Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

  Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi .

Aller en bas 
+5
Montagne bleue
gege 13
Othryadès
Tourblanche
Peebee
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




 Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . Empty
MessageSujet: Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi .    Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:27

Bonjour @ toutes & tous !

Pour vous éviter de contacter plusieurs Clubs ; dirigez vous directement sur la Ligue FFTir de votre Région ...

Autant s'adresser directement au " bon Dieu " qu'à ses Saints :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement : Dan. dit Grey-owl .
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

 Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . Empty
MessageSujet: Re: Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi .    Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . EmptyMer 12 Sep 2012 - 0:28

Yep ! Mais pour le newbie qui cherche un club sympa, c'est bien aussi de demander aux copains qui savent... La FFT donne des adresses "sèches", les membres du site qui habitent la région peuvent donner leur avis et ça, c'est capital !

Tiens, Dan : au hasard : deux exemples perso.

J'habite Paris et je suis membre de ce site.

1/ Je vois un membre du site habitant dans un rayon raisonnable autour de Tourcoing et qui cherche un club : je vais lui conseiller le TNT parce que tu me l'as fait découvrir, tu en es l'un des animateurs-clef, tu m'as présenté aux membres et j'ai constaté, de visu, qu'on s'y sent tout de suite à l'aise dans un cadre agréable, immédiatement intégré et avec à disposition de qui veut bien écouter des conseils de pro sans se prendre la tête autour du point à tout prix. Le club rêvé, quoi !

2/ Ma pomme cherchait un club à Paris : plus délicat, déjà ! J'ai, il y a quelques mois, posé la question sur ce forum - je ne sais plus sur quelle file d'ailleurs ! Quelques membres m'ont expliqué le panel parisien, certes limité pour des raisons un peu compréhensibles. Au vu de ces conseils j'ai fait mon choix et je suis très bien là où je me suis inscrit... Mais, si le site de la ligue FFT m'a montré les clubs pratiquant la PN autour de chez moi, c'est bien grâce aux conseils des membres de ce forum que j'ai choisi mon club.

Bref : suivez le conseil de GO pour voir ce qu'il y a autour de chez vous mais n'hésitez pas à demander sur le site les avis des membres !!!

@ +,

Phil

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

 Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . Empty
MessageSujet: Re: Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi .    Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . EmptyMer 12 Sep 2012 - 2:58


Question de Québecois , qui n' a pas grand chôse à voir avec le tir sportif

Vous demandez " Faites vous du tir black powder ? " ou " faites du tir à la poudre noire ? "






Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

 Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . Empty
MessageSujet: Re: Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi .    Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . EmptyMer 12 Sep 2012 - 8:18

Pour moi, "poudre noire". J'avoue que ça ne m'effleurerait pas de parler de "black powder"...
Et si je ne dis pas "poudre noire", je parle d'"armes anciennes".

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . Empty
MessageSujet: Re: Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi .    Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . EmptyMer 12 Sep 2012 - 8:20

Tourblanche a écrit:

Question de Québecois , qui n' a pas grand chôse à voir avec le tir sportif
Vous demandez " Faites vous du tir black powder ? " ou " faites du tir à la poudre noire ? "

Salut Tourblanche, en ce qui me concerne c'est "Faites-vous du tir aux armes anciennes?"  Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . 175732
RB
Revenir en haut Aller en bas
Othryadès
user



Messages : 19
Date d'inscription : 24/07/2012

 Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . Empty
MessageSujet: Re: Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi .    Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . EmptyMer 12 Sep 2012 - 10:06

Salut à tous !

Armes anciennes ici aussi.

Mais pas de réponse à mon email envoyé il y a 15 jours. ça n'est pas grave, j'ai encore un mois avant mon déménagement, je téléphonerai quand je serai sur place.

J'espère surtout qu'il y aura d'autres tireurs. Même si mon expérience en reconstitution et en tir moderne me permettrait, je pense, de tirer seul de façon sure, j'apprécierais de pouvoir poser quelques questions et d'avoir quelqu'un pour me dire lorsque je fais ça mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

 Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . Empty
MessageSujet: Re: Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi .    Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . EmptyMer 12 Sep 2012 - 14:08



Merci pour les réponses sur l' aspect linguistique .


Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

 Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . Empty
MessageSujet: Re: Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi .    Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . EmptyMer 12 Sep 2012 - 14:22

Pour moi ce serais comme Mr phicel , « poudre noire » . 2 a 2 , le choix va etre difficile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . Empty
MessageSujet: re : Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi .    Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . EmptyMer 12 Sep 2012 - 20:57

Bonsoir @ toutes & tous !

Pour moi c'est = tir BPO ; pour ce qui concerne les armes anciennes ; non PSF ...  Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . 45498

Cordialement G.O
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

 Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . Empty
MessageSujet: Re: Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi .    Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:22

Tourblanche a écrit:

Question de Québecois , qui n' a pas grand chôse à voir avec le tir sportif

Vous demandez " Faites vous du tir black powder ? " ou " faites du tir à la poudre noire ? "







je kiffe la black powder man!

y dechir ton reumington,mec..

 Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . 146478

c'est selon la kultur du gadjo!

elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

 Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . Empty
MessageSujet: salut    Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:32

salut toutes & tous!...

Moi c'que je dit,... Quand on me pose la question!

Je répond, salut les gars...moi, j'utilise souvent de vielles "pêtoires" poudre noire, (répliques)! Un peu différent, du "moderne"!
Souvent réponse...... Ah! Bon, et quoi donc, genre t'a une "calash" un berreta? Machin truc?... Brrr... Là, je calme la causerie....Et en avant l'éducation. study scratch

Les "néophytes" Shocked sont toujours surpris par mes "propos",  Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . 45498 ah bon, c'est comment ceci, comme cela., ha!, à bon!!!! Rolling Eyes et souvent les questions "pleuvent" ...etc........

Bref, ils en savent un peu plus après mes "causeries"  Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . 175732  Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . 45498  Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . 785569

Education, si j'ose, on est pas des sauvages! il me semble! (beaucoup d'amalgames, de confusion, et j'en passe et des meilleurs...)

A+

Bon tir et prudence!
Revenir en haut Aller en bas
The Man With No Name
user
The Man With No Name


Messages : 61
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 50

 Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . Empty
MessageSujet: Re: Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi .    Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . EmptyDim 21 Juil 2013 - 19:47

edouard a écrit:

Je répond, salut les gars...moi, j'utilise souvent de vielles "pêtoires" poudre noire, (répliques)! Un peu différent, du "moderne"!
Souvent réponse...... Ah! Bon, et quoi donc, genre t'a une "calash" un berreta? Machin truc?..
. Brrr... Là, je calme la causerie....Et en avant l'éducation.  study  scratch
Les "néophytes"  Shocked  sont toujours surpris par mes "propos",   Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . 45498  ah bon, c'est comment ceci, comme cela., ha!, à bon!!!!  Rolling Eyes  et souvent les questions "pleuvent" ...etc........
Bref, ils en savent un peu plus après mes "causeries"   Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . 175732   Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . 45498   Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . 785569
Education, si j'ose, on est pas des sauvages! il me semble! (beaucoup d'amalgames, de confusion, et j'en passe et des meilleurs...)
A+
Bon tir et prudence!

Bien joué.
Dans la forme, ça m'a bien faire rire, sur le fond, j'attend de voir ce qu'il en est dans un club.
Si c'est effectivement le cas, c'est un peu dommage.
A plus.

P.S. J'veux bien un F.A.L. pour noël, ahahaha..!


Dernière édition par The Man With No Name le Lun 22 Juil 2013 - 2:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . Empty
MessageSujet: Re: Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi .    Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . EmptyDim 21 Juil 2013 - 23:24

Bonsoir Edouard,

Citation :
Ah! Bon, et quoi donc, genre t'a une "calash" un berreta? Machin truc?... Brrr... Là, je calme la causerie....Et en avant l'éducation. study scratch

Dois-je comprendre que tu n'as ni Kalach ni Beretta et encore moins de machin truc...? Sad

Ca c'est comme les Rolex: si tu arrives à cinquante ans et que tu n'as pas une Kalach ou un petit Beretta tu as raté ta vie.... Very Happy

Bonne fin de soirée et même de nuit à toi. Wink

D.M.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

 Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . Empty
MessageSujet: salut    Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . EmptyLun 22 Juil 2013 - 10:25

Salut toutes & tous,....

@The Man With No Name

Là j'avoue, petite boutade, voir léger dérapage, suite "jaja"...  Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . 536653   Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . 175732 

@Col. Mortimer

Heu! si,....  Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . 797786 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+

Bon tir et prudence!....
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

 Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . Empty
MessageSujet: Re: Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi .    Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . EmptyLun 22 Juil 2013 - 11:31

Pour en remettre une couche sur les propos du col. Mortimer : surtout que, quand on voit à quel prix se négocie une kalach dans certains endroits, ça ne vaut vraiment pas la peine de s'en priver. Pour les plus démunis, il parait qu'on peut aussi les acheter en copropriété : chacun met au pot et s'en sert quand il en a besoin...  Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . 175732

Bon. Le rechargement des bastos à la PN demeure un problème mais faut savoir ce qu'on veut, hein ? Evil or Very Mad 

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
The Man With No Name
user
The Man With No Name


Messages : 61
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 50

 Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . Empty
MessageSujet: Re: Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi .    Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . EmptyLun 22 Juil 2013 - 17:55

@ Edouard,
Ne t'inquiète pas , je ne contacterais pas les modérateurs... Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . 146478 
Pour les échanges entre amateurs PN et Psf, c'est une affaire de gens de bonne volonté.

@ Col. Mortimer,
Il me reste encore 11 ans pour avoir une Rolex , ouf ! lol! 
Au plaisir de te lire.

@ Phicel,
Arme en colloc' pour bientôt ? Wink 
Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Claude Bories
user



Messages : 192
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 94
Localisation : 94 Est

 Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . Empty
MessageSujet: Stand de tir P.N    Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . EmptyMar 23 Juil 2013 - 10:00

Voir les Arquebusiers des Hauts de France."denis.delestret@orange.fr"
Revenir en haut Aller en bas
https://treso.adf@free.fr
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

 Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . Empty
MessageSujet: Re: Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi .    Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . EmptyMar 23 Juil 2013 - 11:58

The Man With No Name a écrit:
@ Edouard,
Ne t'inquiète pas , je ne contacterais pas les modérateurs... Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . 146478 

Ca fait belle lurette que ce dangereux subversif est surveillé de près par toute l'équipe !!! Laughing Laughing 

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

 Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . Empty
MessageSujet: Salut    Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . EmptyMer 24 Juil 2013 - 13:47

Un club qui accepte la PN... "Strasbourg 65"....

Sur Strasbourg lien ci-dessous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+

Bon tir et prudence!....
Revenir en haut Aller en bas
west94pn
user
west94pn


Messages : 87
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : Ile de France

 Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . Empty
MessageSujet: Re: Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi .    Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . EmptyVen 1 Aoû 2014 - 11:55

salut a tous,

Peebee, tu tire dans quel stand d'Ile de France en définitive?
La PN ne convient pas a mon sens aux stands fermés....le choix est plutôt réduit.
  Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . 175732
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

 Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . Empty
MessageSujet: Re: Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi .    Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . EmptyVen 1 Aoû 2014 - 12:06

Malakoff. Stand fermé : tu as raison pour ta remarque mais sur Paris il n'y a pas trop le choix, sauf à traverser toute l'Ile-de-France !

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . Empty
MessageSujet: Re: Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi .    Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black powder 36 Cal.
» young's black powder
» REAL BLACK POWDER
» salut a tous les fan de black powder
» club chez les chtis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: boite a idee-
Sauter vers: