Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 calibre des revolvers

Aller en bas 
+8
oam
Gun Creek Phil
FREDDY
Ralph
jeff85
Vernois
newick
jeff
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




calibre des revolvers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calibre des revolvers   calibre des revolvers - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 13:45

Oui.

Charge non pesée : dosette de la poire à poudre.

Poudre : PNF2

Bourre : Une douille de 9mm parabellum bien rase de couscous grain moyen.

Appuyé, 25m, 11 balles j'enlève la moins bonne, tout reste dans le 9.

A+

M@rc
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

calibre des revolvers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calibre des revolvers   calibre des revolvers - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 13:58

oui,c'est honnête!

quelle différence as-tu vu avec le tir des balles rondes ?




calibre des revolvers - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




calibre des revolvers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calibre des revolvers   calibre des revolvers - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 14:10

+3 points en moyenne sur une centaine de tirs.

A+

M@rc
Revenir en haut Aller en bas
giino727497
user
giino727497


Messages : 149
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 52
Localisation : DROME 26

calibre des revolvers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calibre des revolvers   calibre des revolvers - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 16:03

pietta 1851 Reb Nord sheriff 36: balles de 375 H&N
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

calibre des revolvers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calibre des revolvers   calibre des revolvers - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 19:03

Alex Le Mat a écrit:
LeMat Pietta calibre 451 pour le barillet et calibre 600 calpiné pour le canon central Sleep

Dans le canon central, je mets 5 grammes de poudre à mousquet, 7 balles de calibre .31 et une bourre grasse en calibre 16 de chasse bien tassée.
Résultat nul à 25 mètres mais à 5 mètres, en y plaçant trois silhouettes humaines pour le tir de vitesse à 25 mètres, chacun a droit à au moins un impact qui traverse le bois.
J'ai un pote de stand qui fait comme moi en liant ses balles de .31 avec du câble d'acier pour la pèche au brochet. On appelle ça le tir à boulets ramés, ça décapite une silhouette à 10 mètres.
Je pense d'ailleurs que M. Le Mat avait conçu son revolver à deux canons dans ce but : Le canon central est l'arme de défense ultime pour tirer à bout portant sur plusieurs adversaires.
Compte tenu de son prix, seuls les riches officiers sudistes en étaient équipés : une paire de Le Mat dans les fontes de selle, un ou deux .44 à la ceinture et un .36 dans chaque botte, ce qui nous fait 42 balles à tirer avant de passer aux deux charges de mitraille. Ensuite, le sabre et le poignard avant de succomber sous le nombre car c'est bien connu, si les sudistes avaient été plus nombreux . . .
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

calibre des revolvers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calibre des revolvers   calibre des revolvers - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 21:24

Moi perso le walker uberti je dis plutot 454 pour ne pas trop forcer dessus, ça suffit. Du 451 va aussi mais parfois lors du tir il y a des risque que ça tombe dehors alors bon, 454 le top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calibre des revolvers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calibre des revolvers   calibre des revolvers - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 15:06

mon Remington uberti 44 ==> 457
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calibre des revolvers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calibre des revolvers   calibre des revolvers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calibre des revolvers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ressorts sur nos revolvers
» mes revolvers
» Quelques questions d'un nouveau !
» Qualité Pietta
» recherche informations sur des modèles, marques, appréciation et estimations.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: