Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Infos sur Springfield 1861 Armi Sport

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

Infos sur Springfield 1861 Armi Sport Empty
MessageSujet: Infos sur Springfield 1861 Armi Sport   Infos sur Springfield 1861 Armi Sport EmptyLun 19 Déc 2011 - 15:01

Bonjour
J'envisage l'achat d'un Springfield 1861 en 58 de fabrication Armi Sport.
Quelqu'un a t'il des infos sur cette réplique ? qualité de fabrication , de précision et de conformité avec celui d'époque.
Le Pedersoli me parait plus conforme mais je n'aime pas trop le métal satiné...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Infos sur Springfield 1861 Armi Sport Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Springfield 1861 Armi Sport   Infos sur Springfield 1861 Armi Sport EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:00

J'ai un enfield 1853 de chez eux la finition et le fonctionnement est très bien, ainsi que les autres armes que j'ai de chez eux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
tire-ailleur
user
tire-ailleur


Messages : 61
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : centre Sarthe

Infos sur Springfield 1861 Armi Sport Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Springfield 1861 Armi Sport   Infos sur Springfield 1861 Armi Sport EmptyVen 23 Déc 2011 - 1:17

Bonjour !
Je posséde un zouave de Armi sport; j'ai eu des petit soucis sur des piéce mal trempé notament la noix qui c'est use trés vite au point de ne plus accroché le cran armé ( probléme résolu gracieusement aprés réclamation auprés de Chiapia directement) depuis cela fonctionne a merveille ; la fabriquation et l'assemblge sont correct aprés je n'en connais pas asse pour dire que si les aciers sont bien ou pas. L'arme ressemble bien a son modéle et fonctionne trés bien .
Amicale MANS -Tire ailleur-
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

Infos sur Springfield 1861 Armi Sport Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Springfield 1861 Armi Sport   Infos sur Springfield 1861 Armi Sport EmptyVen 23 Déc 2011 - 7:42

Merci pour ces infos.
De toute façon je l'ai commandé chez Beck , donc je verrai à l'usage.
J'ai un Kentucky Riffle et le pistolet en percussion de chez Armi Sport et le rapport qualité prix est bon mais hormis le prix , je n'aime pas trop le métal satiné de chez Pedersoli qui ne fait pas trop historique.
Et pour le moule ? faut-il un 577 ? car je vais couler les ogives Minié. Pour la charge , je pense utiliser la même que pour mon Hawken 54 c'est à dire 50 grains à 60 maxi en fonction de la distance.
Bonnes Fêtes à tous
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Infos sur Springfield 1861 Armi Sport Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Springfield 1861 Armi Sport   Infos sur Springfield 1861 Armi Sport EmptyVen 23 Déc 2011 - 18:25

pour la balle attend d'avoir reçu l'arme et prend l'empreinte du canon pour avoir le calibre exact. Mon "53" est à 580 au plat des rayures de rayures je recalibre à 578.
NEI aux US fait des moules de très bonnes qualités, et justement dans des diamètres difficile à trouver, le prix est en conséquence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Invité
Invité




Infos sur Springfield 1861 Armi Sport Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Springfield 1861 Armi Sport   Infos sur Springfield 1861 Armi Sport EmptyLun 30 Jan 2012 - 8:44

Salut Mark Buffalo
Je réponds un peu tardivement à ton post, mais en décembre de l'année dernière je débutais avec mon springfield de chez Armi Chiappa acheté d'occasion en parfait état et maintenant je peux répondre à tes questions.
Après vérification du diamètre intérieur du canon, 14.70mm j'ai commandé un moule "LYMAN-578-675 .58 caliber, 405 grain Minie" qui me sort les balles à 14.75 recalibrage à 14.685 ( recalibreur réalisé par un ami tourneur)
La graisse faite maison, suif 85% + cire d'abeille 10% + un peu de parafine 5%
J'ai débuté le tir avec de la PNF1 , 3 grammes, puis je suis passé à la suisse N°2 avec 2.6 grammes, moins d'encrassement, en concours (Lamarmora) interdit de nettoyer entre les coups.
Après quelques tir d'essai pour me familiariser avec cette arme et modification de la hausse en restant dans les obligations pour tirer en MLAIC ( je concentrait mes tirs dans le visuel à droite ) j'ai réalisé les scores suivant, 79/100 puis 80/100 puis 76/100 ( essais de prise de visée position du guidon plus ou moins haut dans ma hausse ) et le dernier 88/100 avec deux balles hors carton.
Ces 2 ratés sont du à des balles sous calibrées, elles glissaient trop facilement dans le canon lors du chargement.
La prise de visée se fait dans le 6 à 6heure de la cible.Maintenant je pèse mes ogives lors de la coulée pour avoir un poids sensiblement égal puis je mesure au palmer le diamètre des ogives après le graissage et le recalibrage.

Prochain tir demain

Si tu as besoin de renseignements complémentaires je suis à ta disposition

Bonjour,
Merci pour tes précisions, mais avant d'intervenir sur les topics merci de te présenter ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

Infos sur Springfield 1861 Armi Sport Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Springfield 1861 Armi Sport   Infos sur Springfield 1861 Armi Sport EmptyLun 30 Jan 2012 - 10:23

Bonjour et merci pour ces précisions.
C'est sans doute toi que j'ai vu au stand de St Laurent du Var et qui m'a envoyé par mail l'adresse du tourneur.
Je n'ai toujours pas reçu mon fusil qui d'après Beck chasse devait arriver rapidement....
je patiente et cela me laisse le temps de collecter les infos.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos sur Springfield 1861 Armi Sport Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Springfield 1861 Armi Sport   Infos sur Springfield 1861 Armi Sport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos sur Springfield 1861 Armi Sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SPRINGFIELD 1861 CAL 58
» Springfield 1861
» Springfield 1861
» SPRINGFIELD 1861 PEDERSOLI CAL 58 ou ZOUAVE EUROARMS CAL 58
» nouveau BB...Spencer en 44-40 Armi-Sport + un autre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: