Bonsoir à tous, archèomanu c'est en fait Emmanuel ou Manu si vous préférez. 40 ans bientôt, dans le Sud ouest, en Béarn pas loin de Pau. 20 ans d'archéologie et récemment reconverti dans le BTP en tant que conducteur de grue à tour, je suis aussi tireur FFT, pas à poudre noire, mais ce n'est pas une tare !! Peut être un jour qui sait, le virus me contaminera... . Je suis aussi un prospecteur, mais pas comme ceux du Klondike, plutôt archéologie et vieille pierres, d'ou le pseudo. Comme j'aime à apprendre et que je n'aime pas rester sur une colle, je souhaite trouver auprès de vous tous des infos qui feront de moi un garçon moins ignorant quand je tombe sur une pièce d'armement à percussion ou autre bidule que je ne connait pas mais ayant rapport avec la matière que vous maîtrisez. La pièce en question fait d'ailleurs l'objet d'une question que j'ai précédemment postée sur le site sans me présenter, ce qui explique mon retardataire mea culpa ici dans ces quelques lignes. En revanche, même si je suis nul en forum, j'ai bien compris que je ne pourrais pas donner une photo avant quelques temps. Donc en attendant de pouvoir le faire, je ronge mon frein et repart en prospection.
Bien cordialement et à bientôt.
Emmanuel