Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 1858 revolver carbine

Aller en bas 
+15
benjy
pedro66
old-gun
Jeff-
JACKOU
Tourblanche
nuage blanc
edouard
biker13
donald
jeanbart
Longway
cloholdo
martien
parfaitelumiere
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

1858 revolver carbine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1858 revolver carbine   1858 revolver carbine - Page 3 EmptyMar 4 Fév 2014 - 13:26

nhorel a écrit:
cette arme m'interesse beaucoup, la hausse est'elle réglable?

 Suspect ça m'étonnerais que tu fasses du 300m avec ce "bidule" !
Revenir en haut Aller en bas
Tarhunt
user



Messages : 13
Date d'inscription : 03/04/2016

1858 revolver carbine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1858 revolver carbine   1858 revolver carbine - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2016 - 21:43

Cela fait des années que j'hésite à faire l'acquisition d'une carabine de ce type. Cependant je crains fortement pour mes mimines en cas de pose des doigts sur le canon, mais également de me mettre "le feu à la barbe".
La position de tir présentée me paraît tout à fait intéressante, mais ne serait-il pas pratique de poser une main sur l'épaule afin de faire reposer l'autre sur le coude?
A t'on des exemples historiques de la position de tir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1858 revolver carbine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1858 revolver carbine   1858 revolver carbine - Page 3 EmptyMar 5 Avr 2016 - 0:05

j'ai essayé pleins de positions avec la mienne, et le plus simple est le plus confortable... une main sous l'autre, la paume de la main libre viens soutenir la main qui tiens la crosse.
il faut dire que c'est très léger comme arme, le canon est fin et loin de faire piquer du nez.
c'est simple, c'est mon PN préféré, on enchaine rapidement les gong sans en rater un, sans pour autant avoir besoin de soigner sa visée.
par contre, il est préférable de porter des lunettes et un foulard, il y a toujours 3 ou 4 grains de poudre incandescent qui se posent sur la joue...à chaque tir.
la crosse est assez confortable, même si un poil courte pour moi,(5 à 10 cm) surtout quand je suis en t shirt, je suis pas grand, mais les standards de l'époque étaient probablement adaptés à des personnes plus petites.
quand les finances seront mieux je lui ferais sans doute faire un talon de crosse en cuir comme on peut en voir sur certaines lsg.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 380
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

1858 revolver carbine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1858 revolver carbine   1858 revolver carbine - Page 3 EmptyMar 5 Avr 2016 - 7:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Bonjour
Très sympathique carabine qui fut le cadeau de ma femme pour mes 60 ans. Très précise à 25 m mais disperse nettement plus à 50m.
J'ai refait la crosse car le vernis Uberti est trop clinquant.
La position de tir est la pire que l'on puisse connaitre quand on est de bonne taille mais c'est justement ce qui lui donne de la personnalité. J'adore cette carabine qui existait en version percussion et par la suite en conversion cartouches métalliques avec des canons plus ou moins longs.
Pour la position , voir la vidéo de Mike Beliveau et son air jovial . Dans la plupart des films , elle est mal utilisée car pas question de mettre ses doigts sur le canon.
Revenir en haut Aller en bas
kaskran
user
kaskran


Messages : 233
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 67
Localisation : Lorraine au sud du rio Woigot

1858 revolver carbine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1858 revolver carbine   1858 revolver carbine - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 19:02

Petit déterrage

J'ai testé celle de ma chérie hier. A 25m à bras franc ça ne sort pas du 8 les erreurs viennent du tireur,elle doit pouvoir grouper dans le 10 de la C50 sans problème.
Seul bémol, épaulant à gauche, la découpe du bouclier pour la pose des amorces,m'a permis d’apprécier l'effet des éclats d’amorces brulants s'incrustant dans la joue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1858 revolver carbine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1858 revolver carbine   1858 revolver carbine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1858 revolver carbine
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 1858 NEW MODEL ARMY 44 STEEL FRAME CALIBRE 44 Revolver Pietta poudre noire cal 44 Remington 1858 New Model
» PIETTA Remington 1858 Cal. 44
» Révolver EUROARM
» Le mat carbine
» Revolver Pietta 1858 Remington Sheriff Cal 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: