Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ardesa hawken match creedmore.

Aller en bas 
+2
louis
marclefou
6 participants
AuteurMessage
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

Ardesa hawken match creedmore. Empty
MessageSujet: Ardesa hawken match creedmore.   Ardesa hawken match creedmore. EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:35

J'ai passé commande,reste a avoir la bête!!!!!!!!!!c'est du 451 au pas de 1/20(508 mm)avec 7 rayures.Je voudrais savoir la balle a compression qui va le mieux,500,535 grains.Si on me donne le type et poids de poudre,cela va m'évider pas mal de déboire!!!!!!!!!!!!!!
Pour le calibreur de balle,faudra faire une prise de cote sur plat de rayure.Pour le trou de cheminée c'est du 0,6 ou 0,7 mm.

marclefou
Revenir en haut Aller en bas
louis
user



Messages : 103
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : flandres francaises

Ardesa hawken match creedmore. Empty
MessageSujet: Re: Ardesa hawken match creedmore.   Ardesa hawken match creedmore. EmptySam 26 Mai 2012 - 17:54

N'hesite pas a nous faire profiter de tes premières impression sur le fusils et sur le tir des que tu auras essayer ton nouveau jouet.
Sinon pourquoi ton choix c'est porté sur cette arme en particulier?
Bonne journée et bon tir!!!!!!!
Ardesa hawken match creedmore. 58748
Revenir en haut Aller en bas
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

Ardesa hawken match creedmore. Empty
MessageSujet: Re: Ardesa hawken match creedmore.   Ardesa hawken match creedmore. EmptyLun 28 Mai 2012 - 15:50

J'ai le hawken en cal 58,je tir de la balle minié,a 100 200 et 300 m,il y as que la balle de 640 grains qui va bien!!!!!!!!!!mais la charge de poudre mini est a 4,5 grammes et 6 grammes de PNF2 pour le 300 m!!!!!!!!!!!!!
Le recul en position couché me démolie l'épaule!!!
De plus je ne connais pas le tir a la balle a compression,donc j'ai choisit ce modéle pour les 7 rayures et le pas de 1/20.
Des que je reçois l'arme,je m'ocupe des moules a balles et calibreur.

marclefou
Revenir en haut Aller en bas
SUPERDIGGER
user
SUPERDIGGER


Messages : 130
Date d'inscription : 04/11/2008

Ardesa hawken match creedmore. Empty
MessageSujet: Re: Ardesa hawken match creedmore.   Ardesa hawken match creedmore. EmptyMer 6 Juin 2012 - 13:15

Salut.

Tu ne va pas être déçu question recul car la balle à compression, c'est ce qui pousse le plus, et l'arme n'est pas très confortable.

J'ai eu une Hawken creedmore. Il te faudra calibrer de façon à ce que la balle entre sans forcer, à frottement gras (autour des 500 grains).
Pour la poudre, la S2 me laissait une bague dur au fond du canon. La S3 marchait parfaitement (65 à 70 grains).
Par contre, à bannir la cheminée d'origine. J'en ai testé deux, elles ont éclaté.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

Ardesa hawken match creedmore. Empty
MessageSujet: Re: Ardesa hawken match creedmore.   Ardesa hawken match creedmore. EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:42

C'est bon la bête et sont moule plus calibreur sont la!!!!!!!!!le moule de pedersoli le USA 318-451 en 500 grains,le calibreur lee en 451.Je viens de coulé et calibrer en 451,c'est du juste pour juste!!!!!!!!!!!!!Je me demande si je vais pas être obligé de passé en 450 !!!!!!!!!!!!!!
J'ai des cheminés au berylium en 0,7 et 0,8 mm donc la ça peut aller.Niveau poudre la S3 correspond a la mousquet tir!!!!
Et c'est quoi les erreurs a ne pas faire,au niveau nettoyage du canon sur le pas de tir c'est un peut comme avec la minié,ou c'est une autre technique.

marclefou
Revenir en haut Aller en bas
SUPERDIGGER
user
SUPERDIGGER


Messages : 130
Date d'inscription : 04/11/2008

Ardesa hawken match creedmore. Empty
MessageSujet: Re: Ardesa hawken match creedmore.   Ardesa hawken match creedmore. EmptyJeu 7 Juin 2012 - 16:58

Bonjour.
La balle de chez Pedersoli, c'est bon, j'utilise la même dans ma Rigby (Celle qui a remplacé ma Hawken Creedmore).
Pour le calibrage, il faut vraiment que la balle entre sans forcer en frottant sur les rayures. A partir de ce moment-là, avec une bonne graisse, il n'est pas nécessaire de nettoyer entre les coups, ça marche comme en minié, sauf qu'il n'y a pas de jupe et que c'est la balle en plomb pur qui gonfle par inertie et s'imprime dans les rayures.
Certains tireurs nettoient sur la balle après l'avoir enfoncé.
Avec la Hawken, j'avais essayé de nettoyer entre les tirs, cela a entrainé des mauvais départs suite à l'encrassement de la lumière située en fond de chambre.
La S3, oui, c'est de la « mousquet » suisse. Mon expérience personnelle ma montrée qu'il valait mieux, dans cette arme, tirer une bonne charge de mousquet ou de S3, plutôt que de la S2 plus vive en quantité plus réduite, car cette dernière laissait une bague de carbone dur au fond de la chambre rendant les chargements de plus en plus difficiles, avec une perte de précision au fil des tirs.

En résumé, la recette qui marche pour moi c'est :
4.2 à 4.5 grammes de S3, une balle d'au moins 500grains calibrée à .448 (dans mon arme), une bonne graisse. Balle directement sur la poudre, sans bourre. Pas de nettoyage entre les coups (un ou deux coups de flambage obligatoires pour avoir un bon rendement), amorce RWS+, cheminée béryllium.

Tu as donc ce qu'il faut pour y arriver, mis à part le calibrage. Mais bon, ton arme n'est pas la mienne et peut-être que c'est bon pour elle. Si le calibrage est trop large, le forcement va augmenter au fil des tirs et tu vas en envoyer n'importe où, tu vas vite t'en rendre compte. Tu vas aussi très vite réaliser que la plaque de couche étroite en forme de croissant et la balle à compression donnent un résultat des plus inconfortable, et comme les beaux jours arrivent et que les tenues s'allègent, ça va cogner.
Quand les paramètres sont ok, l'armes est trés précises (des séries de 10 à 100.00m sont réalisables...).
Bons tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Ardesa hawken match creedmore. Empty
MessageSujet: Re: Ardesa hawken match creedmore.   Ardesa hawken match creedmore. EmptyJeu 7 Juin 2012 - 18:05

Sur la mienne je mettais aussi la balle 500grs de pedersoli avec 4g de suisse 2 au cul, par contre je calepinais papier avant le recalibrage à 450 (avec du papier pelure que je trouvais chez CASA à la caisse)
une rondelle de sous bock sur la charge un coup de chiffon dans le tube la balle et pan
ah cheminée changée aussi par une beryllium (ça change la vie)

Elle marchait bien, le tireur moins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

Ardesa hawken match creedmore. Empty
MessageSujet: Re: Ardesa hawken match creedmore.   Ardesa hawken match creedmore. EmptyJeu 7 Juin 2012 - 21:01

Bon,la le premier problème,le moule est la la bonne cote(451,5)une fois calibré a 451,la balle a un semblent de prise de rayure!!!!!!!!!!!il est fort possible que pour de tire N° 2 elle ne rentrera pas!!!!!!!
Le calibreur lee en 450 n'existe pas,j'ai bien vu sur le site pédersoli un calibreur manuel qui fait 450 et 449.Pour la poudre soit S3 ou mousquet tir me semble le plus juste(je me suis rendu compte avec le 45-70 des que l'on passe la barre des 3,20 grammes les vitesses sont trop rapide,je passe a la mousquet tir pour du 3,60 ou 3,80 grammes)
J'ai bien des cheminés au beryllium pour le hawken 58,mais sur le ardesa elle ne ce monte pas(diamètre et filetage different)
Tu prend tu 0,7 ou 0,80 mm comme cheminé.

marclefou
Revenir en haut Aller en bas
SUPERDIGGER
user
SUPERDIGGER


Messages : 130
Date d'inscription : 04/11/2008

Ardesa hawken match creedmore. Empty
MessageSujet: Re: Ardesa hawken match creedmore.   Ardesa hawken match creedmore. EmptyVen 8 Juin 2012 - 15:24

Salut.
Pour la cheminée bery de la Hawken, il y en avait dans le temps chez Frankonia (c'est fini maintenant). C'est du pas M6x1. Frankonia les avait sous la référence Napoléon Lepage XL ou un truc dans le genre. Ca ne va pas etre facile à trouver.
Il y a la solution SERMI " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "

Pour le calibreur, tu n'auras pas d'autre choix que du fait maison. Solution Nicotra.
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Ardesa hawken match creedmore. Empty
MessageSujet: Re: Ardesa hawken match creedmore.   Ardesa hawken match creedmore. EmptyVen 8 Juin 2012 - 17:58

pour la cheminée je l'avais prise chez track
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

Ardesa hawken match creedmore. Empty
MessageSujet: Re: Ardesa hawken match creedmore.   Ardesa hawken match creedmore. EmptyVen 8 Juin 2012 - 19:36

Nicotra je connais!!!!!!!!!!!!!pour le 58 je suis passé par lui,il m'a fait un calibreur en 579,5.Mon canon est en 480,87!!Putain un 7 rayures quelle merde a prendre la cote!!!!!!!!!!!Chez Gilles il on un calibreur en 450 et 449 je vais voir aussi pour les cheminé .

marclefou


Dernière édition par marclefou le Dim 10 Juin 2012 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Ardesa hawken match creedmore. Empty
MessageSujet: Re: Ardesa hawken match creedmore.   Ardesa hawken match creedmore. EmptySam 9 Juin 2012 - 14:52

Et oui 7 rayures et en plus profil "HENRY", c'est excellent mais a mesurer une vraie merde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
papet13
user



Messages : 21
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Bouches du Rhône

Ardesa hawken match creedmore. Empty
MessageSujet: Re: Ardesa hawken match creedmore.   Ardesa hawken match creedmore. EmptySam 9 Juin 2012 - 21:22

il y a un recalibreur Leeman en 450 chez Tecmagex
je l'utilise pour recalibrer mes Minié coulées plomb pur que je tire dans un Mortimer chambré en 451
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Ardesa hawken match creedmore. Empty
MessageSujet: Re: Ardesa hawken match creedmore.   Ardesa hawken match creedmore. EmptyDim 10 Juin 2012 - 1:56

Ralph a écrit:
Et oui 7 rayures et en plus profil "HENRY", c'est excellent mais a mesurer une vraie merde


ah,j'avais pas remarqué...


une balle base plate forcée dans les rayures,on pose cette base bien nette sur la vitre du scanner en compagnie d'une rondelle,pièce mécanique cotée finement..1/50 ou mieux 1/100 de mm..

un scanner à la plus haute définition possible,sauvegardée en pdf...

et le reste,je m'en occupe....cotation au 1/1000..

Ardesa hawken match creedmore. 974659
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

Ardesa hawken match creedmore. Empty
MessageSujet: Re: Ardesa hawken match creedmore.   Ardesa hawken match creedmore. EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:55

La montagne bleu,tu va me sauvé la mise comme la derrière fois avec mon 11 gras(5 rayures) c'est toi qui m'a fait la cote pile poil fond de rayure!!!!!!!!!!!!

marclefou
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Ardesa hawken match creedmore. Empty
MessageSujet: Re: Ardesa hawken match creedmore.   Ardesa hawken match creedmore. EmptyDim 10 Juin 2012 - 14:16

tu as toujours mon adresse e mail?

alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

Ardesa hawken match creedmore. Empty
MessageSujet: Re: Ardesa hawken match creedmore.   Ardesa hawken match creedmore. EmptyDim 10 Juin 2012 - 17:53

Montagne bleu,tu as un MP.

marclefou
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Ardesa hawken match creedmore. Empty
MessageSujet: Re: Ardesa hawken match creedmore.   Ardesa hawken match creedmore. EmptyDim 10 Juin 2012 - 17:55

yes,i seen it..

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

Ardesa hawken match creedmore. Empty
MessageSujet: Re: Ardesa hawken match creedmore.   Ardesa hawken match creedmore. EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:06

Bon j'ai reçut de nouveau calibreur a balle.Le 11,45 force trop,le 11,43 va juste pour juste,le 11,41 rentre gras.Reste plus que a voir la cheminé au béryllium,j' vais prendre du 0,7(j'ai les méches en 0,8 et 0,9 mm)Impossible de savoir la cote type de départ.
Reste a voir la graisse,soit la graisse bleu de Duprés comme en minié,ou Alox cire,huile de paraffine comme en 45-70!!!!!!!!!!!!!!!!!Et question poudre je pense opter pour la mousquet tir.
La en ce moment je suis comme un jeunot qui va a un "premier rencart avec une gonzesse"

marclefou
Revenir en haut Aller en bas
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

Ardesa hawken match creedmore. Empty
MessageSujet: Re: Ardesa hawken match creedmore.   Ardesa hawken match creedmore. EmptyVen 22 Juin 2012 - 19:36

Vivement demain,je suis enfin prêt!!!!!!!!!!!!!avec une combinaison de charge,et balle a 11,43 11,41!!!!!!!!!!!avec la chance que j'ai il va ma falloir du 11,42!!!!!!!!!!!!!!!!

marclefou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ardesa hawken match creedmore. Empty
MessageSujet: Re: Ardesa hawken match creedmore.   Ardesa hawken match creedmore. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ardesa hawken match creedmore.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ardesa Hawken match creedmore
» tryon creedmore match pedersoli
» ardesa creedmore
» HAWKEN TARGET RIFLE de ARDESSA
» Ardesa Hawken

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: