Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hornady Great Plains : la balle au bond !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hornady Great Plains : la balle au bond ! Empty
MessageSujet: Hornady Great Plains : la balle au bond !   Hornady Great Plains : la balle au bond ! EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:20

Bonjour !

Et voici en primeur la balle Hornady Great Plains en .54, prélubrifiée ... en 425gr. A prévoir derrière : 100 gr de S3 par exemple.

La balle de chasse par excellence, qui marche même avec les pas lents 1:65".

Pas encore essayée, mais c'est prévu ... (pas avant un bon mois ... d'autres essais à faire avant !)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enjoy ! Wink

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Hornady Great Plains : la balle au bond ! Empty
MessageSujet: Re: Hornady Great Plains : la balle au bond !   Hornady Great Plains : la balle au bond ! EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:31

Impressionnant ! Elles sont graissées avec quel genre de graisse ?
Existent-elles en calibre .50 ?
Où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Hornady Great Plains : la balle au bond ! Empty
MessageSujet: Re: Hornady Great Plains : la balle au bond !   Hornady Great Plains : la balle au bond ! EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:04

Oui, elles existent en .50 ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la graisse, je ne sais pas : secret de fabrication ! Livrées graissées ...

Plug and fire ...

(ne pas oublier la poudre quand même ... cela marche moins bien sinon !) Hornady Great Plains : la balle au bond ! 175732

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Hornady Great Plains : la balle au bond ! Empty
MessageSujet: Re: Hornady Great Plains : la balle au bond !   Hornady Great Plains : la balle au bond ! EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:21

C'est là bas que tu les as achetées ?
Merci pour le lien Smile
Figures-toi que cela m'est arrivé de mettre les balles sans avoir mis la poudre : après quelques amorces pétées, j'ai retiré la balle ce qui l'abime irrémédiablement pour voir que j'avais oublié la poudre. ça arrive quand il y a du monde autour qui pose des questions... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Hornady Great Plains : la balle au bond ! Empty
MessageSujet: Re: Hornady Great Plains : la balle au bond !   Hornady Great Plains : la balle au bond ! EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:28

... oui, c'est classique !

Interruption de tache ... et erreur ...

Cela m'est arrivé une fois de ne plus savoir où j'en étais dans le chargement de mon revolver. Pareil, on me parlait ... j'ai dû recompter les tubes de poudre et semoule pour m'y retrouver !

Pour les balles Hornady, il faut voir chez Tecmagex. C'est là que j'ai commandé. La voici en .50 ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt.

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Hornady Great Plains : la balle au bond ! Empty
MessageSujet: Re: Hornady Great Plains : la balle au bond !   Hornady Great Plains : la balle au bond ! EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:50

Merci encore, j'ai mis le lien dans mes favoris Very Happy
Pour le révolver, moi je charge complètement une chambre avant de passer à la suivante (hormis bien sûr l'amorce), ça évite aussi si on laisse chuter l'engin avant d'avoir serti les balles, de voir tout le contenu des chambres se répandre par terre.
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Hornady Great Plains : la balle au bond ! Empty
MessageSujet: salut   Hornady Great Plains : la balle au bond ! EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:15

Salut toutes & tous!....


@cafi95

... oui, c'est classique !

Interruption de tache ... et erreur ...

Cela m'est arrivé une fois de ne plus savoir où j'en étais dans le chargement de mon revolver. Pareil, on me parlait ... j'ai dû recompter les tubes de poudre et semoule pour m'y retrouver !


Moi aussi.....

Et oui, dans le feu de l'action, montrer, expliquer, leçons, etc..... Bref!

Pour éviter une "bêtise charge", je dit:

"attend quelques minutes, tu me cause après....VUS! " Je finis, et après seulement je "cause" ou (m'exprime), au choix si j'ose
Hornady Great Plains : la balle au bond ! 433528

Parce que moi aussi, "l'erreur", bla bla bla ....., et zut flutte, j'en étais ou déjà! Ah! oui, mince....Grr

Alors depuis, ---> l'ami, attend,...................... que je finis ce que je suis en train de faire, et je suis à lui après, patience.... Hornady Great Plains : la balle au bond ! 45498
Après on cause Smile Shocked Razz Embarassed Hornady Great Plains : la balle au bond ! 175732 Rolling Eyes Hornady Great Plains : la balle au bond ! 785569

Et c'est comme ça maintenant (enfin depuis un moment) Hornady Great Plains : la balle au bond ! 175732

A+ Tous

Bon tir et prudence!.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hornady Great Plains : la balle au bond ! Empty
MessageSujet: Re: Hornady Great Plains : la balle au bond !   Hornady Great Plains : la balle au bond ! EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:27

... le cerveau humain est très mono-tâche ... facile de lui faire perdre pied !

Pour limiter (mais pas supprimer !) les erreurs, mes tubes de poudres sont placés par rangées de 5 (je tire à 5). Idem pour les tubes de semoule.

A la fin, le compte doit y être !

Pour les revolvers, on ne risque pas de surcharge. Par contre, 200 gr au lieu de 100 gr dans une carabine ... pas bon du tout !

Donc tu as raison : silence pendant les opérations de chargement Hornady Great Plains : la balle au bond ! 45498

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Hornady Great Plains : la balle au bond ! Empty
MessageSujet: re salut   Hornady Great Plains : la balle au bond ! EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:23


Oui, toujours rester concentré, l'erreur.... Hornady Great Plains : la balle au bond ! 8662


Arf, si j'ose sure que:


200 grains = 12,959782 grammes

Réveille pénible possibilité....

A+

Bon tir et prudence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hornady Great Plains : la balle au bond ! Empty
MessageSujet: Re: Hornady Great Plains : la balle au bond !   Hornady Great Plains : la balle au bond ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hornady Great Plains : la balle au bond !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: