Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 ... Présentation ... déplacée !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




... Présentation ... déplacée !! Empty
MessageSujet: ... Présentation ... déplacée !!   ... Présentation ... déplacée !! EmptyVen 6 Avr 2012 - 18:48

Embarassed
Je me suis aperçu que mon message de présentation (8 avril 2011) est dans la rubrique "Revolver percussion" ! ... Présentation ... déplacée !! 780334

J'ai donc percuté et répercuté le message au bon endroit !!!

Philippe

... Présentation ... déplacée !! 175732

"Bonjour à tous !

Ayant (fort) tiré il y a bien longtemps avec un DES69, j'avais fini par trouver cela ennuyeux (et oui !) ... et j'avais laissé tombé et revendu l'arme.

Vingt ans après (!), j'ai décidé de me remettre au tir. Et pour être sûr de ne plus m'ennuyer, je viens d'acheter un R&S Pedersoli.

Il doit arriver bientôt chez moi.

N'ayant jamais pratiqué la PN, j'ai lu tout ce que je pouvais sur les forums, commandé le matériel de rechargement ... et je serais bientôt prêt au tir. Reste à m'inscrire dans un club près de chez moi.

Après beaucoup de réflexion ... j'ai fini par choisir comme PN la Suisse n°2. Que je doserai à 18 grains. Moins de résidus que la PNF2 ... et moins violente que la Suisse n°1 ... donc pas de risque de surdosage.

A venir : un petit nettoyeur à vapeur pour éviter les solvants PN.

Et en construction : un support en bois pour tenir l'arme pendant le rechargement.

Donc sans doute des tas de questions à venir !

Et plus de risque de m'ennuyer ! Enfin du tir vraiment sportif !

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2505
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

... Présentation ... déplacée !! Empty
MessageSujet: Re: ... Présentation ... déplacée !!   ... Présentation ... déplacée !! EmptyVen 6 Avr 2012 - 20:39

Bienvenue Cow-Boy ... Présentation ... déplacée !! 172829
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

... Présentation ... déplacée !! Empty
MessageSujet: Re: ... Présentation ... déplacée !!   ... Présentation ... déplacée !! EmptyVen 6 Avr 2012 - 21:21

... Présentation ... déplacée !! 172829 moi je suis en plein dans les essais de dosages....je passe de 1.5 g à 1.2 g de Pn et faut que j'arrete de mettre tro pde semoule ... Présentation ... déplacée !! 175732 ... Présentation ... déplacée !! 175732 ... Présentation ... déplacée !! 175732 que de temps passé sur mes armes....et c'est pas fini !!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5916
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

... Présentation ... déplacée !! Empty
MessageSujet: Re: ... Présentation ... déplacée !!   ... Présentation ... déplacée !! EmptyVen 6 Avr 2012 - 21:24

hello
bienvenue ... Présentation ... déplacée !! 172829
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... Présentation ... déplacée !! Empty
MessageSujet: Re: ... Présentation ... déplacée !!   ... Présentation ... déplacée !! EmptyVen 6 Avr 2012 - 21:43

Merci beaucoup !

... et depuis l'année dernière, j'ai (heureusement) progressé.

Beaucoup de plaisir à tirer avec mon R&S Pedersoli, une véritable horloge ... jamais de faux départs, précis, agréable ... facile à charger ... bref, que du bonheur ! Charge : 1,17g se S2 (si, si, soyons précis !! au grain prés ...)

Depuis peu, j'arrive à de bon résultats avec un Uberti Dragoon avec de fortes charges (36gr). Je suis étonné de la qualité de tir de cette arme (avec une arme à carcasse ouverte, je n'aurais pas cru). Et à venir, des essais en balle conique 200 gr. Problème en ce moment : plus le temps d'aller tirer (momentanément).

Et à venir : une magnifique Rocky Mountains Hawken DP en .54; ma première arme longue PN. Dans un mois ... faut savoir attendre !

Et plein d'essais en perspective ! ... Présentation ... déplacée !! 82735

Là, c'est vraiment le temps qui va me manquer. Comme je ne peux pas rallonger le temps, je vais essayer de l'élargir !

(d'où l'expression bien connue "tuer le temps"). ... Présentation ... déplacée !! 175732

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

... Présentation ... déplacée !! Empty
MessageSujet: Re: ... Présentation ... déplacée !!   ... Présentation ... déplacée !! EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:21

Salut et bienvenu ! ... Présentation ... déplacée !! 172829
Le nettoyeur vapeur, j'en ai un et je ne l'utilise plus car avec de l'eau chaude et du liquide vaisselle, ça marche bien mieux...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




... Présentation ... déplacée !! Empty
MessageSujet: Re: ... Présentation ... déplacée !!   ... Présentation ... déplacée !! EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:48

... oui, oui, mais ... cela me permet de nettoyer la platine de mon R&S sans démontage ! (séchage au compresseur + WD40 + graissage verrou d'indexation et doigt élévateur)

(j'ai vérifié en démontant tout : c'est nickel !). Et le R&S à démonter, c'est un peu galère ! Et idem avec la platine du Colt.

Poudre noire et vapeur ... cela fait très XIXème siècle !!! cheers

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... Présentation ... déplacée !! Empty
MessageSujet: Re: ... Présentation ... déplacée !!   ... Présentation ... déplacée !! EmptySam 7 Avr 2012 - 8:19

Bienvenue au club... ... Présentation ... déplacée !! 175732
Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 60
Localisation : Tarn

... Présentation ... déplacée !! Empty
MessageSujet: Re: ... Présentation ... déplacée !!   ... Présentation ... déplacée !! EmptySam 7 Avr 2012 - 8:45

bonjour, ... Présentation ... déplacée !! 172829

Domy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... Présentation ... déplacée !! Empty
MessageSujet: Re: ... Présentation ... déplacée !!   ... Présentation ... déplacée !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... Présentation ... déplacée !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation plutôt re re presentation
» présentation
» Présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: