Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 graisse pour revolver

Aller en bas 
+13
julien 59
SUPERDIGGER
FREDDYTHEPYKE
Vernois
dom44
kaskran
woodsman
martien
Jluc
old-gun
benjy
bajocasse
remington.59
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




graisse pour revolver Empty
MessageSujet: graisse pour revolver   graisse pour revolver EmptyVen 14 Nov 2008 - 9:14

salut les amis!!

joré voulu savoir votre recette de graisse car la mienne est pas super lol!

je mes 50% de vegetaline et 50% de cire d'abeille avec un cuillere a soupe d'huile d'olive

merci de vo reponce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graisse pour revolver Empty
MessageSujet: Re: graisse pour revolver   graisse pour revolver EmptyVen 14 Nov 2008 - 10:21

J'ai utilisé ce mélange, l me semblait que la graisse était trop dure, maintenant je met 70% de végétaline et 30 % de cire d'abeille et je rajoute 2 ou 3 cuillères d'huile d'olive pour régler la viscosité et 3 ou 4 gouttes d'essence de lavande, mais ça c'est facultatif c'est juste pour l'odeur ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graisse pour revolver Empty
MessageSujet: Re: graisse pour revolver   graisse pour revolver EmptyVen 14 Nov 2008 - 11:48

Je n'ai jamais utilisé de graisse, parce qu'entre les bourres de feutre et les balles forcées il n'y a aucun risque de combustion simultanée. Par contre bien sûr je ne fais pas de concours, où l'usage de la graisse est obligatoire.

(je ne dis pas que ma façon de faire soit recommandée ceci dit, bien qu'ayant consulté pas mal avant de choisir de faire comme ça, je n'ai jamais entendu parler d'accidents de tir)
Revenir en haut Aller en bas
remington.59
user
remington.59


Messages : 658
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

graisse pour revolver Empty
MessageSujet: Re: graisse pour revolver   graisse pour revolver EmptyVen 14 Nov 2008 - 12:39

pour la graiise, malgré qu'elle n'est pas obligatoire pour ceux qui ne font pas de compétition
elle est recommandée graisse pour revolver 45498
elle permets de graisser la balle cheers
en plus il y a gain de sécurité, malgré que la mise a feu soit négative avec le couscous entre poudre et balle

pour moi, c'est 50 % de suif et 50 % de cire d'abeilles en bloc
bien dure et elle ne dégage pas au premier coup de feu tiré en arrosant largement les copains qui se trouvent à gauche et droite graisse pour revolver 29657 graisse pour revolver 29657 graisse pour revolver 29657
Revenir en haut Aller en bas
bajocasse
user
bajocasse


Messages : 132
Date d'inscription : 06/11/2008
Localisation : normandie

graisse pour revolver Empty
MessageSujet: Re: graisse pour revolver   graisse pour revolver EmptyVen 14 Nov 2008 - 19:41

recette de graisse tirée du livre de didier bianchi

200g de suif
60g de parafine solide
100g de cire solide(cire a epiler par exempke)
attention a bien remuer tout au long du refroidissement sinon la parafine remonte en surface

je sais ca fait un peu recette de grand maman..
mais d'experience ca tient bien meme l'été graisse pour revolver 45498 graisse pour revolver 45498 graisse pour revolver 45498
Revenir en haut Aller en bas
benjy
user
benjy


Messages : 278
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 72
Localisation : Rouergue.

graisse pour revolver Empty
MessageSujet: Re: graisse pour revolver   graisse pour revolver EmptyVen 14 Nov 2008 - 20:12

le tireur du 17 a écrit:
salut les amis!!

joré voulu savoir votre recette de graisse car la mienne est pas super lol!

je mes 50% de vegetaline et 50% de cire d'abeille avec un cuillere a soupe d'huile d'olive

merci de vo reponce

"Une cuillere a soupe d'huile d'olive..." Shocked....... c'est pour un rifle, je pense.......... ça doit faire "glou-glou" apres avoir atteind le fond de la chambre...

UN AVANTAGE ça lubrifie les rayures, le temps que ça decende........

Mais une fois en bas, tu touilles ???? Explique nous comment tu procedes, study .....merci.

Benjy.
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1375
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

graisse pour revolver Empty
MessageSujet: Re: graisse pour revolver   graisse pour revolver EmptyVen 14 Nov 2008 - 21:23

benjy a écrit:
le tireur du 17 a écrit:
salut les amis!!

joré voulu savoir votre recette de graisse car la mienne est pas super lol!

je mes 50% de vegetaline et 50% de cire d'abeille avec un cuillere a soupe d'huile d'olive

merci de vo reponce

"Une cuillere a soupe d'huile d'olive..." Shocked....... c'est pour un rifle, je pense.......... ça doit faire "glou-glou" apres avoir atteind le fond de la chambre...

UN AVANTAGE ça lubrifie les rayures, le temps que ça decende........

Mais une fois en bas, tu touilles ???? Explique nous comment tu procedes, study .....merci.

Benjy.
Holà Benjy, doucement ! t'as du comprendre que le final c'est l'assemblage des ingrédients
chacun sa méthode en fonction du besoin et du climat (nord=+frais et sud=+chaud; pareil pour été et hiver)
La viscosité s'obtient avec l'équilibre en % des produits et des options lavande ou autre odorifiant
Moi, pour la saison fraiche c'est plutôt la graisse que tu trouves sur la mousse de foie de canard (au porto je précise) et pour la période estivale autre chose de plus consistant
Encore un truc de "que du bonheur en PN" y en a même qui ont des graisses "Top-Secret", c'est dire l'importance.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graisse pour revolver Empty
MessageSujet: Re: graisse pour revolver   graisse pour revolver EmptyVen 14 Nov 2008 - 23:58

old-gun a écrit:

Encore un truc de "que du bonheur en PN" y en a même qui ont des graisses "Top-Secret", c'est dire l'importance.....
A oui j'adore les graisses "Top-Secret", surtout quand on voit les cartons réalisés grâce à ces graisses: des passoires ! graisse pour revolver 841571
Revenir en haut Aller en bas
remington.59
user
remington.59


Messages : 658
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

graisse pour revolver Empty
MessageSujet: Re: graisse pour revolver   graisse pour revolver EmptySam 15 Nov 2008 - 7:04

dans la graisse, tu peux y mettre aussi quelques gouttes d'essence de bergamote cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graisse pour revolver Empty
MessageSujet: Re: graisse pour revolver   graisse pour revolver EmptySam 15 Nov 2008 - 17:55

A son mélange, on peut aussi rajouter un colorant (magasin loisir créatif par exemple), alors là, ça devient une graisse encore plus Top-Secret graisse pour revolver 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graisse pour revolver Empty
MessageSujet: Re: graisse pour revolver   graisse pour revolver EmptyMar 25 Nov 2008 - 0:44

Salut a tous.

Je suis novice en PN et tous les petits astuces.
Vous parlez tous de suif, moi je n'est que du saindoux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sa doit bien faire pareille ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graisse pour revolver Empty
MessageSujet: Re: graisse pour revolver   graisse pour revolver EmptyMar 2 Déc 2008 - 12:52

Nan , le suif , c'est le produit de la fonte des graisses de mouton et de boeuf, d'une manière générale des ruminants ; le saindoux , c'est pur porc . Voilà une recette de graisse utilisée par un ami aussi bien pour le revolver que le graissage des calepins au pistolet : Suif de graisse de mouton (beaucoup) , graisse de canard (celle qui entoure le fois gras , par exemple ) en quantité variable suivant la saison . C'est donc une graisse ultra-secrète qui donne dans un 1858 Pietta inox ordinaire des scores allant de 93 à 97/100 tout au long de la saison... Perso , j'utilse cette formule et aussi la "grasso per armi automatice" , la graisse règlementaire des armes automatiques suisses ,(silicone léger + graphite et MO2s) avec une très bonne efficacité (beaucoup moins de résidus) ; il faut dire que j'en mets un minimum ...Avec la graisse suisse , je me balade dans le 90/92 avec un 1860 Army Pietta. Je me servais avant de castrol lithium, mais c'est trop pâteux, çà encrassait un maximum ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graisse pour revolver Empty
MessageSujet: Re: graisse pour revolver   graisse pour revolver EmptyMar 2 Déc 2008 - 13:15

Glassik a écrit:
Nan , le suif , c'est le produit de la fonte des graisses de mouton et de boeuf, d'une manière générale des ruminants ; le saindoux , c'est pur porc . Voilà une recette de graisse utilisée par un ami aussi bien pour le revolver que le graissage des calepins au pistolet : Suif de graisse de mouton (beaucoup) , graisse de canard (celle qui entoure le fois gras , par exemple ) en quantité variable suivant la saison . C'est donc une graisse ultra-secrète qui donne dans un 1858 Pietta inox ordinaire des scores allant de 93 à 97/100 tout au long de la saison... Perso , j'utilse cette formule et aussi la "grasso per armi automatice" , la graisse règlementaire des armes automatiques suisses ,(silicone léger + graphite et MO2s) avec une très bonne efficacité (beaucoup moins de résidus) ; il faut dire que j'en mets un minimum ...Avec la graisse suisse , je me balade dans le 90/92 avec un 1860 Army Pietta. Je me servais avant de castrol lithium, mais c'est trop pâteux, çà encrassait un maximum ....

Je suis OK pour cela.
Alors mon Saindoux c'est pas bon ???
ou alors je peux le faire avec !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graisse pour revolver Empty
MessageSujet: Re: graisse pour revolver   graisse pour revolver EmptyMar 2 Déc 2008 - 13:33

Le saindoux , en hiver çà devrait aller , mais en été , il fondra plus vite .... Autrement , les propriétés lubrifiantes doivent être proches ... Ou bien , le mélanger avec de la paraffine ou de la cire d'abeille pour lui remonter son point de fusion. Il y a des casseroles de récup qui ont vu des horreurs , j'vous dis pas .... graisse pour revolver 175732
Revenir en haut Aller en bas
bajocasse
user
bajocasse


Messages : 132
Date d'inscription : 06/11/2008
Localisation : normandie

graisse pour revolver Empty
MessageSujet: Re: graisse pour revolver   graisse pour revolver EmptyMar 2 Déc 2008 - 19:14

hello

perso je te deconseille le saindoux..trop liquide,ca ne pourra qu'encrasser ton canon santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graisse pour revolver Empty
MessageSujet: Re: graisse pour revolver   graisse pour revolver EmptyDim 14 Déc 2008 - 12:37

Rien ne vaut un bon mélange à base de suif de mouton.

Selon la température ambiante et l'utilisation (révolver ou fusil)

suif de mouton et 20% env. de cire d'abeille, il suffit d'allonger (ramollir) en ajoutant de l'huile pour boite à vitesse SAE 80/90 (les anciennes recettes d'arquebusiers préconisaient de l'huile pour moteur à vapeur).

C'est très simple, suffit de mélanger sur le gaz lorsque Madame est absente et de bien aérer la cuisine.

Conservation dans le bac à légume du réfrigérateur dans des pots fermés.

Si, si après de longues années de tir et d'essais de diverses graisses 'made in home' rien de vaut la graisse de mouton.

Signe et persiste.

Pinailleur.
Revenir en haut Aller en bas
remington.59
user
remington.59


Messages : 658
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

graisse pour revolver Empty
MessageSujet: Re: graisse pour revolver   graisse pour revolver EmptyDim 14 Déc 2008 - 18:24

tout à fait d'accord avec toi
du suif et de la cire d'abeilles (en bloc chez l'apiculteur) graisse pour revolver 45498 graisse pour revolver 45498 graisse pour revolver 45498
je précise en bloc, car j'ai déjà vue des gars acheter de la cire a base de cire d'abeilles pour les meubles graisse pour revolver 490925 graisse pour revolver 490925
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graisse pour revolver Empty
MessageSujet: Re: graisse pour revolver   graisse pour revolver EmptyDim 14 Déc 2008 - 18:39

J'ai eu des déboires avec les graisses d'origine animale (oie, canard etc...), en cause la qualité qui varie d'un animal à l'autre, c'est pour ça que j'utilise que de la "végétaline" de marque là encore, j'ai voulu utiliser de la "végétaline" de premier prix pour gagner quelques petits euros et là encore des problèmes. Finalement, vu la faible quantité utilisée, il ne faut pas trop mégoter sur la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Jluc
user
Jluc


Messages : 656
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 61
Localisation : Montpellier

graisse pour revolver Empty
MessageSujet: Re: graisse pour revolver   graisse pour revolver EmptyLun 15 Déc 2008 - 7:47

Hello,
pour les révolvers :
Végétaline 70 g
Cire d'abeille 20 g
huile d'olive 10 g.

C'est bon pour l'hiver. Pour l'éte, je refond et j'augmente la cire d'abeille.
Jluc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graisse pour revolver Empty
MessageSujet: Re: graisse pour revolver   graisse pour revolver EmptyMer 17 Déc 2008 - 8:03

Perso je n'utilise que du suif.
Bien ou pas bien je n'ai hélas pas d'éléments de comparaison dans mon club étant le seul tireur PN.
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

graisse pour revolver Empty
MessageSujet: Re: graisse pour revolver   graisse pour revolver EmptyMer 17 Déc 2008 - 8:42

Salut à tous graisse pour revolver 897514

Pour moi , comme jluc ci dessus . graisse pour revolver 45498

J'ai essayé un peu de tout , et finalement , je reste sur ce mélange , et comme je ne fais pas de championnat , cela me vas , un peu de nettoyage en plus , mais pas grave graisse pour revolver 175732

Comme je retire après chaque tir au revolver , le barillet , pour rechargement avec l'appareil , j'ai mon chiffon , j'essuie le surplus sur le coté du canon et de la carcasse , en profite pour en passer un petit coup sur l'axe du barillet , remontage , et BOUM , 5 ou 6 coups , et rebelotte entre chaque tir affraid

Pour moi , c'est mon principe , et cela vas bien . lol!

Et comme je tire pas trop souvent , en ai toujours d'avance , comme le plomb dailleurs Basketball graisse pour revolver 840683

A+Henri alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graisse pour revolver Empty
MessageSujet: Re: graisse pour revolver   graisse pour revolver EmptyMer 17 Déc 2008 - 11:00

Bonjour a vous,
Ou je pourrai trouver du suif svp?
Cordialement Stralion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graisse pour revolver Empty
MessageSujet: Re: graisse pour revolver   graisse pour revolver EmptyMer 17 Déc 2008 - 12:12

starlion a écrit:
Bonjour a vous,
Ou je pourrai trouver du suif svp?
Cordialement Stralion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graisse pour revolver Empty
MessageSujet: Re: graisse pour revolver   graisse pour revolver EmptyMer 17 Déc 2008 - 16:06

Merci pour l'info Pegase
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

graisse pour revolver Empty
MessageSujet: Re: graisse pour revolver   graisse pour revolver EmptyMer 17 Déc 2008 - 18:46

starlion a écrit:
Bonjour a vous,
Ou je pourrai trouver du suif svp?
Cordialement Stralion.
chez n'importe quel boucher, tu le demande gentiment, en général ils le donnent...! graisse pour revolver 175732
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graisse pour revolver Empty
MessageSujet: Re: graisse pour revolver   graisse pour revolver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graisse pour revolver
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide pour choix revolver
» Graisse pour Mlle 1873
» choix de graisse pour les balles
» salut toutes & tous! Pour les débutants... La graisse utile ou pas (sans bourre) départs en chaine!
» Poudre S2 pour revolver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: