Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Etrange chargement du Derringer Liegi

Aller en bas 
+5
woodsman
Montagne bleue
corvin.7
gege 13
cloholdo
9 participants
AuteurMessage
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Etrange chargement du Derringer Liegi Empty
MessageSujet: Etrange chargement du Derringer Liegi   Etrange chargement du Derringer Liegi EmptyDim 15 Juil 2012 - 16:56

Si vous comprenez l'espagnol, où a t-il trouvé le support qui remplace la cheminée classique pour y mettre des amorces de chasse ?



J'ai halluciné de le voir tirer dans la rue Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Etrange chargement du Derringer Liegi Empty
MessageSujet: Re: Etrange chargement du Derringer Liegi   Etrange chargement du Derringer Liegi EmptyDim 15 Juil 2012 - 17:09

c'est plutot de l'italien non
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Etrange chargement du Derringer Liegi Empty
MessageSujet: Re: Etrange chargement du Derringer Liegi   Etrange chargement du Derringer Liegi EmptyDim 15 Juil 2012 - 17:12

Sans doute, tu dois avoir raison Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Etrange chargement du Derringer Liegi Empty
MessageSujet: Re: Etrange chargement du Derringer Liegi   Etrange chargement du Derringer Liegi EmptyDim 15 Juil 2012 - 17:18

Je crois qu’il existe aussi des tubes reducteur pour tirer avec des armes type « lepage » des plomb de 4,5 juste avec les amorces , un peu dans ce style , sans poudre .je ne pourrais pas te dire on l’on trouve ce genre de tube .
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Etrange chargement du Derringer Liegi Empty
MessageSujet: Re: Etrange chargement du Derringer Liegi   Etrange chargement du Derringer Liegi EmptyDim 15 Juil 2012 - 17:23

Oui j'ai eu vu ça pour le Lepage, je crois chez Armisport, mais jamais pour le Pedersoli Derringer Liegi...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

Etrange chargement du Derringer Liegi Empty
MessageSujet: Re: Etrange chargement du Derringer Liegi   Etrange chargement du Derringer Liegi EmptyDim 15 Juil 2012 - 18:01

pour avoir déjà tiré cette réplique , je comprend pourquoi il cherche à tirer sans poudre Etrange chargement du Derringer Liegi 175732

du .44 dans une arme de 8cm tout compris , c'est pas rassurant pour ses doigts Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Etrange chargement du Derringer Liegi Empty
MessageSujet: Re: Etrange chargement du Derringer Liegi   Etrange chargement du Derringer Liegi EmptyDim 15 Juil 2012 - 18:34

Donc le canon long en calibre .36 serait moins inquiétant ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Etrange chargement du Derringer Liegi Empty
MessageSujet: Re: Etrange chargement du Derringer Liegi   Etrange chargement du Derringer Liegi EmptyDim 15 Juil 2012 - 18:42

première fois que je vois çà...

un peu siphonné le signore quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

Etrange chargement du Derringer Liegi Empty
MessageSujet: Re: Etrange chargement du Derringer Liegi   Etrange chargement du Derringer Liegi EmptyDim 15 Juil 2012 - 19:52

cloholdo a écrit:
Donc le canon long en calibre .36 serait moins inquiétant ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

certainement pas vraiment . du fait de sa petite taille , l'explosion dans la chambre ne se fait qu'à quelques millimetres ( de bois et d'acier ) de l'articulation de ton index Twisted Evil
comme dit c'est du .44 , canon court rayé et le machin ne pèse pas 200 grammes . il tient à peine dans la main , et il faut faire gaffe de le retenir Etrange chargement du Derringer Liegi 175732

bien sur ces armes sont éprouvées et tout , tu ne risque pas plus qu'avec n'importe quel pistolet à percussion . il faut juste savoir que c'était des armes de défense personnelle , utilisées occasionnellement ( au mieux jamais Rolling Eyes ) , à courte distance . elles ont surtout un intérêt pour la collection , pas pour le tir régulier .

j'en ai possédé une paire que j'ai finis par revendre , car ballistiquement ce n'était pas intérressant , et que une fois le frisson de la sensation passé , je m'en suis lassé.
Revenir en haut Aller en bas
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

Etrange chargement du Derringer Liegi Empty
MessageSujet: Re: Etrange chargement du Derringer Liegi   Etrange chargement du Derringer Liegi EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:22

et voici ce qu'il utilise:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Etrange chargement du Derringer Liegi Empty
MessageSujet: Re: Etrange chargement du Derringer Liegi   Etrange chargement du Derringer Liegi EmptyDim 15 Juil 2012 - 22:27

Merci Corvin pour ce partage d'expérience, ça évite des frais...
Et bravo pour le lien, j'essayerais bien ce truc, je me demande à combien ça peut pousser la balle. Je crois qu'il vaut mieux que la balle ne force presque pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Etrange chargement du Derringer Liegi Empty
MessageSujet: Re: Etrange chargement du Derringer Liegi   Etrange chargement du Derringer Liegi EmptyLun 16 Juil 2012 - 9:31

Ha, vouai... amusant le truc pour tirer à la maison à 6 ou 8 m (avec prudence quand même..) mais ça n'a pas vraiment de puissance donc pas trop dangereux quand même... j'ai presque envie de me laisser tenter...!!! Etrange chargement du Derringer Liegi 974659 pirat
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Etrange chargement du Derringer Liegi Empty
MessageSujet: Re: Etrange chargement du Derringer Liegi   Etrange chargement du Derringer Liegi EmptyLun 16 Juil 2012 - 22:11

hello
je ne vois pas trop l'interet de ce systeme Question .
la plupart des armes d'epoque de ce type sont en calibre 44 ou 45 et elles sont tres fiables .
de plus tirer dans la rue comme ca ,avant ou apres l'apero ,ce type n'a certainnement pas inventé la poudre a mon avis ,ni meme le fil a couper le beurre et encore moins l'eau tiede Etrange chargement du Derringer Liegi 8662
amicalement
cro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

Etrange chargement du Derringer Liegi Empty
MessageSujet: Re: Etrange chargement du Derringer Liegi   Etrange chargement du Derringer Liegi EmptyVen 20 Juil 2012 - 16:20

Bigrement inconscient le loustic même s'il ne charge pas à poudre...
Par contre j'ai tiré à maintes reprises avec le mien et je n'ai pas l'impression d'avoir une arme dangereuse ( pour le tireur) en main.
Le chargement se fait en dévissant le canon , en chargeant la poudre au ras de la chambre prévue pour cela et en revissant sur la balle ronde de 44. Il y a un forcement de la balle au départ du tir car l'entrée du canon est inférieur aux rayures ( car le canon est rayé).
A 5 ou 6 m , on flingue le carton sans problème. Grosse rigolade et étonnement du public qui en redemande ( mais faut être un peu joueur).
pour 100 € , on en a pour son argent.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Etrange chargement du Derringer Liegi Empty
MessageSujet: Re: Etrange chargement du Derringer Liegi   Etrange chargement du Derringer Liegi EmptyVen 20 Juil 2012 - 17:23

Comme quoi les impressions de chacun peuvent bien différer ! Wink
Du coup il me retente ce petit Derringer...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Etrange chargement du Derringer Liegi Empty
MessageSujet: Re: Etrange chargement du Derringer Liegi   Etrange chargement du Derringer Liegi EmptyVen 27 Juil 2012 - 17:28

Ah bin ça...!!! J'avais pas encore pensé à tirer dans la rue. Faudra que j'essaie, à Paris : je suis sûr que les voisins seraient enthousiastes !!! Etrange chargement du Derringer Liegi 8662 Quel dingue ! Et faudrait qu'il essaie de compenser vers le bas, parce que louper la boite à cette distance, quand même...

Sinon, c'est vrai que ça n'a pas l'air trop méchant et que l'arme est sympa. Par goût personnel je regrette l'absence de pontet, mais c'est tout à fait subjectif de ma part et ça n'enlève pas son esthétisme.

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Etrange chargement du Derringer Liegi Empty
MessageSujet: Re: Etrange chargement du Derringer Liegi   Etrange chargement du Derringer Liegi EmptySam 28 Juil 2012 - 7:09

du fait de sa petite taille ........
il tient à peine dans la main , et il faut faire gaffe de le retenir ...
il faut juste savoir que c'était des armes de défense personnelle , utilisées occasionnellement ( au mieux jamais ) , à courte distance


Ça se tient très bien si la gueule du canon prend appui sur le bide de la cible . Etrange chargement du Derringer Liegi 83699

C' était effectivement des armes de défense , ou encore d' action politique ( re : Lincoln ) pas des armes s Suspect portives .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etrange chargement du Derringer Liegi Empty
MessageSujet: Re: Etrange chargement du Derringer Liegi   Etrange chargement du Derringer Liegi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etrange chargement du Derringer Liegi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Authentique derringer Liegi de 1850:
» Derringer philadelphia
» Etrange pistolet ou fusil
» Kit Derringer Pedersoli ?
» Derringer Rider ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: