Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 An XIIIT au pas de tir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




An XIIIT au pas de tir Empty
MessageSujet: An XIIIT au pas de tir   An XIIIT au pas de tir EmptyLun 23 Jan 2012 - 16:46

Ce dimanche, seconde séance avec ce magnifique An XIIIT de 1807 (transformé civilement vers 1840) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

15 tirs, dont 13 dans la C50 (à 25 mètres). J'étais content de moi cheers
Ma recette : balle HN .675 (balle roulante, rapée) + 2g de PNF1 + bourre semoule (même volume que la poudre) + amorce RWS n°1081

J'ai trouvé la contrevisée tout de suite (quasi identique à mon Pedersoli An IX : droite de la cible, hauteur centrée), et ensuite : QUE DU BONHEUR An XIIIT au pas de tir 617236
Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 59
Localisation : Tarn

An XIIIT au pas de tir Empty
MessageSujet: Re: An XIIIT au pas de tir   An XIIIT au pas de tir EmptyLun 23 Jan 2012 - 16:51

que veux tu dire par balle roulante rapée ??????
normalement c'est un calibre 69, je pensais qu'en balle roulante il fallait du 690 et qu'en 675 qu'il fallait calepiner non ?
je me renseigne car je n'ai pas encore essayé mon 1777, donc je ne voudrais pas faire de conner...

Domy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




An XIIIT au pas de tir Empty
MessageSujet: Re: An XIIIT au pas de tir   An XIIIT au pas de tir EmptyLun 23 Jan 2012 - 17:02

domy a écrit:
que veux tu dire par balle roulante rapée ??????
normalement c'est un calibre 69, je pensais qu'en balle roulante il fallait du 690 et qu'en 675 qu'il fallait calepiner non ?
je me renseigne car je n'ai pas encore essayé mon 1777, donc je ne voudrais pas faire de conner...

Domy

Bin, c'est une balle de .675 (le 690 ne rentrant pas) passée à la rape à bois... C'est la méthode que j'utilise avec mon An IX Pedersoli avec lequel je trouve qu'avec canepin ça force trop au bout de quelques tirs. L'autre étant un original je souhaitais y aller "mollo", d'où l'usage de balles préparées à l'identique. Je ferai néanmoins un essai avec balle canepinée la prochaine fois, le canon de mon An XIII étant un poil plus large que celui du Pedersoli.

A suivre donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

An XIIIT au pas de tir Empty
MessageSujet: re   An XIIIT au pas de tir EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:14

hello
belle arme
cordialement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





An XIIIT au pas de tir Empty
MessageSujet: Re: An XIIIT au pas de tir   An XIIIT au pas de tir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
An XIIIT au pas de tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: