| cycliste 6mm | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: cycliste 6mm Jeu 17 Nov 2011 - 12:03 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai récupéré ce petit pistolet de cycliste, l'axe du chien est très usé voir même cassé, je recherche donc à le remplacer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si vous aviez ça sous la main, on sait jamais !!! merci ! |
|
| |
corvin.7 user
Messages : 541 Date d'inscription : 29/01/2010 Age : 39 Localisation : alsace
| Sujet: Re: cycliste 6mm Jeu 17 Nov 2011 - 19:31 | |
| dans une BONNE quincaillerie tu trouvera une vis , pas métrique et tête fraisée adaptée . après avec un peu d'outillage de base tu peux l'adapter à 100% prix ; si à l'unité 2-3 € max |
|
| |
edouard Admin
Messages : 5828 Date d'inscription : 09/07/2009 Age : 65 Localisation : bas-rhin
| Sujet: salut Jeu 17 Nov 2011 - 20:32 | |
| Salut à toutes et à tous......... Les facteurs et les chiens La petite "bosquette" comme à la foire.... @jailbait Bref, en effet, tu peux trouver facile, j'en ais plein ma caisse à outils, et, même, un outil ou l'on peut les "couper, sectionner", en fait c'est une pince à sertir des cosses électrique (vielle pince, avec des taraudages de 3mm --> 6mm pas plus). tu visse, tu sers la pince, et couic, coupé. Sinon, un coup de scie à métaux. Cela dit, le trou me semble grand, usure ???? A+ Bon tir et prudence........ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cycliste 6mm Jeu 17 Nov 2011 - 21:31 | |
| Malheureusement JB je ne puis pas vraiment t'aider... mais on peut bricoler une vis sans trop de problème, le chien semble bien fatigué lui aussi... RB |
|
| |
remington.59 user
Messages : 658 Date d'inscription : 20/10/2008 Age : 78 Localisation : nord, pas loin des frites fraiche, ben ouais, pas des congelées
| Sujet: Re: cycliste 6mm Ven 18 Nov 2011 - 9:10 | |
| le trou de l'axe est usé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cycliste 6mm Ven 18 Nov 2011 - 13:26 | |
| Je vais essayer de remettre une vis, mais comme le dit rem, le trou de l'axe étant très usé, je ne sais pas si ça tiendra... |
|
| |
remington.59 user
Messages : 658 Date d'inscription : 20/10/2008 Age : 78 Localisation : nord, pas loin des frites fraiche, ben ouais, pas des congelées
| Sujet: Re: cycliste 6mm Ven 18 Nov 2011 - 18:37 | |
| je penses qu'il serait bien de mettre un peut de soudure à froid pour combler le manque de matière ensuite de limer doucement jusqu'a ce que le chien prend bien son accroche et que tu sais passer la vis ensuite, il ne te reste qu'a copier le chien attention quand même au percuteur souvent, ils ont eu un traitement de surface pour les rendre solide si non, le chien, c'est du fer à baudet |
|
| |
edouard Admin
Messages : 5828 Date d'inscription : 09/07/2009 Age : 65 Localisation : bas-rhin
| Sujet: salut Sam 19 Nov 2011 - 0:44 | |
| salut............
rapide vus l'heure
@remington.59
Tout à fait d'accord, rajout, le "trou" trop baleze!
bye a+
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Tourblanche user
Messages : 4206 Date d'inscription : 14/10/2008 Localisation : St Lambert Québec , Canada
| Sujet: Re: cycliste 6mm Lun 21 Nov 2011 - 21:02 | |
| On peut recharger du métal dans le trou avec les soudures modernes ( TIG ? MIG ? PUIG ? sais pu ) et repercer , juste s' assurer que le gars va pas utiliser de l'inox .... question de couleur .
De toute façon , tu ne vas pas soutenir un siège avec ça ,pour un ou deux coups par année ça devrais tenir .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cycliste 6mm Lun 21 Nov 2011 - 21:16 | |
| moi je veux bien, mais faut il encore trouver la bonne âme qui voudra bien faire chauffer son poste à soudure ! |
|
| |
edouard Admin
| Sujet: salut Lun 21 Nov 2011 - 21:19 | |
| Salut à toutes et à tous.... @tourblanche En effet on peut, mais perso, je pense en inox découpé au laser par exemple.....C'est pas donné, mais avec toutes les cotes "longueur, largeur, machin etc......" Bref, de la mécanique, très faisable le chien, certe, plus d'origine! idem pour la vis... Ah les postiers des temps ancien..... pas les mouches , mais les chiens!.. A+ Bon tir et prudence.... |
|
| |
edouard Admin
| Sujet: re chien Lun 21 Nov 2011 - 21:33 | |
|
PS
Avec pièces rajoutés bien sur!
Un peu moins évident. La main de l'homme est encore le meilleur outils, si j'ose!
Bonne chance pour le chien.....
A+
Heu! prudence tout de même 6mm bobo aussi!!!
|
|
| |
Steph Rab user
Messages : 693 Date d'inscription : 14/10/2008 Age : 60 Localisation : e Breizh 22
| Sujet: Re: cycliste 6mm Mar 22 Nov 2011 - 9:22 | |
| Salut, oui, prudence et QUE de la munition spéciale (Flobert) ; j'ai vu quelques uns de ces machins déculassés salement après avoir tenté de manger de la .22 (même bosquette) ou des munitions 6mm pour carabines (et je n'ai pas vu les doigts et la figure du tireur mais bref...) |
|
| |
remington.59 user
| Sujet: Re: cycliste 6mm Mer 23 Nov 2011 - 8:17 | |
| bien sur, il faut de la cartouche sans poudre dans ce truc là pour refaire le chien, j'ai depuis plus d'un an vendu tout mon matos car déménagement prévu dans une résidence avec 1 chambre donc, fusil, chargement matériel, c'est fini pour moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cycliste 6mm Mer 23 Nov 2011 - 10:27 | |
| OK, merci quand même Rem ! Si j'arrive à le faire réparer, je me contenterai de tirer des bosquettes ! |
|
| |
cromagnon 07 user
Messages : 5955 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 65 Localisation : ardeche
| Sujet: re Ven 10 Fév 2012 - 19:35 | |
| hello la meilleure des solutions c'est de ressouder au TIG pour remetre de la matiere et de repercer l'axe. c'est aussi la plus simple et ca permet de garder la piece d'origine . le plus dur c'est de trouver le soudeur qui peut faire le boulot . il en a pour 30 secondes . et attention au tir avec les bosquettes modernes (danger). amicalement cro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cycliste 6mm Ven 17 Fév 2012 - 13:16 | |
| - cromagnon 07 a écrit:
- hello
la meilleure des solutions c'est de ressouder au TIG pour remetre de la matiere et de repercer l'axe. c'est aussi la plus simple et ca permet de garder la piece d'origine . le plus dur c'est de trouver le soudeur qui peut faire le boulot . il en a pour 30 secondes .cro si tu t'en sens capable, MP ! - cromagnon 07 a écrit:
- et attention au tir avec les bosquettes modernes (danger).
tu penses que ça risquerait de me péter à la courge ? |
|
| |
Tourblanche user
Messages : 4206 Date d'inscription : 14/10/2008 Localisation : St Lambert Québec , Canada
| Sujet: Re: cycliste 6mm Ven 17 Fév 2012 - 15:32 | |
| Oui ,
Revenons en arrière ,
A quoi servaient ces petits pistolets ? Au tir ? Non , on les donnait en prime avec l' achat d'une bicyclette , question de donner un sentiment de sécurité à l' acheteur , à une époque ou les chiens représentaient un danger pour les cyclistes . Faut pas trop espérer , c' est surtout le souvenir d'une époque révolue .
Est-ce qu'il y a une marque d'épreuve sur ce pistolet ?
|
|
| |
cromagnon 07 user
Messages : 5955 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 65 Localisation : ardeche
| Sujet: re Ven 17 Fév 2012 - 17:06 | |
| hello helas je ne suis pas soudeur . et ces armes sont assez fragiles de conception . nos munitions modernes risquent de les endomager . amicalement cro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cycliste 6mm Sam 18 Fév 2012 - 17:12 | |
| - Tourblanche a écrit:
- Faut pas trop espérer
j'espère pas grand chose Je voudrai juste balancer 5 ou 6 bosquettes à 5m dans un bout de planche, juste histoire de voir... Faudrait que je trouve des Z22. Pour les marquages, le mien n'en comporte pas. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cycliste 6mm | |
| |
|
| |
| cycliste 6mm | |
|