Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bonjour de Didier32

Aller en bas 
+4
Bill LOGAN
domy
JLH4590
pilote76380
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour de Didier32 Empty
MessageSujet: Bonjour de Didier32   Bonjour de Didier32 EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:08

Bonjour à tous. Je me présente Didier du Sud Ouest France 49 ans.
J'ai décidé de reprendre ma licence de tir, pour le plaisir, pour la sécurité , la convivialité des stands de tirs.
En revanche en je ne tir qu'avec des armes à poudre noir. Je constate que la réglementation va durcir mais bon
c'est un peu normal, face aux évènements, actuels.

Bref, je vois qu'il y a beaucoup de passionnés sur ce forum. et tous les partages et conseils, sont agréables à lires

Amicalement Didier32 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2505
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Bonjour de Didier32 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Didier32   Bonjour de Didier32 EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:18

Salut Cow-Boy, Bienvenue sur le Forum Bonjour de Didier32 172829
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

Bonjour de Didier32 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Didier32   Bonjour de Didier32 EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:29

Bonjour de Didier32 56679 Bonjour de Didier32 897514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Didier32 Empty
MessageSujet: re : Bonjour de Didier32   Bonjour de Didier32 EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:30

Bonsoir Didier32 !

Bienvenue sur le forum des enfumeurs de pas de tir ... Bonjour de Didier32 433528

Cordialement G.O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Didier32 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Didier32   Bonjour de Didier32 EmptyVen 16 Mar 2012 - 19:12

Bienvenue au club... Bonjour de Didier32 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Didier32 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Didier32   Bonjour de Didier32 EmptyVen 16 Mar 2012 - 20:03

Tu vas te rendre compte que le durcissement de la réglementation ne résous pas les problèmes d'insécurité.
Bienvenue avec nous Bonjour de Didier32 172829
Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 60
Localisation : Tarn

Bonjour de Didier32 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Didier32   Bonjour de Didier32 EmptyDim 18 Mar 2012 - 8:11

bonjour et Bonjour de Didier32 172829

Domy
Revenir en haut Aller en bas
Bill LOGAN
user
Bill LOGAN


Messages : 211
Date d'inscription : 13/10/2008

Bonjour de Didier32 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Didier32   Bonjour de Didier32 EmptyMar 20 Mar 2012 - 22:14

Bonjour de Didier32 172829 Bonjour de Didier32 218964
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buffalocuir.com
Mousquetaire
user
Mousquetaire


Messages : 390
Date d'inscription : 13/10/2008

Bonjour de Didier32 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Didier32   Bonjour de Didier32 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 15:46

didier32 a écrit:

Je constate que la réglementation va durcir mais bon
c'est un peu normal, face aux évènements, actuels.
Pourquoi, en imaginant que les armes soient interdites, les truands et les terroristes rendraient leur arsenal et ne s'approvisionneraient plus? La réglementation interdit les armes automatiques et pourtant...
Il ne faut pas relayer l'idéologie des anti-armes.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Bonjour de Didier32 Empty
MessageSujet: salut   Bonjour de Didier32 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 18:35

Salut à toutes & tous!...

@didier32

Bienvenue dans le fumoir si j'ose... Very Happy

Bonjour de Didier32 172829

A+

Edouard

Bon tir et prudence!.........
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Bonjour de Didier32 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Didier32   Bonjour de Didier32 EmptyVen 23 Mar 2012 - 12:57

Bienvenue à toi, Didier32.

A ma connaissance, la réglementation des armes à poudre noire ne sera pas modifiée. Du moins dans l'état actuel des cogitations. La poudre elle-même, oui, au titre des explosifs. Mais pour ce qui nous concerne, sous le conditionnement "classique" que nous utilisons, il ne devrait pas y avoir de différence.

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Didier32 Empty
MessageSujet: re : Bonjour de Didier32   Bonjour de Didier32 EmptyVen 23 Mar 2012 - 14:05

Bonjour @ toutes & tous !

Sans vouloir trop m'avancer ; il me semble que dans les mois qui vont venir ; ils auront d'autres chats à fouetter que de venir emm.rder les poudreux Bonjour de Didier32 45498 ; mais très vite ensuite l'ane baté des Yvelines ne trouvera rien d'autre à faire que de s'amuser à légiférer ou ordonner ; juste histoire de se prouver à lui mème qu'il existe Evil or Very Mad .....

La loi ( Lex Dura Lex ) nous autorise : 2 kgs de poudre ; qui d'entre nous en profiterait pour " créer " un dépot d'explosif Bonjour de Didier32 969306 ? Ma main au feu que la réponse est 0 !

Les fous et autres barjots ne feront jamais partie intégrante de nos rangs ; mais apparemment nous serions les seuls à en ètre conscients ! Bonjour de Didier32 175732 ...

Mais retournons de suite à notre @mi Didier32 et à sa Bienvenue chez les enfumeurs de pas de tir .

Cordialement G.O
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Bonjour de Didier32 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Didier32   Bonjour de Didier32 EmptyVen 23 Mar 2012 - 14:31

Bonjour de Didier32 172829 c'est clair que ça chauffe mais fut pas désespérer on est pas des fous furieux on est responsables...suffit de le montrer dans un premier temps après y'a d'autres moyens d'expression si ça chauffe plus !
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Bonjour de Didier32 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Didier32   Bonjour de Didier32 EmptyVen 23 Mar 2012 - 14:40

grey-owl a écrit:
Bonjour @ toutes & tous !

Sans vouloir trop m'avancer ; il me semble que dans les mois qui vont venir ; ils auront d'autres chats à fouetter que de venir emm.rder les poudreux Bonjour de Didier32 45498 ; mais très vite ensuite l'ane baté des Yvelines ne trouvera rien d'autre à faire que de s'amuser à légiférer ou ordonner ; juste histoire de se prouver à lui mème qu'il existe Evil or Very Mad .....


Ce n'est pas comme ça que cela marche. Le projet de décret est déjà sur les rails. Depuis quelques années, les décrets d'application (même s'ils sortent ensuite tardivement, pour tout un tas de raisons) sont quasimment écris en même temps que le projet de loi. C'est dans la période du "très vite ensuite" que les premières écritures seront modifiées.

Mais tu as raison, sortons du mode apparté pour revenir à l'essentiel : l'accueil parmi nous de Didier32 !

@ +,

Phil

PS : "Ma main au feu" pour évoquer un dépôt d'explosif ??? pale

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Didier32 Empty
MessageSujet: re : Bonjour de Didier32   Bonjour de Didier32 EmptyVen 23 Mar 2012 - 14:55

Salut ter tous & tous .

Notre @mi devrait normalement incessemment sous peu ; nous répondre ? ; merci d'avance à celui çi . Bonjour de Didier32 175732

@ Phicel : Ma main au feu pour un dépot d'explosifs = le Bonjour de Didier32 974659 en rit-encore ; tout comme moi d'ailleurs Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Bonjour de Didier32 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Didier32   Bonjour de Didier32 EmptySam 24 Mar 2012 - 21:49

grey-owl a écrit:
Salut ter tous & tous .

Notre @mi devrait normalement incessemment sous peu ; nous répondre ? ; merci d'avance à celui çi . .

Bin doit l'être timide ???

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Didier32 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Didier32   Bonjour de Didier32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Didier32
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: