Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Enfield Pedersoli

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Enfield Pedersoli Empty
MessageSujet: Enfield Pedersoli   Enfield Pedersoli EmptyMer 21 Mar 2012 - 21:14

Bonjour à tous !

Je cherche une arme d'épaule pour faire du tir couché.

J'avais pensé au début à la Gibbs, qui est la Rolls en la matière. Mais je me dis: je n'ai qu'un stand 100 m, les balles sont délicates à couler, à recalibrer, à charger ... bref, ce n'est pas une arme plug&play à la portée de tout le monde !

Donc, j'ai changé mon fusil d'épaule si l'on peut dire, pour envisager les armes réglementaires à percussion, donc en Minié, simple à charger.

Et dans cette discipline, j'avais pensé à l'Enfield de DP.

Serait-ce un bon choix ? Enfield Pedersoli 780334

Merci pour tout avis !

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire
user
Mousquetaire


Messages : 390
Date d'inscription : 13/10/2008

Enfield Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Enfield Pedersoli   Enfield Pedersoli EmptyJeu 22 Mar 2012 - 16:37

Si tu cherches la simplicité, le balles minié sont plus délicates à couler que les balles à compression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfield Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Enfield Pedersoli   Enfield Pedersoli EmptyJeu 22 Mar 2012 - 16:51

Tiens ... j'aurais cru le contraire ...

Mais à bien y réfléchir, les parois fines de la base de la Minié ne sont sans doute pas toujours simple à bien couler.

Par contre, le chargement me semble plus simple. Pas de patch, rien que la poudre et la balle.

Je n'ai jusqu'à présent que tiré avec des armes de poing. Je n'ai aucune expérience des armes d'épaule.

Bref, le choix va être difficile !!! Enfield Pedersoli 175732

Donc, je suis preneur de tout conseil.

Je peux faire du 50m et du 100m. Mais (on peut toujours rêver), peut-être un jour plus ?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
patcatkiller
user
patcatkiller


Messages : 214
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 61
Localisation : Saint Amand/Cher

Enfield Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Enfield Pedersoli   Enfield Pedersoli EmptyJeu 22 Mar 2012 - 18:04

pour du tir jusqu'à 100 mètres la balles ronde est une bonne solution
et là il y a beaucoup de choix
le fait de tirer sans patch ce n'est pas forcément la facilité
Revenir en haut Aller en bas
papet13
user



Messages : 21
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Bouches du Rhône

Enfield Pedersoli Empty
MessageSujet: Minié   Enfield Pedersoli EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:04

on trouve chez Techmagex un moule LEE pour Minié cal. 450 en 294 grains (les balles coulées sont parfaites avec une jupe peut être un peu épaisse) que je tire dans ma Mortimer (3 gr de Suisse n°2 + 1gr semoule) qui tiennent super bien le visuel
Revenir en haut Aller en bas
patcatkiller
user
patcatkiller


Messages : 214
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 61
Localisation : Saint Amand/Cher

Enfield Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Enfield Pedersoli   Enfield Pedersoli EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:52

papet13 a écrit:
on trouve chez Techmagex un moule LEE pour Minié cal. 450 en 294 grains (les balles coulées sont parfaites avec une jupe peut être un peu épaisse) que je tire dans ma Mortimer (3 gr de Suisse n°2 + 1gr semoule) qui tiennent super bien le visuel

3 grammes de suisse N°2 1 gramme de semoule l'abréviation gr signifie grain
tu as la référence du moule s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
papet13
user



Messages : 21
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Bouches du Rhône

Enfield Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Enfield Pedersoli   Enfield Pedersoli EmptyVen 23 Mar 2012 - 8:37

pour patcatkill

Ref. moule Minié
simple cavité 450-294-M 35 euros chez Tecmagex

NB utiliser UNIQUEMENT du plomb pur : les ogives sont tellement parfaites que j'ai mis mon recalibreur Lyman 450 au chomage

à noter que ces ogives vont pour tout canon chambré en 451 tels, mon Mortimer, les Tryon Match ou Creedmore, les Volunter rayés Henry
Revenir en haut Aller en bas
patcatkiller
user
patcatkiller


Messages : 214
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 61
Localisation : Saint Amand/Cher

Enfield Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Enfield Pedersoli   Enfield Pedersoli EmptyVen 23 Mar 2012 - 8:56

papet13 a écrit:
pour patcatkill

Ref. moule Minié
simple cavité 450-294-M 35 euros chez Tecmagex

NB utiliser UNIQUEMENT du plomb pur : les ogives sont tellement parfaites que j'ai mis mon recalibreur Lyman 450 au chomage

à noter que ces ogives vont pour tout canon chambré en 451 tels, mon Mortimer, les Tryon Match ou Creedmore, les Volunter rayés Henry

OK merci
j'avais fait des essai dans mon mortimer mais les résultats n'étaient pas au rendez-vous , peut être pas assez de poudre !
je referai des essais après les départementaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfield Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Enfield Pedersoli   Enfield Pedersoli EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:33

Pour l'Enfield, c'est du cal .577, donc un peu plus gros ...

Bien sûr, DP vend toute la panoplie pour recharger (moule, recalibreur, graisseur ... ).

Personnellement, j'utilise pour les boulets en 44 de mes revolvers, un moule Lee en alu qui me donne entière satisfaction.

Mais bon, j'imagine qu'une Minié est plus difficile à couler qu'un boulet.

Pour revenir au choix de l'arme, je voulais changer et donc passer soit à de la balle à compression soit à de la Minié. Enfield Pedersoli 11532

L'Enfield a ma préférence sur le plan historique. A l'époque, c'était une arme précise ... mais comment est la repro ?

That's the question ! Rolling Eyes

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfield Pedersoli Empty
MessageSujet: ... une Hawken finalement !   Enfield Pedersoli EmptyJeu 29 Mar 2012 - 23:46

...

Et bien, tout réfléchi, ce sera une Hawken Mapple Pedersoli en .54 sunny

De la balle ronde calepinée ... facile à couler ... ; un gros calibre à pas lent facile à nettoyer.

Pour le tir à 50 et 100 m, ce sera un régal.

Et côté esthétique : on ne se lasse pas de la regarder.

En tout cas, elle vaut son prix en poids de fer !!! Enfield Pedersoli 175732

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfield Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Enfield Pedersoli   Enfield Pedersoli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfield Pedersoli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: