Pietta, tu m'a troué le c..
je viens de recevoir ce révolver et je suis agréablement surpris par la qualité de l'arme malgré un prix assez "raisonnable" de 220€
j'ai quand même retouché la mécanique interne au papier de verre très fin afin de supprimer les arêtes sur les pièces du mécanisme mais c'était plus par principe que par nécessité et la précision en cible à 25m est là!!
sans trop me prendre la tête, je ne sort quasiment pas de l'équivalent du noir, ce qui me parais pas mal pour une arme nouvelle avec un canon court!
(ça groupe dans le 7 en bas à gauche mais ça n'a pas trop d’intérêt pour le forum
enfin bref, canon court rond, barillet semi fluté, carcasse acier jaspé, ça a de la gueule
sinon, j'ai aussi reçu les pièces détachés pour réparer mon vieux navy 1851 des années 90
au premier montage, bien sur, le barillet ne tournait même pas mais après quelques coups de limes d'ajusteur et un bon ébavurage des arêtes, ça cliquetais digne de Tuco dans le bon, la brute et le truand
mais bon, sur le pas de tir, dès que ça s'encrasse ou qu'une amorce se foure entre le chien et la carcasse,
impossible d'armer le chien
avez vous une astuce (quelle pièce limer) pour diminuer ce risque "d'enreillement" lorsque qu'une amorce se coince ici ? (maladie des Colt)
le symptôme est simple; on ne peut plus réarmer le chien, comme si il n'étais pas assez aller en avant au coup précédent ( ce qui est surement le cas lorsqu'une amorce s'est coincée entre le chien et la carcasse ) j'aimerais bien améliorer ce "jeu de fonctionnement" ...faut limer où?