Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mon 1er tromblon

Aller en bas 
+2
gege 13
mateo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Mon 1er tromblon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er tromblon   Mon 1er tromblon - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 21:55

toute les arme que j’ai ( meme des « pourries ») on un cran demi arme mais bon , c’est juste une securite je pense

Non , c' est une particularité de la platine classique française , adoptée pratiquement partout dans le monde .

Les Anglais avaient un crochet de chien à l' extérieur pour la même fonction ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avant d' adopter la platine à la française .




Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Mon 1er tromblon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er tromblon   Mon 1er tromblon - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:00

On dirait que la queue de culasse fait partie du canon ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et non du bouchon de culasse ?
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Mon 1er tromblon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er tromblon   Mon 1er tromblon - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:13

hello
ce n'est pas parce que c'est une arme orientale qu'elle est de mauvaise facture Very Happy il y' a des cas d'exception
d'apres tes tres mauvaises photos ,elle me semble plutot de bonne qualité ,enfin meilleure que les photos Mon 1er tromblon - Page 2 175732
la platine semble bien faite et c'est pas si compliqué que ca a demonter .il y ' a peut etre une usure au nivau des crans de la bride de noix si le metal est mal trempé . un bon armurier peut y remedier pour pas trop cher . et ne cherches pas les poincons d'epreuve pour une arme de ce type . ca n'existe que dans quelques pays dont la france .
cette arme me plais bien ,je pense que tu as fais une belle trouvaille et par la meme ,une bonne affaire .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
mateo
user
mateo


Messages : 221
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Mon 1er tromblon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er tromblon   Mon 1er tromblon - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:38

Salut Tourblanche ,

Deja je te remercie de te pencher sur mon cas, plus exactement celui de mon tromblon ,

Quand tu dis une levantine, c est le type de platine c est ca ?

aurait tu une idee de quel coin du monde cela peut provenir? Effectivement elle est vraiment tres propre , une legere couleure rouille apparait sur le chien, et unepatine un peu mat est apparue mais a part ca vraiment aucun "pet" ou quoi que ce soit , le chien ainsi que la partie recouvrant le bassinet sont dur a manipuler ,es ce dû au fait qu elle n est que pas ou tres peu servie?

La lumiere c'est le trou entre le bassinet et le canon? oui elle est perçée , lorsque j eclaire avec une lampe on voit la lumiere en regardant dans le canon

Le "cone" de sortie est lisse, et de ce que jai pu voir et un peu sentir l 'interieur du canon egalement , a première vue le canon est droit, je testerais ça.

Je ne vois pas trop en quoi il pourrait etre (si quelqu un a une methode pour verifier je suis preneur) , l interieur cote "cone" est jaune tandis que l exterieur du canon est gris mat et les "decorations" couleure argent sinon la plaque de couche est jaune qui vire sur le un vert mat ou marron , demain soir je mettrais un bon coup de wd 40 et de chiffon pour vraiment voir la couleure

Qu'entends tu par un bouchon de culasse?

Il m semble qu il y a bien un poinçon , c est la foto que tu as reposte , une espece de "meduse" elle est couleure or , je tente une foto + nette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Sije comprend bien , la queue de culasse est la partie metallique du canon qui se termine cote chien? je vois une vis , on dirait qu elle fixe le canon dans le bois , j avoue que j ai pas oser y touché

Revenir en haut Aller en bas
mateo
user
mateo


Messages : 221
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Mon 1er tromblon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er tromblon   Mon 1er tromblon - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:47

Hola Cro ,

Merci pour mon tromblon , je pensais etre le seul a le trouver beau lool

Quand a sa qualité il y a pas a dire elle est top comparé a mes fotos ,promis je ferais mieux la prochaine fois Mon 1er tromblon - Page 2 175732 blague a part , j ai jamais vu ou manipuler de tromblon mis a part celui que j ai en deco mais il est vraiment top, je parle cote canon ,platinecar le bois en dessous a un peu + souffert Rolling Eyes rien de mechant mais bon et en plus j ai pas la baguette pour ranger le "bourroir

Pour le demontage aucun soucis ,les vis n etaient pas gripper cheers

Gracias pour l info concernant les bancs d epreuve je savais pas Mon 1er tromblon - Page 2 836273

Je reconnais que je suis content de ma trouvaille , il a bien bosser bibi afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er tromblon - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Mon 1er tromblon    Mon 1er tromblon - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 0:00

Salut Mateo !

Ca sent la bonne affaire ce tromblon ! Il est fort possible que le canon soit en bronze . Ca va chauffer dans les Isles ... pirat

Gousses d'ail ! comme ils disent à Arleux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Cordialement G.O
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Mon 1er tromblon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er tromblon   Mon 1er tromblon - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 4:54

Levantines : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bouchon de culasse : Le bouchon fileté qui ferme le canon . La quque de culasse en fait partie .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le métal du canon , fait déja un test avec un aimant .
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Mon 1er tromblon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er tromblon   Mon 1er tromblon - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 5:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et bien d' autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Tu pourrais donc avoir des inscriptions en lettres arabes , en arabe , turque( moderne ) , ottoman ( turque ancien ) ou farsi ( iranien )
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Mon 1er tromblon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er tromblon   Mon 1er tromblon - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 8:26

Bonjour Mr mateo , je pense que Mr tourblanche est le plus a meme a repondre a tout tes questions , c’est sur ce forum une référence , ( la preuve pour le cran demi armee )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
donc mon fusil , ou ce qu’il en reste est Français ?
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Mon 1er tromblon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er tromblon   Mon 1er tromblon - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 15:56


Français ou liégeois ? Faut regarder les poinçons .

Sinon c' est toute une fouille archéologique . Ce pistolet à percussion a probablement déja été
un fusil à silex dans sa jeunesse .... Peut-être même que c' est un composite de diverse armes ?

Le canon , il est maintenu en place par un tenon rond ou une goupille plate ? ( solitaire d' aileurs )

Faudrait voir la contre-platine et le pontet ..... à défaut de plaque de couche .

Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Mon 1er tromblon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er tromblon   Mon 1er tromblon - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:15

Bien sur , peut etre liegeois , mais bon , tu sais comment on est en France , c’était surtout pour faire voir a quoi je pense lorsque je disais « toute les armes que j’ai ( meme des « pourries ») on un cran demi arme » pour moi c’est un fusil percution qui a était , pour je ne sais quelle raison , coupe , canon et crosse , ni le canon , ni le bois , ni le canon ont un quelconque marquage , il est juste bon a accroche au mur , ce n’est pas comme notre ami Mr mateo qui a une petite chance de faire parler sa bete .
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Mon 1er tromblon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er tromblon   Mon 1er tromblon - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 19:51


Faire parler la bête .... et les infirmières de l'hopital .

alors que tu as du bon acier pour 400€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
user
voltigeur


Messages : 609
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : entre sambre et meuse

Mon 1er tromblon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er tromblon   Mon 1er tromblon - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:05

une autre possibilité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mateo
user
mateo


Messages : 221
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Mon 1er tromblon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er tromblon   Mon 1er tromblon - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:29

Buenas tardes companeros ,

je vien vous faire part des dernieres nouvelle et reposter des fotos de bien meilleur qualite (ce qui sera pas difficile Mon 1er tromblon - Page 2 175732 )

Tourblanche: j ai tester le canon avec un aimant et il s aimante bien , donc canon en fer ou acier ,j ai bon?
Quand au bouchon de culasse , j ai regarde le fond avec une bonne lampe , incapable de te dire si y en a un ou non, par contre on distingue sous la crasse et une partie beaucoup plus brillante..

Par contre il m semble avoir trouve un poinçon en fait un de chaque cote du canon , identique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en zoomant ca ressemble a un rond coupe en deux ou quelque chose du genre

une foto + nette de celui sur le canon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une foto de l interieur du canon, a l oeil ca fait moins rouillé , plus propre et une fois nettoyé ca devrait aller enfin j espere

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah j oubliais , en regardant de plus pres , j ai trouvé je pense un symbole , a l arriere de la platine , le croissant encadré de 5 etoiles , et bienen faisant des recherches sur les armes levantines ( merci Tourblanche)

j ai vu qu on parlais d une arme avec un croissant et 3 etoiles , c etais une arme de syrie ou egypte , du coup j ai cherche les drapeaux et autres objet ou pouvait apparaitre se symbole , et figuerez vous que sur l ancien drapeau du turkmenistan le fameux croissant et ses 5 etoiles y apparait ! certes sur le drapeau le croissant est dans l autre sens mais il est present et les étoiles egalement comme sur ma platine .. Petite foto pour montré ma trouvaille Mon 1er tromblon - Page 2 175732

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ressemblant non?












Revenir en haut Aller en bas
mateo
user
mateo


Messages : 221
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Mon 1er tromblon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er tromblon   Mon 1er tromblon - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:44

Désolé pour les fautes d ortographe , je commence a voir trouble lol pas a cause du punch mais de la fatigue Sleep

Sur le drapeau ,les etoiles sont ensembles et pas de chaque coté mais bon c est similaire

Une petite serie de foto ,j m en lasse pas geek

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sur ces jolies photos je m en vais Sleep

Buenas noches pistoleros Mon 1er tromblon - Page 2 433528

Revenir en haut Aller en bas
mateo
user
mateo


Messages : 221
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Mon 1er tromblon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er tromblon   Mon 1er tromblon - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:52

j oubliais de dire que le symbole , le croissant et les 3 etoiles , dont on parlais sur internet et qui m as guidé , etais sur un tromblon d arçon a la turque du XVIII .

Voila c est tout , bon j y vais ce coup ci
Revenir en haut Aller en bas
mateo
user
mateo


Messages : 221
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Mon 1er tromblon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er tromblon   Mon 1er tromblon - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:54

Le mien serait il un tromblon d arçon Turkmene?
Revenir en haut Aller en bas
mateo
user
mateo


Messages : 221
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Mon 1er tromblon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er tromblon   Mon 1er tromblon - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 23:14

vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er tromblon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er tromblon   Mon 1er tromblon - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 23:48

très belle arme.
Néanmoins avant de tirer il est preferable de tester le canon car il n'est pas certain que le tir reel était dans le cahier des charges du fabricant...........

A+
Revenir en haut Aller en bas
mateo
user
mateo


Messages : 221
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Mon 1er tromblon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er tromblon   Mon 1er tromblon - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 20:21

merci , Mon 1er tromblon - Page 2 175732 je le trouve magnifique

Je compte l emmener a un armurier sur paris voir ce qu il en pense , mais surtout je suis fier de mes trouvailles quand a sa possible origine , a savoir turkmenistan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 1er tromblon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er tromblon   Mon 1er tromblon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 1er tromblon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» j'ai mon tromblon...
» tromblon cal 69
» tromblon silex
» Tromblon de marche
» championnat tromblon us

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: pistolets-
Sauter vers: