSujet: Re: HI, smoky mens!!!   HI, smoky mens!!! EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:11



C' est ce que j' aime sur ce forum , on y trouve des amateurs de mousquet à mèche et
des amateurs de In-line à crosse synthétique .

On peut discuter et même se taquiner sans s' arracher la tête .

Ceci dit , le western action shooting prend sa source dans le cinéma , comme le bikini
de la Princesse Léa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qui peut être contre ça ?

ce n' est pas plus mal , en autant qu'on fait la différence entre histoire et fiction .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HI, smoky mens!!! Empty
MessageSujet: YES!!!   HI, smoky mens!!! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 12:37

C'est le gros plus de ce forum, tolérance, éclectisme,courtoisie et humour.

j'en fréquente d'autres où ça manque cruellement...

Mais si la mythologie du film western est dominante dans le tir cowboy, les règlements et statuts de la SASS, ou du moins les traductions que nous en avons en Français, font quand même état de la réalité de l'Ouest.
Nul ne conteste que Wyatt Earp ou Billy the Kid aient existé.

Le problème serait plus dans le fait que le tir aux armes à simple action ( c'est marrant, ça ferait TASA si on suivait la même logique que pour le T.A.R.) se référence dans l'univers fictionnel, dans les représentations plutôt que dans le réel,un peu comme quant on représente les rois de France d'après leurs portraits et parlant comme James Bond ...
Idem pour les rythmes de vie, les habitudes alimentaires...et pour les cow boys, les vrais, qui ne ressemblaient en rien à leurs icônes hollywoodiennes!

Je crois que c'est le pouvoir magique de l'imagination des hommes qui fait le reste, et après tout, comme tu le dis, le plus important est de se faire plaisir sans emmmnuyer nos contemporains et sans mettre leur vie en péril!
Et de revenir sur terre à la fin du rêve, hélas...

amitiés à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HI, smoky mens!!! Empty
MessageSujet: Re: HI, smoky mens!!!   HI, smoky mens!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HI, smoky mens!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: