Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur.

Aller en bas 
+4
ICHIBAN14
cloholdo
pilote76380
Othryadès
8 participants
AuteurMessage
Othryadès
user



Messages : 19
Date d'inscription : 24/07/2012

Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur. Empty
MessageSujet: Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur.   Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:52

Bonjour à tous !

Premier message sur ce joli forum et présentation, comme il se doit.

Reconstituteur depuis des années (mais sur des périodes peu propices à l'utilisation de poudre noire...), passionné d'histoire et d'histoire militaire, je regarde, envieux, les répliques à poudre noire depuis un bon moment. Je suis inscrit sur quelques forums, mais ma participation est tout à fait limitée.

L'occasion faisant le larron, un évènement à fêter doublé d'un déménagement à proximité d'un stand ouvert à la poudre noire, j'ai fait l'acquisition d'un colt Pietta 1860, histoire de faire parler la poudre old west style dans les mois à venir et m'inscris donc ici, après avoir épluché le web pour prendre, donner, échanger et me régaler les yeux.

Ce premier colt, pour l'heure sous vitrine, n'est pas un achat coup de tête, ayant passé pas mal de temps à me renseigner avant de me décider. J'aimerais toutefois pouvoir rencontrer de vrais passionnés pour apprendre, en douceur et en sécurité, à m'en servir sur un stand. Pour le moment, je me contente de le contempler.

C'est avant tout le tir loisir qui m'intéresse, tirant déjà, occasionnellement, avec des calibres modernes pour la seule détente, et c'est ces sensations, doublées du plaisir de la manipulation d'un bel objet si chargé d'histoire, qui m'attire aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur.   Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:22

Bienvenue au club... Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur. 175732
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur.   Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:33

Salut Cow-Boy Bienvenue sur le Forum Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur. 172829

Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur. 56679 Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur. 897514 Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur. 56679
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur.   Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:28

Bravo pour ce premier Colt ! Et vivement les premières impressions de tir ici Smile

Une petite vidéo pour le plaisir Wink



Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur. 56679
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur.   Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 22:26

Ok Cloholdo mais ce n'est pas ce que le nouvel arrivant cherche je pense. Il y a des inconditionnels des carcasses fermées et d'autres ouvertes comme le colt. Une video avec des cartouches métalliques........?
Ceci dit bienvenue au nouveau et à d'autres.

JC
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur. Empty
MessageSujet: salut   Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 23:12

Salut toutes & tous!....

@Othryadès

Salut le spartiate! si j'ose... Baisse ton glaive et...pas de suicide hein! Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur. 605479

Et en avant la PN Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur. 175732 qui Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur. 83699 Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur. 840683 Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur. 840683 Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur. 840683

Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur. 172829 Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur. 56679

A+

Bon tir et prudence!....
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur.   Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur. EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:28

bienvenue parmi nous.

Si tu es dans le Limousin je t'offre des travaux pratiques gratos, pour le plaisir de partager un peu de ma passion
Revenir en haut Aller en bas
Othryadès
user



Messages : 19
Date d'inscription : 24/07/2012

Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur.   Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur. EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:52

Merci pour votre accueil.

@cloholdo : très impressionnant la vidéo !

Comme dit ICHIBAN14, ça n'est en effet pas (encore ?) ce que je recherche. Arriver à charger et à toucher une cible avec un cap'n'ball, ça sera déjà pas mal. Et c'est effectivement plutôt le cap'n'ball qui m'attire, avec des cartouches métalliques je trouve ça trop moderne et préfère une petite séance au stand traditionnel.

@eole87 : je ne suis pas dans le limousin malheureusement. Pour le moment région parisienne, et un déménagement sur Angoulême à venir, qui possède d'après le site internet du stand de tir tenu par la communauté d'agglomération, des pas armes anciennes. Je compte les contacter pour avoir des détails, ou passer directement quand je serai sur place. Sinon, je chercherai plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur.   Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur. EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 11:13

le club d'Angoulème est très bien ; bonnes installations, ambiance très conviviale, et de bons tireurs parmi les membres.

Inutile de chercher plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Othryadès
user



Messages : 19
Date d'inscription : 24/07/2012

Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur.   Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur. EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 11:15

eole87 a écrit:
le club d'Angoulème est très bien ; bonnes installations, ambiance très conviviale, et de bons tireurs parmi les membres.

Inutile de chercher plus loin

Salut Eole,

Tu y as des contacts ?

Tu penses que je trouverai facilement un tireur prêt à passer un peu de temps avec moi pour m'apprendre Smile ?

Je te remercie !

Edition : Ah oui. J'avais une crainte également. Pour du tir moderne, certains clubs refusent (ce que je comprends) d'autoriser les "nouveaux" tireurs (nouveaux au stand, pas forcément nouveau en général) à utiliser les calibres classiques tant qu'il n'y a pas eu un certain temps (6 mois, un an parfois) de tir au plomb. Est ce que ça se fait aussi pour la PN ou est ce un domaine à part ? Sais tu si Angoulême pratique ce type de processus ?
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur.   Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur. EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 11:56

le mieux est de les contacter direstement ; la seule chose dont je sois certain est que tu seras bien accueilli
Revenir en haut Aller en bas
Othryadès
user



Messages : 19
Date d'inscription : 24/07/2012

Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur.   Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur. EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 11:57

C'est bien noté, merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 59
Localisation : Tarn

Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur.   Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur. EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 13:07

bonjour et Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur. 172829 Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur. 836273
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur. Empty
MessageSujet: re : Nouveau tireur , mais pas nouvel amateur .   Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur. EmptyVen 31 Aoû 2012 - 8:32


Bonjour Othryadès !

Bienvenue chez les enfumeurs de pas de tir ... Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur. 840683 - Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur. 83699 .

G.O
Revenir en haut Aller en bas
Othryadès
user



Messages : 19
Date d'inscription : 24/07/2012

Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur.   Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur. EmptyVen 31 Aoû 2012 - 10:02

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
S.Moki
user
S.Moki


Messages : 71
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : 31

Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur.   Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur. EmptySam 1 Sep 2012 - 16:13

sunny[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bienvenue Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur. 836273
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur.   Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau tireur, mais pas nouvel amateur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: