Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Présentation de légion76

Aller en bas 
+4
martien
gege 13
pilote76380
domy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation de légion76 Empty
MessageSujet: Présentation de légion76   Présentation de légion76 EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:52

Bonjour à vous tous.

Je me présente à vous:
éric, 53 ans vivant à Aix en provence.
Ancien militaire de carrière, reconverti dans la vie civil comme chef de chantier en bâtiment et génie civil
Marié, pére de deux filles ( 27 & 23 ans, papy pour la 4éme fois !!!)

Premièrement, je tenais à vous présentez MES RESPECT !!!!
Cela fait une journée que je voyage à travers vos différents post, est la Shocked Shocked Shocked
Quel puit de science !!!!
Je surfait sur le forum pour avoir des renseignement sur deux armes en ma possession et ne sachant vraiment pas ce que sait !!! Sad Sad Sad
Et maintenant, grace à vous, je sait (enfin je croit) Smile que j'ai un colt navy de 1851 de chez Uberty !!!
Par contre la date de fabrication ???? Sad Sad
Il y a bien des lettres sur la partie basse (sous le barillet) mais, XXIII sa correspond à quoi ???
Il y a bien la lettre U dans une des chambres du barillet et sous le canon, mais je ne connait pas les poinçons !!!!

Je vais vous joindre quelques photos, mais je ne sait pas dans quel post les mettres !!!!


Merci de me recevoir parmis vous.

Cordiales salutations, éric.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de légion76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de légion76   Présentation de légion76 EmptyVen 20 Jan 2012 - 19:38

Bienvenue au club... Présentation de légion76 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de légion76 Empty
MessageSujet: re : Présentation de Légion76    Présentation de légion76 EmptyVen 20 Jan 2012 - 19:58

Salut Légion76 !
Bienvenue sur le forum des " Enfumeurs de pas de tir " ...

Les chiffres romains sur ton arme te donnent l'année de fabrication et l'année du passage au banc d'épreuves de Gardone VT , soit dans ton cas XXIII = 1977 ; un petit tuyau pour dater les anciennes répliques = prendre la date de 1954 ( date des premières fab. des répliques ) et y ajouter le total des chiffres romains inscrits sur ton arme soit 1954 + 23 = 1977 ...

Les poinçons sont les poinçons du banc d'essais Italiens à Gardone et la lettre U correspond au fabricant soit Uberti .

Cordialement G.O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de légion76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de légion76   Présentation de légion76 EmptyVen 20 Jan 2012 - 20:09

grey-owl a écrit:

XXIII = 1977

Euh GO t'es sûr de ton coup là, parce que pour moi 77 = AC... si je me fie au Remington que j'ai acheté cette année là... Cool pour moi XXIII c'est 67 et ça commance à X en 1954 Wink
RB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de légion76 Empty
MessageSujet: re : Présentation de Légion76    Présentation de légion76 EmptyVen 20 Jan 2012 - 20:20

Salut Raide de Brest !

Tu as raison ; j'ai commencé la datation à I et la bonne solution est comme tu l'indiques X ... Présentation de légion76 609427 .
Donc l'arme est bien de 1967 ; j'en veut pour preuve =

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement G.O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de légion76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de légion76   Présentation de légion76 EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:46

Bienvenue sur le forum Présentation de légion76 172829
Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 60
Localisation : Tarn

Présentation de légion76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de légion76   Présentation de légion76 EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:47

bonjour, Présentation de légion76 172829

Domy
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Présentation de légion76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de légion76   Présentation de légion76 EmptySam 21 Jan 2012 - 6:04

Salut Legion76 Bienvenue sur le Forum Présentation de légion76 172829

Présentation de légion76 56679 Présentation de légion76 836273 Présentation de légion76 836273 Présentation de légion76 56679
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Présentation de légion76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de légion76   Présentation de légion76 EmptySam 21 Jan 2012 - 11:40

Bonjour Mr legion , bienvenu sur le forum , es tu dans un club ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de légion76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de légion76   Présentation de légion76 EmptySam 21 Jan 2012 - 15:25

[b]Bonjour à toutes la compagnie.
Un GRAND merci pour vos messages d'accueils et votre aide, très précieuse pour l'identification du colt !!!
Pour GEGE 13:
Non, après 12 ans de service, j'ai fait une impasse sur l'utilisation des armes en général.
Je m'en suis assez servi, à mon sens, tout au long des différentes campagnes en OPEX.
Disons, que j'ai passé la main.

Je me rend de temps à autre à Carpianne, pour saluer des camarades.

Cordiales salutations, éric.
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Présentation de légion76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de légion76   Présentation de légion76 EmptySam 21 Jan 2012 - 15:47

Salut à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de légion76 Empty
MessageSujet: re : Présentation de Légion76    Présentation de légion76 EmptySam 21 Jan 2012 - 19:12

Salut Légion76 !

Carpiagne je connais , j'y ai passé 4 mois en 1969 à l'Escadron 73 avec quelques Gars du 1er REC d'Orange .
La Légion n'est plus à Aubagne ? ou elle aurait une antenne permanente au CIABC ? .

Cordialement G.O
Revenir en haut Aller en bas
dom44
user



Messages : 118
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 75
Localisation : Vendée

Présentation de légion76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de légion76   Présentation de légion76 EmptyDim 22 Jan 2012 - 8:09

Présentation de légion76 172829
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

Présentation de légion76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de légion76   Présentation de légion76 EmptyDim 22 Jan 2012 - 9:42

Présentation de légion76 172829 Présentation de légion76 897514 Présentation de légion76 304391
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Présentation de légion76 Empty
MessageSujet: salut   Présentation de légion76 EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:57

Salut à toutes et à tous.....

@legion76

Salut à toi Présentation de légion76 172829 Présentation de légion76 56679

Bon tir et prudence
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Présentation de légion76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de légion76   Présentation de légion76 EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:13

Présentation de légion76 172829 salut, viens te rouler dans la poudre...noire. Présentation de légion76 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de légion76 Empty
MessageSujet: re : Présentation de Légion76    Présentation de légion76 EmptyVen 27 Jan 2012 - 12:04


Hello toutes & tous !

Je pense plutot qu'avant de se rouler dans la PN ; il est surtout venu pour vendre son révolver ; et nous risquons fort de ne plus le revoir apparaitre sur le Forum FFPN , quoi qu'il lui reste une autre arme à faire chiffrer et à vendre ? ... Présentation de légion76 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de légion76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de légion76   Présentation de légion76 EmptyVen 27 Jan 2012 - 13:53

@GO

Bah... ce n'est pas très grave, (il n'est pas passé depuis lundi dernier) s'il se repointe ici il verra que nous ne sommes pas dupes et il ira refaire son show ailleurs, à nous d'être vigilants... Présentation de légion76 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de légion76 Empty
MessageSujet: re : Présentation de Légion76    Présentation de légion76 EmptyVen 27 Jan 2012 - 14:10

Salut Raide Brest !

Tout à fait d'accord avec toi ; et en plus il nous apporte la démonstration de la capacité du FFPN = Forum des Fans de la Poudre Noire ( un proposition pour l'inscription sur notre peut-ètre futur badge ? ) à résoudre son problème . Par contre je pense que pour sa 2ème arme ; il aura moins de réponses ; quoi que ? En ce qui me concerne je suis près à lui répondre ( dans la modeste mesure de mes connaissances ) . Mais uniquement quant-il aura répondu à ma question posée plus haut dans le sujet ( L'antenne Légion 1er REC à Aubagne ) .

Cordialement G.O
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Présentation de légion76 Empty
MessageSujet: salut   Présentation de légion76 EmptyVen 27 Jan 2012 - 14:11

Salut toutes, et tous....

@GO
@RB

Absolument, en attendant nous sommes courtois et accueillons toujours de la même façon!

A+

bon tir et prudence.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de légion76 Empty
MessageSujet: re : Présentation de Légion76    Présentation de légion76 EmptyVen 27 Jan 2012 - 14:19

Salut Edouard !

Tout-à fait Edouard !

je ne connais rien de plus courtois qu'un des membres du FFPN ; ou alors il me faudra " visiter " d'autres constellations ? ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@micalement G.O

& comme tu le dirais = bons tirs & Prudence ... Présentation de légion76 433528
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Présentation de légion76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de légion76   Présentation de légion76 EmptyVen 27 Jan 2012 - 14:31

Mr grey owl , je suis passe a aubage il y a quelque temps déjà et en plus devant les locaux de la legion , pour moi , il sont toujours là , pour ce qui est de notre ami legion 76 , il faut lui reconnaitre un debut de parcours logique , d’abord une presentation dans les regles du forum avant de poser ça question qui n’avait pour but uniquement l’estimation de son arme , je ne pense pas que l’on le reverra sur le forum , il a dit en plus ne pas trop s’intéresser au tir , et pour cause , pour un ancien militaire , ne pas savoir ce qu’est un guidon sur une arme, de plus , comme toi , si il vient encore chercher des renseignements , et dans la mesure de mes faibles connaissances on sera là .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de légion76 Empty
MessageSujet: re : Présentation de Légion76    Présentation de légion76 EmptyVen 27 Jan 2012 - 14:50

Salut Gege !

Merci de ta réponse ; mais ma question n'était pas sans but , je sais que la Légion est à Aubagne , mais ce qui m'intéresse est de savoir si l'antenne du 1er REC ( Orange ) est toujours présente à Aubagne . Car ce qui m'interpelle est le fait pour un Légionnaire d'aller voir des Anciens Camarades Légionnaires dans un Centre d'Instruction de l'Arme Blindée Cavalerie ( CIABC ) alors que l'antenne était à Aubagne pour les " stagiaires du 1er REC ! alors qu'ils étaient les seuls nons-résidents . Présentation de légion76 45498 - scratch

Merci à toi !

Cordialement G.O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de légion76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de légion76   Présentation de légion76 EmptySam 28 Jan 2012 - 16:25

Bonjour à vous tous, membres du club des fans de la poudre noire.

Petites rectification SVP:

OUI, je suis venu, principalement sur votre forum pour pouvoir identifier le fameux colt 1851 que je ne connaissait pas.
Oui je connait le mot GUIDON pour un PA ou autre, ce n'était qu'un brin d'humour à la réponse du membre du forum ( qui à mon avis n'a pas passer !!)
OUI je vais régulièrement à Carpiagne, non pas pour tirer, mais pour rendre visite à un de mes anciens instructeur du 4 RE de Castel.

OUI OUI, j'ai du vous parraitre incorect par ma présentation et MA DEMANDE d'identification, simplement comme dise certain, pour le mettre à la vente.
POURQUOI pas en vente sur votre forum ????
Voulant le faire, un message me dit, PAS DE VENTE OU DE LIEN PERSONNEL POUR LES NOUVEAUX MEMBRES, attendre une semaine pour cela.

Donc pour résumer et pour faire court, JE VOUS PRESENTE A VOUS TOUS, mes excuses pour mon attitude qui à choquer certains.
Se n'était pas le but.
Je vous l'ai dit des ma préseentations, je cherchais des renseignements pour identifier et vendre le colt.

Je n'ai pas à vous donner des détails perso de mon parcours militaires, 12 ans de légion étrangère, mais je peut simplement vous dire, que pour moi, après les différents OPEX ou j'ai participer, les armes (en générale) j'ai fait une impase dessus, pour un certains temps.

Vous pouvez retrouver mon pseudo (légion76) sur d'autre forum, principalement sur des forums de la légion.

Quand à la question d'un membre, me demandant si la légion était toujours à Aubagne, je n'ai pas voulue lui répondre pour rester poli.
La maison mère, la voix sacrée et le monument reste et restera pour longtemps en place à Aubagne.


Mes cordiales amitiés pour un membre qui fût seulement de passage sur votre excellent forum.
Cordiales salutations à tous, éric.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de légion76 Empty
MessageSujet: re Présentation de Légion76    Présentation de légion76 EmptySam 28 Jan 2012 - 16:44

Salut Légion76 !

Ma question concernait l'antenne du 1er REC d'Orange qui servait de cantonnement à mes Amis Légionnaires ; qui n'étant pas résidents au CIABC de Carpiagne , avaient un cantonnement à Aubagne . Rien de plus .

Je sais que pour pas mal de Légionnaires de nos jours le " berceau " est à Aubagne ; mais pour beaucoup d'Anciens il est situé à Sidi Bel Abbès ; d'ailleurs le Monument et la Voie Sacrée en proviennent .

Cordialement G.O


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de légion76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de légion76   Présentation de légion76 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de légion76
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» presentation plutôt re re presentation
» presentation
» Presentation....
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: