| modif de mon Remington 1858 | |
|
+6edouard old-gun angelpowder gege 13 pilote76380 cloholdo 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: modif de mon Remington 1858 Dim 20 Nov 2011 - 18:21 | |
| bonjour à tous
aujourd'hui , j'ai pas mal bricolé mon arme !
1) j'ai condamner une chambre avec la cheminée a l'aide d'un bouchon en caoutchouc , étanchéité totale ! au club de tir ou je suis inscrit on m'a dit qu'en " compet " , c'était 5 coups , donc !
2) j'ai meulé le ressort de chien sous les plaquettes de crosse dans le sens de la largeur
l'armement est plus doux , et la détente aussi
3) je suis en train de réaliser un nouveau guidon en alu
l'ancien etait trop court et mon groupement sur la cible tapait beaucoup trop haut je vais donc l'ajuster à la lime après chaque séance de tir !
voici une partie de mon passe temps !
a bientot
|
|
| |
cloholdo user
Messages : 3785 Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 61 Localisation : Luberon - France
| Sujet: Re: modif de mon Remington 1858 Dim 20 Nov 2011 - 19:15 | |
| Je ne sais pas sur le Remington, mais sur le 1851 Navy il existe une position de sécurité où le chien est rabattu entre deux cheminées, un ergot se trouvant sur le barillet rentre dans le chien à cet endroit et bloque sa rotation, ainsi, si le révolver tombe et tape sur le chien il n'y a pas de risque qu'une amorce soit percutée. Donc la chambre vide ne me parait pas indispensable... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modif de mon Remington 1858 Dim 20 Nov 2011 - 19:23 | |
| Où est-t-il écrit qu'on n'a droit qu'à 5 coups en compétition ?
Cherche sur le site de la FFtir le règlement du Mariette par exemple.
Amicalement.
Jean-Marie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modif de mon Remington 1858 Dim 20 Nov 2011 - 19:47 | |
| Exact, il est pas interdit de charger les six chambres. |
|
| |
pilote76380 user
Messages : 2552 Date d'inscription : 10/05/2011 Age : 75 Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen
| Sujet: Re: modif de mon Remington 1858 Dim 20 Nov 2011 - 20:15 | |
| et bien c'est bien la 1° fois que j'entend ça et meme c'il y avais que 5 chambre a charger tu demontais une cheminée et voila ,renseigne toi un peut plus ça ma l'air bizarre ton affaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modif de mon Remington 1858 Dim 20 Nov 2011 - 20:42 | |
| - cloholdo a écrit:
- Je ne sais pas sur le Remington, mais sur le 1851 Navy il existe une position de sécurité où le chien est rabattu entre deux cheminées, un ergot se trouvant sur le barillet rentre dans le chien à cet endroit et bloque sa rotation, ainsi, si le révolver tombe et tape sur le chien il n'y a pas de risque qu'une amorce soit percutée. Donc la chambre vide ne me parait pas indispensable...
Sur le Remington, c'est une encoche à l'arrière du barillet entre deux cheminées qui permet de reposer le chien et ainsi réaliser la position de sécurité. Amicalement. Jean-Marie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modif de mon Remington 1858 Dim 20 Nov 2011 - 20:47 | |
| - coco38 a écrit:
bonjour à tous
aujourd'hui , j'ai pas mal bricolé mon arme !
2) j'ai meulé le ressort de chien sous les plaquettes de crosse dans le sens de la largeur
l'armement est plus doux , et la détente aussi
voici une partie de mon passe temps !
a bientot Normalement, à l'avant de la crosse, en bas, il y a une vis qui permet de régler la tension du ressort. Pas besoin de le meuler. De plus, avec un ressort plus faible, tu as une moindre énergie pour percuter tes amorces avec un risque de non feu (l'amorce ne part pas) ou de long feu (l'amorce part, mais la poudre dans la chambre ne s'enflamme pas). J'espère pour toi que tu n'as pas trop meulé. Amicalement. Jean-Marie |
|
| |
gege 13 user
Messages : 5487 Date d'inscription : 19/06/2010 Age : 70 Localisation : bouches du rhone
| Sujet: Re: modif de mon Remington 1858 Lun 21 Nov 2011 - 10:51 | |
| Le vieux bruit qui cours sur les 5 chambres charge , je ne sais pas d’où il viens mais il a la peau dure . pour les voitures c’est pareil , il y a 5 vitesse mais par securite il ne faut jamais mettre la 5° . |
|
| |
angelpowder user
| Sujet: Re: modif de mon Remington 1858 Lun 21 Nov 2011 - 20:26 | |
| je sais pas hein, vu que j'ai pas beaucoup de pratique en compet'...mais en ne chargeant que 5 chambre sur 6 c'était pas plus simple? redemandes des infos complémentaire dans ton stand pasque ça sent la vieille marotte du vieux président ça au pire -> t'en charges 5/6 et tu laisses le chien sur la vide ou dans les "plots de sécurité"; ces petits espaces entre les chambres sur le barillet rien à voir : ça me rappelle un épisode de Mac Gyver où le héros prend un revolver, le démonte....et en fait une sarbacane.... Quand on peut faire compliqué.... |
|
| |
old-gun user
Messages : 1390 Date d'inscription : 13/10/2008 Age : 60 Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)
| Sujet: Re: modif de mon Remington 1858 Lun 21 Nov 2011 - 23:20 | |
| - gege 13 a écrit:
- Le vieux bruit qui cours sur les 5 chambres charge , je ne sais pas d’où il viens mais il a la peau dure . pour les voitures c’est pareil , il y a 5 vitesse mais par securite il ne faut jamais mettre la 5° .
il y a pas mal de gens qui savent en ne sachant rien et qui on entendu que... surement beaucoup qui confondent aussi avec le moderne où les séries se font par 5 coups (au 25m) etc... etc... prenez le temps de et de re |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modif de mon Remington 1858 Mar 22 Nov 2011 - 8:30 | |
| - old-gun a écrit:
- gege 13 a écrit:
- Le vieux bruit qui cours sur les 5 chambres charge , je ne sais pas d’où il viens mais il a la peau dure . pour les voitures c’est pareil , il y a 5 vitesse mais par securite il ne faut jamais mettre la 5° .
il y a pas mal de gens qui savent en ne sachant rien et qui on entendu que... surement beaucoup qui confondent aussi avec le moderne où les séries se font par 5 coups (au 25m) etc... etc... prenez le temps de et de re Exact ; en Mariette ou en Malson, je charge : 6 chambres : 1 coup de flambage et 5 coups dans la première cible, 2 chambres : 2 coups dans la première cible, 6 chambres : 6 coups dans la deuxième cible. Amicalement. Jean-Marie |
|
| |
gege 13 user
Messages : 5487 Date d'inscription : 19/06/2010 Age : 70 Localisation : bouches du rhone
| Sujet: Re: modif de mon Remington 1858 Mar 22 Nov 2011 - 10:51 | |
| surement beaucoup qui confondent aussi avec le moderne où les séries se font par 5 coups (au 25m) tu as sans doute raison Mr old gun , en plus j’ai appris un truc la .
|
|
| |
edouard Admin
Messages : 5828 Date d'inscription : 09/07/2009 Age : 65 Localisation : bas-rhin
| Sujet: salut... Mar 22 Nov 2011 - 19:33 | |
| Salut à toutes et à tous... Je vais faire simple: - les remingtons ont une encoche de sécurité. - les colts beinh! je vois pas. Même le célèbre "peace-maker" le chien sur une amorce, cartouche svp , en cas de choc!?!?!? Eventuellement un réveil pénible!!! j'ai lus quelque part que les "gars"de l'époque aux usa, y mettaient leurs "biftons roulés" dans celle là! conclusion: pour ce déplacer (surtout à cheval) je pense que bon nombre ne chargeaient pas celle ci! A+ Bon tir et prudence!...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modif de mon Remington 1858 Mar 22 Nov 2011 - 21:48 | |
| Édouard, sur les Colt il y a un "téton" entre 2 cheminées pour bloquer le chien... Ça vaut ce que ça vaut mais "c'est prévu pour..." RB |
|
| |
W.EARP user
Messages : 932 Date d'inscription : 26/10/2008 Age : 60 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: modif de mon Remington 1858 Mar 22 Nov 2011 - 21:50 | |
| Sur les Colt entre chaque cheminée tu as un téton et sur le chien tu as un évidement qui vient coiffer ce dernier. Le cowboy avait six chambres et les six étaient chargées ras la gueule. |
|
| |
edouard Admin
Messages : 5828 Date d'inscription : 09/07/2009 Age : 65 Localisation : bas-rhin
| Sujet: salut Mar 22 Nov 2011 - 21:57 | |
| |
|
| |
gege 13 user
| Sujet: Re: modif de mon Remington 1858 Mer 23 Nov 2011 - 11:22 | |
| Bien vu le teton , comme disait je ne sais plus qui , plus j’apprends plus je me rends compte que je ne sais rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modif de mon Remington 1858 Mer 23 Nov 2011 - 13:39 | |
| - gege 13 a écrit:
- Bien vu le teton , comme disait je ne sais plus qui , plus j’apprends plus je me rends compte que je ne sais rien
Et sur les Starr, il y a 12 encoches sur le barillet afin de le bloquer correctement entre 2 cheminées... RB |
|
| |
W.EARP user
Messages : 932 Date d'inscription : 26/10/2008 Age : 60 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: modif de mon Remington 1858 Mer 23 Nov 2011 - 18:08 | |
| Ouais le Starr c'est encore autre chose. C'est de la grosse mécanique dégrossie à la lime à bois. Par contre je possède le SA et esthétiquement je trouve qu'il est magnifique, il sort vraiment de l'ordinaire. |
|
| |
edouard Admin
| Sujet: salut à tous... Mer 23 Nov 2011 - 20:18 | |
| Salut à toutes et à tous........ Pour le "peacemaker" colt, la chambre vide..... petit lien (en anglais "ricain") The peace maker la cartouche en face....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A+ Bon tir et prudence |
|
| |
gino76 user
Messages : 62 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 65 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: modif de mon Remington 1858 Mer 3 Juin 2015 - 9:14 | |
| - Invité a écrit:
- old-gun a écrit:
- gege 13 a écrit:
il y a pas mal de gens qui savent en ne sachant rien et qui on entendu que... surement beaucoup qui confondent aussi avec le moderne où les séries se font par 5 coups (au 25m) etc... etc... prenez le temps de et de re Exact ; en Mariette ou en Malson, je charge :
6 chambres : 1 coup de flambage et 5 coups dans la première cible, 2 chambres : 2 coups dans la première cible, 6 chambres : 6 coups dans la deuxième cible.
Amicalement.
Jean-Marie 1er barillet 6 coups ==>> 1 flambage + 5 dans la 1ère cible 2ème barillet 5 coups ==>> 5 dans la 2ème cible 3ème barillet 3 coups ==>> 1 dans la 1ère cible et 2 dans la 2ème (si je fais l'inverse, aucune conséquence, il y en a toujours 6 dans 1 cible et 7 dans l'autre) |
|
| |
Soft Trigger user
Messages : 982 Date d'inscription : 28/04/2015 Age : 71 Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE
| Sujet: Re: modif de mon Remington 1858 Mer 3 Juin 2015 - 19:36 | |
| - W.EARP a écrit:
- Ouais le Starr c'est encore autre chose. C'est de la grosse mécanique dégrossie à la lime à bois.
Par contre je possède le SA et esthétiquement je trouve qu'il est magnifique, il sort vraiment de l'ordinaire. Beuh non, le Starr c'est pas de la grosse mécanique. J'ai un DA qui marche très bien mais c'est une arme de combat pas une arme de tir à la cible. De plus c'est une arme qui ne s'enraye jamais. Ce devait être une bonne machine à défendre sa peau de près. Les DA n'ont jamais été réglementaires mais beaucoup d'officiers US s'en sont équipés à titre perso. Le Starr est d'ailleurs une version américaine des DA anglais qui ont obligé Colt à fermer son usine de Londres. Ces revolvers DA ont été très appréciés par la cavalerie anglaise en Crimée. Le seul vrai défaut du Starr c'est qu'il crache beaucoup vers le tireur...lunettes de rigueur ! |
|
| |
manitoba user
Messages : 68 Date d'inscription : 31/07/2015 Age : 75 Localisation : alpes maritimes
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: modif de mon Remington 1858 | |
| |
|
| |
| modif de mon Remington 1858 | |
|