Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Premier pas dans le monde de la PN : MAS 1873

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Premier pas dans le monde de la PN : MAS 1873 Empty
MessageSujet: Premier pas dans le monde de la PN : MAS 1873   Premier pas dans le monde de la PN : MAS 1873 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 9:53

Bonjour à tous, c'est mon premier post !
Je précise que je suis très novice dans le domaine de la poudre noire... Razz
Je dispose d'un révolver MAS 1873, il n'a pas tiré depuis très longtemps ! Je n'ai moi même jamais tiré avec. Il est néanmoins en très bon état & le mécanisme fonctionne à merveille ! J'aurai donc voulu savoir si je pourrais m’adonner au tir avec celui ci ?
J'ai lu sur le forum que l'entretien se faisais à l'eau chaude avec du liquide vaisselle, un peu d'armistol à l'extérieur & d'HW40 pour le mécanisme, pensez vous qu'après avoir effectué ces taches, je pourrai tirer avec ?
J'ai essayer de démonter les plaquettes de recouvrement de la crosse, mais je n'arrive à démonter que celle de droite, l'autre reste "collée" comment faire ? Je vous remercie de votre aide, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Premier pas dans le monde de la PN : MAS 1873 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas dans le monde de la PN : MAS 1873   Premier pas dans le monde de la PN : MAS 1873 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:05

Si ce revolver est en bon état,on peut bien sur tirer avec!

le 11 mm 73 est un classique des calibres d’antan..qui est fort sympa!!