Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 Qui peut me dire ce que c'est ?

Aller en bas 
+6
W.EARP
woodsman
martien
gege 13
Steph Rab
pilote76380
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui peut me dire ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Qui peut me dire ce que c'est ?   Qui peut me dire ce que c'est ? EmptyVen 18 Nov 2011 - 15:13

Bonjour, voici un pistolet mono-coup dont j'ignore tout, hormis la date defabrication, fin des années 1980, et qui est très beau à regarder

Il a un corps en acier, canon octogonal 7 pouces calibre .44
Chein en acier très imposant (1 cm de large)
Plaques finement gravées de motifs western (chasseur d'or à droite et colons à gauche)
Pontet et carcasse de crosse en cuivre massif (pas du laiton !!!)
Plaques de crosse en noyer (je présume)
[img]img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][/img]
Si l'un d'entre vous peut m'aider à identifier ce bel objet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut me dire ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce que c'est ?   Qui peut me dire ce que c'est ? EmptyVen 18 Nov 2011 - 15:21

J'ai eu l'occasion de tirer avec un modèle comme celui-là il y quelques années, assez précis. Il n'y a pas le nom du fabricant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut me dire ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce que c'est ?   Qui peut me dire ce que c'est ? EmptyVen 18 Nov 2011 - 15:27

Zouave 60 a écrit:
J'ai eu l'occasion de tirer avec un modèle comme celui-là il y quelques années, assez précis. Il n'y a pas le nom du fabricant ?
Eh non, justement !
Il y a juste gravé sur un coôté du canon : A.S.M. BLACK POWDER ONLY MADE IN ITALY
Ce "ASM" serait-il un fabricant ???
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Qui peut me dire ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce que c'est ?   Qui peut me dire ce que c'est ? EmptyVen 18 Nov 2011 - 15:57

Ha Il es Pas mal du tout ,il à un peut la forme des Remington
il faudrais faire quelque recherche

Qui peut me dire ce que c'est ? 897514
Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
user
Steph Rab


Messages : 693
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 59
Localisation : e Breizh 22

Qui peut me dire ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce que c'est ?   Qui peut me dire ce que c'est ? EmptyVen 18 Nov 2011 - 16:04

Salut,
c'est un "Tingle".
Je ne sais pas si c'est très historique ou inventé pour plaire à la loi allemande qui interdit les armes de poing à répétition mais on en voit depuis des lustres (il y en avait un sur le catalogue de la Manu quand j'étais gamin).
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Qui peut me dire ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce que c'est ?   Qui peut me dire ce que c'est ? EmptyVen 18 Nov 2011 - 16:06

Il me semble que l’on en avait déjà parle dans ce forum .
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Qui peut me dire ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce que c'est ?   Qui peut me dire ce que c'est ? EmptyVen 18 Nov 2011 - 17:14

Et oui, c'est un TINGLE bien entendu , NON HISTORIQUE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arme très précise Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Qui peut me dire ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce que c'est ?   Qui peut me dire ce que c'est ? EmptyVen 18 Nov 2011 - 17:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 920
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

Qui peut me dire ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce que c'est ?   Qui peut me dire ce que c'est ? EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:26

On en trouve de temps en temps d'occaz sur certains sites.
Je me souviens en avoir vu un à vendre il y a un petit bout de temps chez armenligne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Qui peut me dire ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce que c'est ?   Qui peut me dire ce que c'est ? EmptySam 19 Nov 2011 - 7:38

je tente au pif hein, je me lance...Armi San Marco ?
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Qui peut me dire ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce que c'est ?   Qui peut me dire ce que c'est ? EmptySam 19 Nov 2011 - 8:07

Salut à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

San-Marco ou Gamba

Sans oublié Hubertus ( soit disant )

Pour voir les marquages, mieus vaut tout le démonter lol!

Assez facile



A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut me dire ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce que c'est ?   Qui peut me dire ce que c'est ? EmptySam 19 Nov 2011 - 8:13

Faites des recherches sur le site, presque tout a déjà été dit à propos de ce pistolet. Un lien parmi d'autres: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 59
Localisation : Tarn

Qui peut me dire ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce que c'est ?   Qui peut me dire ce que c'est ? EmptySam 19 Nov 2011 - 9:23

bien sûr que c'est un army san marco puisque c'est marqué dessus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Qui peut me dire ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce que c'est ?   Qui peut me dire ce que c'est ? EmptySam 19 Nov 2011 - 10:18

Bravo Mr zouave , tu as trouve , j’avais essaye de le retrouver sans resultat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut me dire ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce que c'est ?   Qui peut me dire ce que c'est ? EmptySam 19 Nov 2011 - 12:14

Merci les gars. Au moins, je sais à présent l'historique de ce pistolet
Il est vrai qu'en acier jaspé, il a une gueule certaine,même s'il ne vaut pas des millions de $...
Mais, bon, avec mes pistolets ottomans damasquinés et niellés du XIXè siècle, c'est pas trop le top à mettre ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Qui peut me dire ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce que c'est ?   Qui peut me dire ce que c'est ? EmptyDim 20 Nov 2011 - 0:56

un bazar comme celui là,3 g de PNF2,une '454 graissée,et voilà un petit magnum!!

c'est très plaisant à des doses qui feraient pâlir un revolver!! Evil or Very Mad

c'est d'inspiration du Remington "single shot"

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Qui peut me dire ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce que c'est ?   Qui peut me dire ce que c'est ? EmptyDim 20 Nov 2011 - 8:28

Salut à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Il est sortie un modèle similaire en 1983 de PALMETTO, encore un peu plus sophistiqué, et sortie dans 5 calibres

Surement pas facile à trouver : Appelé ANDREW ( cal 32 (315) - 36 (350) - 41 (400) - 44 (430) et 45 ( 440)

Vu sur REPLIQUES ET POUDRE NOIRE "Black Powder Only" , Tome II . de Jean-Pierre DEBAEKER , avec toutes les explications sur tout ces Modèles

Le mien aussi est un SAN-MARCO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Très intéressant



A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Qui peut me dire ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce que c'est ?   Qui peut me dire ce que c'est ? EmptyLun 21 Nov 2011 - 20:57


En vérité , tout à été dit . Je résume que ce M. Tingle les fabriquait de façon artisanale , utilisant des pièces de
révolvers disponibles à l'époque . C' es ensuite passé à la fabrication industrielle sous contrat , c' est pourquoi on en trouve
des versions différentes selon l' age et l'origine .
Pour l'histoire , c' est celle de la " redécouverte " de la poudre noire à la deuxième moitiée du XX e siècle .

C' est banal pour nous , mais je suis certain qu'un de vos petits-fils , ( ou petites filles , qui sait ? )
va trouver ça passionnant Qui peut me dire ce que c'est ? 45498

J' en ferais la gageure si je pouvais être la pour en collecter l' enjeu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut me dire ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce que c'est ?   Qui peut me dire ce que c'est ? EmptyMar 22 Nov 2011 - 11:00

Et bien, merci pour toutes ces réponses

En ce qui concerne mes petits-enfants, étant donné que je n'ai que des petites-filles et encore en classe maternelle pour la plus grande, euh...???!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui peut me dire ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce que c'est ?   Qui peut me dire ce que c'est ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui peut me dire ce que c'est ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: