Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Nouvel Arrivant sur ce forum

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Nouvel Arrivant sur ce forum Empty
MessageSujet: Nouvel Arrivant sur ce forum   Nouvel Arrivant sur ce forum EmptyVen 31 Aoû 2012 - 8:49

Bonjour à tous,

Je suis un vieux nouveau... hé oui.. le tir.. les armes anciennes.. la poudre noire.. c'est une vieille manie chez moi.. mais le travail aidant.. j'ai du mettre en sommeil cette passion pendant pas loin de 15 ans.. avec quelques retours timides..

C'est décidé .. je m'y remets.. la retraite étant maintenant sur la ligne bleue des Vosges et si aucun ostrogoth ne vient changer les règles d'ici 3 /4 ans je pourrais enfin passer mon temps a couler des balles... (a moins que j’aille à la pêche sir la législation change.. )

Bref.. retour sur les stands, quoi de mieux que le net les forums pour bon se mettre au courant des nouveautés.. non.. quand même. pas.. surtout que le virus est familial..

Première licence à l'âge de 15 ans.. avec mon père.. Dans notre coin on est les 2 premiers tireurs à avoir utilisé les colt 51 pour autre chose que la déco ou faire du bruit les jours de fête. Et voilà..

Plus arme de poing que armes longues.. surtout dans les résultats pas dans le plaisir de tirer..
Quoi de mieux.. que de faire un tour a l'armurerie..

Napoleon Lepage Bondini canon Match Fab Lothar Whalter cal45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Charles Moore Percussion cal 45 rayé - Silex cal 44 Lisse Perdersoli

Star Single Action Army Pietta

Pocket Remington cal 31 Pieta - Bowie lame 32cm

Le petit poucet...

Fusil d'infanterie Mle 1816 - sa baionette et briquet de grenadier
Détail 1816

Dernière édition par Elcarnero le Ven 31 Aoû 2012 - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvel Arrivant sur ce forum   Nouvel Arrivant sur ce forum EmptyVen 31 Aoû 2012 - 8:56

Bienvenue dans ce club-ci... aussi!! Nouvel Arrivant sur ce forum 175732
eole87
user
eole87

MessageSujet: Re: Nouvel Arrivant sur ce forum   Nouvel Arrivant sur ce forum EmptyVen 31 Aoû 2012 - 9:36

Bienvenue,

mais pourquoi changer de pseudo en changeant de forum, même si ce pseudo est une autre appellation du héro auquel tu te réfères ?

N'est-il pas plus simple de garder le même pseudo sur tous les fora, qu'ils soient consacré au tir ou à d'autres activités ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvel Arrivant sur ce forum   Nouvel Arrivant sur ce forum EmptyVen 31 Aoû 2012 - 11:38

eole87 a écrit:
Bienvenue,

mais pourquoi changer de pseudo en changeant de forum, même si ce pseudo est une autre appellation du héro auquel tu te réfères ?

N'est-il pas plus simple de garder le même pseudo sur tous les fora, qu'ils soient consacré au tir ou à d'autres activités ?

Oh la la.. mais le FSB veille Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Sans rire.. je me suis marché dessus j'ai voulu reprendre le même le forum voulais pas.. alors j'ai changé.. et plus çà fait moins monotone.. on a la ùême tête tous les jours c'est sympa de changer ... bon le reste est identique..
pilote76380
user
pilote76380

MessageSujet: Re: Nouvel Arrivant sur ce forum   Nouvel Arrivant sur ce forum EmptyVen 31 Aoû 2012 - 12:07

Salut L'ami Bienvenue sur le forum Nouvel Arrivant sur ce forum 172829

Nouvel Arrivant sur ce forum 56679 Nouvel Arrivant sur ce forum 897514 Nouvel Arrivant sur ce forum 56679
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvel Arrivant sur ce forum   Nouvel Arrivant sur ce forum EmptyVen 31 Aoû 2012 - 13:23

Salut Pilote..

Hé hé j'ai comme une impression de déjà vu... sur autre forums.. Mais pourquoi s'en tenir à une seul!!
Nouvel Arrivant sur ce forum 605479
Invité
Invité

MessageSujet: re: Nouvel Arrivant sur ce forum    Nouvel Arrivant sur ce forum EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:05

Bonjour Elcanero !

Bienvenue chez les enfumeurs de pas de tir ... Nouvel Arrivant sur ce forum 840683 - Nouvel Arrivant sur ce forum 83699 .

G.O
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvel Arrivant sur ce forum   Nouvel Arrivant sur ce forum EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:09

Enfumeur... ah bah oui... vieux souvenirs.. de tirs ... pas trop loin de carabiniers 50 m qui se plaignaient de plus trop voir la cible.. mais nous jamais on nous ne nous sommes plaint de se bruit agaçant de gouttes de pluie sur les cartons.. plic plic.. c'est vrai quoi.. Et peu de temps après ce samedi après midi.. une jolie affiche au tableau nous indiquant qu'en raison de sa dangerosité le tir a poudre noir était interdit.. hé oui............. c'était comme çà... chez... Non je le dirais pas.. Cool
Pourtant c'etait il y a pfff 40 ans..
domy
user
domy

MessageSujet: Re: Nouvel Arrivant sur ce forum   Nouvel Arrivant sur ce forum EmptyVen 31 Aoû 2012 - 18:32

bonjour et Nouvel Arrivant sur ce forum 172829 Nouvel Arrivant sur ce forum 836273
S.Moki
user
S.Moki

MessageSujet: Re: Nouvel Arrivant sur ce forum   Nouvel Arrivant sur ce forum EmptySam 1 Sep 2012 - 16:12

sunny[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bienvenue Nouvel Arrivant sur ce forum 836273
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvel Arrivant sur ce forum   Nouvel Arrivant sur ce forum EmptyLun 3 Sep 2012 - 11:37

Allez j'avais plus ou moins promis de montrer quelques petites choses j'en ai mis un peu voici d'autres joujous on reviendra surement sur certaines

En espérant que vous apprécierez.. et pour les questions pas de probléme

Deux compères en cal 44.. le gros pépère est bien lourd pour du 25m

Un Bon vieux Remington Uberti en 44

A mi chemin entre la carabine et le revolver de fontes le Dragoon.

Une vue rapprochée de cette arme de poche

Un petit derringer cal 45 (un kit)

3 bandes Enfield fabrication Parker Hale... non pas a vendre.. (question souvent posée!)

La platine du Parker Hale

Un Hawken Ardessa Mle Ranger

Un Joli kentucky cal 45 de chez Pedersoli il date de 1974

Un couple infernal.. en fait le même fusil .. a droite 1816 a gauche 1822 T Bis un 1816 remis à percussion et au canon rayé

Les platines en détail

Winchester Chapparal en 44-40

Winchester 66 YellowBoy 44-40
edouard
Admin
edouard

MessageSujet: salut   Nouvel Arrivant sur ce forum EmptyLun 3 Sep 2012 - 19:24

Et bin!......... Plein la vue!

Salut à toi fier à bras (avec t'a permission) si j'ose!

Nouvel Arrivant sur ce forum 172829

A+

Bon tir et prudence!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvel Arrivant sur ce forum   Nouvel Arrivant sur ce forum EmptyLun 3 Sep 2012 - 19:34

edouard a écrit:
Et bin!......... Plein la vue!

Salut à toi fier à bras (avec t'a permission) si j'ose!

Nouvel Arrivant sur ce forum 172829

A+

Bon tir et prudence!

Permission de monter a bord accordée moussaillon!!
Entre fêlés on ne va pas faire de manière!!

Quand on a le bol d'avoir eu un passé de tireur.. qu'on a stoppé mais pas tout vendu.. on se retrouve avec tout çà.. je regrette quelques pièces dont mon colt frontier en 44-40.. beaucoup moins les 44mag et 45ACP mais je pense que je resterais sur le registre armes anciennes.. Si on nous classais le frontier en 8eme peut être ou un SW 44 mais le chargement par l'avant me convient bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvel Arrivant sur ce forum   Nouvel Arrivant sur ce forum Empty

Nouvel Arrivant sur ce forum
Page 1 sur 1