Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvel ancien

Aller en bas 
+3
domy
W.EARP
newick
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvel ancien Empty
MessageSujet: Nouvel ancien   Nouvel ancien EmptyMer 15 Fév 2012 - 23:07

Nouvel ancien...
Bonjour à toutes et tous, cela fait quelques années que je suis, épisodiquement, ce forum, avec une petite larme à l’œil.
En effet, je suis belge et, à ce titre, privé de tir à la poudre noire... Nous avons une ministre qui a fait modifier la loi sur les armes dans la précipitation en 2006 et ce n'est pas fini !
En Belgique, les armes à poudre noire sont soumises à la même autorisation que les armes modernes, mais il n'y a presque plus de stands autorisant la PN... Oui, c'est bien une histoire belge, une fois !
Le pire, c'est que j'habite à 15 km du stand de tir de Maubeuge, où je pourrais tirer sans problème, mais je n'ai pas le droit de transporter mes armes entre mon domicile et la frontière française...
Bref, la PN est utilisée épisodiquement, sur des stands de tir militaires (j'oubliais de préciser, je suis militaire...) en plein air. Mais, là, curieusement, j'ai beaucoup d'amis, désireux de tirer un coup à l'aide d'une de mes pétoires !
Dans deux ans et demi je serai retraité, fini les stands militaires, mais peut-être m'installerais-je en France ?

Patrick 8^{)>
Revenir en haut Aller en bas
newick
Admin
newick


Messages : 277
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 55
Localisation : bretagne

Nouvel ancien Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ancien   Nouvel ancien EmptyMer 15 Fév 2012 - 23:25

Hello Patrick,

Merci pour cette présentation.

Pas très cool cette histoire concernant les anciennes pétoires.

Juste une idée au passage... Peut être est'il possible de t'inscrire dans un stand frontalier et d'y laisser une ou deux armes dans leurs coffres.

Je dis peut être une bêtise, je ne connais pas la faisabilité de la chose.

En tout cas bienvenue ici
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 925
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

Nouvel ancien Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ancien   Nouvel ancien EmptyJeu 16 Fév 2012 - 6:58

Salut à toi l'ami.
La carte européenne n'existe donc pas en Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel ancien Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ancien   Nouvel ancien EmptyJeu 16 Fév 2012 - 7:51

W.EARP a écrit:
Salut à toi l'ami.
La carte européenne n'existe donc pas en Belgique ?

Oui, bien sûr, elle existe, mais j'ai d'autres armes à feu déclarées et, si je rajoute les armes à PN je deviens propriétaire d'un dépôt d'armes, je dois alors renforcer la sécurité à domicile. De plus, pour le moment j'ai le droit de détenir mes armes PN à domicile si elles ne quittent pas celui-ci (elles sont alors des armes de panoplie), mais la loi actuelle est toujours "en travaux" et le risque est grand que je doive payer une redevance annuelle élevée (on parle de 50 € par arme ! ) car l’État cherche à taxer un maximum de choses, ou bien qu'un beau jour je doive "volontairement" donner mes armes à la police pour destruction... Bref, pour le moment j'attends et je vois.

Patrick 8^{)>
Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 60
Localisation : Tarn

Nouvel ancien Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ancien   Nouvel ancien EmptyJeu 16 Fév 2012 - 7:53

bonjour et Nouvel ancien 172829

bon sang, ça craint cette histoire désolé pour toi et courage.

Domy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel ancien Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ancien   Nouvel ancien EmptyJeu 16 Fév 2012 - 7:58

newick a écrit:
Hello Patrick,

Merci pour cette présentation.

Pas très cool cette histoire concernant les anciennes pétoires.

Juste une idée au passage... Peut être est'il possible de t'inscrire dans un stand frontalier et d'y laisser une ou deux armes dans leurs coffres.

Je dis peut être une bêtise, je ne connais pas la faisabilité de la chose.

En tout cas bienvenue ici

Oui, mais cela ne peut se faire qu'officieusement et, en cas de perte ou de vol d'une de mes armes, je suis parti pour la gloire avec la loi belge, j'attends donc la retraite (encore 30 mois), je devrais pouvoir résider en France et y tirer à la PN en toute quiétude...
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2505
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Nouvel ancien Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ancien   Nouvel ancien EmptyJeu 16 Fév 2012 - 8:09

Désolé pour toi Camarade que tu ne puisse pas jouir de t'es armes comme bon te semble
mais tu ses en France ce n'es pas mieux on a des lois qui nous prenne a la gorge
et en plus des lois institué par des gens qui n'y connaisse rien
aujourd'hui même au USA il ne font plus ce qu'il veule affraid


Nouvel ancien 8662
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel ancien Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ancien   Nouvel ancien EmptyJeu 16 Fév 2012 - 12:13

Bienvenue au club quand même et bon courage! Nouvel ancien 175732

RB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel ancien Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ancien   Nouvel ancien EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:00

Nouvel ancien 56679 Nouvel ancien 172829
C'est quasi la même chose en Allemagne pour les PN et je crains que cela ns pende au nez en France...
Jef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel ancien Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ancien   Nouvel ancien EmptyJeu 16 Fév 2012 - 16:41

Bienvenue sur le forum Nouvel ancien 172829 Nouvel ancien 45498 (de la part d'un ancien mili. bien content d'être à la retraite.....). Tu as raison, vient t'installer chez nous pour pouvoir faire de la fumée en toute quiétude. Pourvu que çà dure.
Revenir en haut Aller en bas
marco
user



Messages : 81
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 63
Localisation : Nord

Nouvel ancien Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ancien   Nouvel ancien EmptyJeu 16 Fév 2012 - 18:44

Salut Patrick
Je garde ta place au chaud chez les Carabiniers de Maubeuge
marco
a bonne mire bon tir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel ancien Empty
MessageSujet: re : Nouvel ancien    Nouvel ancien EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:46

Salut Patrick !

Bienvenue sur le forum des Enfumeurs de pas de tir ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une petite idée = pourquoi ne pas prendre une licence en France dès maintenant comme le préconise notre @mi Newick , cela est plus que faisable surtout pour un frontalier ; le TNT est à 500m. de la frontière Belge ; et laisser tes armes BPO au club en france ; comme ça pas de soucis .
De temps en temps mon @mi Little Yo vient tirer chez nous au TNT comme invité ; et c'est avec mes armes qu'il tire ; de la sorte pas de transport d'arme de Belgique vers la France .
De plus il est toujours possible de te faire acheter un Black-Powder-Only par un copain de ton club Français et de le laisser en dépot dans un coffre ou un vestiaire au stand de tir ou chez lui .

Cordialement G.O


Dernière édition par grey-owl le Ven 17 Fév 2012 - 11:11, édité 1 fois (Raison : correction : vestiaire .)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel ancien Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ancien   Nouvel ancien EmptyJeu 16 Fév 2012 - 23:14

Bienvenue quand même avec nous Nouvel ancien 172829
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Nouvel ancien Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ancien   Nouvel ancien EmptyJeu 16 Fév 2012 - 23:46

patrick a écrit:
Nouvel ancien...
Bonjour à toutes et tous, cela fait quelques années que je suis, épisodiquement, ce forum, avec une petite larme à l’œil.
En effet, je suis belge et, à ce titre, privé de tir à la poudre noire... Nous avons une ministre qui a fait modifier la loi sur les armes dans la précipitation en 2006 et ce n'est pas fini !
En Belgique, les armes à poudre noire sont soumises à la même autorisation que les armes modernes, mais il n'y a presque plus de stands autorisant la PN... Patrick 8^{)>

Salut,

Je ne pige pas bien ton problème car perso je tire en Belgique au moins cinq fois par an à Habay la neuve. Ce village est près de la frontière France Luxembourg. Etant Français je possède une carte européenne d'armes à feu qui me permet d'aller tirer partout en Europe. Il faut faire quand même attention car dans certains pays Européens il faut quand même une autorisation préalable. Tout ceci pour dire que je connais beaucoup de Belges qui tirent en France des concours officiels ou non. Je cite par exemple un concours à Reins où j'y renconre tous les ans des Belges. Renseigne toi chez les ABA (sigle en Wallon ou Flamand qui veut dire la même chose) ABA c'est le sigle des arquebusiers. Ils te donneront tous les renseignement utiles car ils se déplacent en Europe.
Je ne sais pas si la carte citée plus haut existe chez vous ou non.

Amicalement JC Nouvel ancien 897514
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Nouvel ancien Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ancien   Nouvel ancien EmptyJeu 16 Fév 2012 - 23:50

OUPS.....j'avais pas vu l'intervention de EARP et effectivement il y a cette histoire de dépôt d'armes et de taxe, (j'ai entendu parler de cette taxe)

Désolé
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Nouvel ancien Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ancien   Nouvel ancien EmptySam 18 Fév 2012 - 23:02

Nouvel ancien 172829 bienvenue chez nous, ramene des frites j'en ai pu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel ancien Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ancien   Nouvel ancien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel ancien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvel arrivant !!!
» Un nouvel ancien
» Nouvel inscrit
» nouvel exilé
» Un nouvel arrivant du 75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: