Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 post de débutant...

Aller en bas 
+2
old-gun
angelpowder
6 participants
AuteurMessage
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

post de débutant... Empty
MessageSujet: post de débutant...   post de débutant... EmptyMer 21 Mar - 20:40

Bonsoir à tous,

alors voilà ce weekend j'ai fabriqué mes premières cartouches papiers pour mes armes de poing Pn et ça a marché du feu de dieu au stand !

Du coup je prends de l'assurance et je me dis que l'acquisition d'une arme longue Pn à cartouches papier est largement envisageable vu comment je gère les cartouches papier !

Mais je n'y connais rien de rien en arme longue...une fois j'ai testé une hawken et j'ai adoré ça mais c'est tout.

donc voilà ma requete :

Je veux que de la 8e cat pour le moment, un calibre courant (si possible pas du minier) et cartouche papier.
Pour coller à une certaine logique avec mes repliques Pn je préfererais un modèle américain du 19e siecle
mais je n'exclue aucune piste.

Pour l'instant j'ai en vue un kentucky ou un ranger de chez ardesa pour débuter en arme longue Pn mais si vous pouviez me donner des noms de modèles qui correspondent à ma recherche ça serait hyper sympa !

question stupide : est-ce que ça existe des armes longues 8e cat cartouches papier à chargement par la culasse ?

si oui ça m'intéresse !!

voilà voilà merci d'avance, ça me fera de longues heures de recherche dans mon loisir préféré !
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1375
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

post de débutant... Empty
MessageSujet: Re: post de débutant...   post de débutant... EmptyMer 21 Mar - 20:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ceci pour cartouche papier, sinon en restant dans le traditionnel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 925
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

post de débutant... Empty
MessageSujet: Re: post de débutant...   post de débutant... EmptyMer 21 Mar - 21:32

J'en appelle aux connaisseurs armes longues.
Sur cette vidéo on voit le tireur qui introduit sa balle sans calepin. J'ai l'impression qu'elle descend toute seule dans le canon et que le coup de baguette ne serre qu'à rassurer le tireur.
Qu'en pensez vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 43
Localisation : 84

post de débutant... Empty
MessageSujet: Re: post de débutant...   post de débutant... EmptyMer 21 Mar - 21:48

Personnellement je te conseillerais plutôt une arme courte pour éviter de planter la baguette le plafond du stand post de débutant... 175732
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Invité
Invité




post de débutant... Empty
MessageSujet: Re: post de débutant...   post de débutant... EmptyJeu 22 Mar - 7:39

Les Sharps utilisent des cartouches papier: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

post de débutant... Empty
MessageSujet: Re: post de débutant...   post de débutant... EmptyVen 23 Mar - 15:01

@ jeff on peut tirer à l'arme longue au SAT ?

La dernière fois je n'y ai vu que des armes de poing !

Merci pour vos réponses mais ça coûte bien bien cher une sharps....rien que le nom ça laisse rêveur !!

une autre idée ?

faut que je trouve une réplique des premiers modèles alors car j'ai vu qu'elle a été souvent modifiée jusqu'au 45/70 et là ça m'intéresse plus du tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 43
Localisation : 84

post de débutant... Empty
MessageSujet: Re: post de débutant...   post de débutant... EmptyVen 23 Mar - 23:15

j ai deja tirer à l'arme longue on m a rien dit et un pote avec son kentucky pareil
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

post de débutant... Empty
MessageSujet: Re: post de débutant...   post de débutant... EmptySam 31 Mar - 13:50

m'ok ! C'est cool alors. J'y vais plusieurs fois là prochainement en avril faudra qu'on se capte !!

Bon finalement je pars sur plus modeste que la sharps j'ai vraiment pas les moyens. Y'avait le springfield aussi qui m'a bien plus pendant un moment mais pareil c'est vraiment trop cher et le minié c'est pas pour tout de suite j'ai pas le temps de couler. J'vais prendre un bon vieux percussion en cal 45 pour débutant, le genre pas trop cher. Merci pour les infos les gars !
Revenir en haut Aller en bas
jean louis
user
jean louis


Messages : 162
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 72
Localisation : Nimes

post de débutant... Empty
MessageSujet: Pas mal la video   post de débutant... EmptySam 31 Mar - 20:09

Bonsoir a tous
Ce type de piece n'est pas ma specialite mais il faut le dire la video de ce jeune homme est d'une telle fluidite peut etre par un travail posterieur de preparation, ce qui donne un travail a la Mickey, superbe.

Jean louis
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5916
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

post de débutant... Empty
MessageSujet: Re: post de débutant...   post de débutant... EmptyDim 1 Avr - 18:11

hello
je pense que le percussion en calibre 45 est un tres bon compromis pour debuter . tu peux meme a mon avis trouver une bonne arme en occasion
amicalement

cro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





post de débutant... Empty
MessageSujet: Re: post de débutant...   post de débutant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
post de débutant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation!
» Seconds pas et second post (1860)
» Je viens de trouver ce post.....
» Premiers pas et premier post (1858)
» Test post - St. Etienne fusil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les armes d'epaules-
Sauter vers: