Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Winchester 94, Back to the old time...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Winchester 94, Back to the old time... Empty
MessageSujet: Winchester 94, Back to the old time...   Winchester 94, Back to the old time... EmptyVen 22 Juil 2011 - 16:58

Hello All

Bon un petit "tuto" sur comment faire évoluer ma nouvelle ( clown ) Winchester en terme de look "antique".
Achetée pour un prix extrèmement sympa. La bête est a priori une "Fourth model" variation III type 3 si j'en juge par la lecture de " The Winchester model 94, the first 100 years" par R.C. Renneberg.
Numéro 4778XXX, top eject
Date de fabrication vers 1979 (les pros de la Winch me le confirmeront éventuellement)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La belle a souffert d'un stockage malheureux sur le boitier seulement (?)
Après un premier nettoyage rapide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cependant, ma tendance naturelle me poussant vers le passé plutôt que le futur me fait loucher vers un modèle plus ancien comme la Trapper.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Décision est donc prise:
1/ de réduire le canon et tube en restant dans la légalité (45 CM) ce qui par le même temps fera disparaitre le guidon sur rampe horrible clown
2/ressouder un guidon style vintage CAD juste avant la bande de maintient avant.
3/ pousser le vice à veillir l'ensemble (bois, métal sain, vinaigre blanc, me voilà !)
Cout estimé des travaux...nada, j'ai tout à la Casa ! :mrgreen:
A suivre donc, je suis preneur de toute remarque ....constructive :whistle:


Votre
ZR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Winchester 94, Back to the old time... Empty
MessageSujet: Re: Winchester 94, Back to the old time...   Winchester 94, Back to the old time... EmptyVen 22 Juil 2011 - 16:59

Autres photos de modèles qui me serviront de guide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour commencer cet AM, démontage de l'ensemble garde mains, tube magasin.
Si j'ai bien mesuré, mon canon fait actuellement 50,5 cm.
5 cm c'est exactement ma cible coté coupe.
j'oubliais la mise en place d'une plaque de couche en métal a prévoir.
Petite précision, contrairement a ce que ma photo pourrait laisser croire, le boitier n'a pas de cratères juste le revêtement qui parait "pelucheux"... :think:
Détérioration du "black oxyde finish" en cause ? Qu'importe, celui ci sera complètement enlevé.
Pour le look, j'aimerai bien trouver une "full California Buckhorn"...ou réplique :whistle: (c'est une hausse dont les cotés sont très relevés en forme de cornes de buffle)
ZR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Winchester 94, Back to the old time... Empty
MessageSujet: Re: Winchester 94, Back to the old time...   Winchester 94, Back to the old time... EmptyVen 22 Juil 2011 - 17:01

une autre gueule non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

montage temporaire pour valider la longueur du tube magasin
:mrgreen:

finitions à suivre, guidon a fabriquer et mettre en place, viellissement général... :whistle:

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Winchester 94, Back to the old time... Empty
MessageSujet: Re: Winchester 94, Back to the old time...   Winchester 94, Back to the old time... EmptyVen 22 Juil 2011 - 17:03

Quelques petites news...

A ma très grande surprise au vu de l'état du boitier et de mes expériences passées sur l'action du vinaigre sur un métal bronzé (réplique 1860, etc)...le canon, tube magasin, levier et autres pièces annexes résistent particulièrement au traitement :think:
J'ai ajouté à la recette l'usage de la gratounette :mrgreen: éponge suivie par la paille de fer pour enfin atténuer ce vilain clown bronzage !

Le projet prends forme, j'en ai profité pour attaquer le bois aussi.
Cet AM, je débute les opérations "guidon" que je vais mettre sur queue d'aronde au lieu de souder directement, cela va me laisser + de latitude de réglage.
Aussi création de la rainure de passage de la vis de bande de maintient avant sous le dessous du canon.

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Winchester 94, Back to the old time... Empty
MessageSujet: Re: Winchester 94, Back to the old time...   Winchester 94, Back to the old time... EmptyVen 22 Juil 2011 - 17:04

Bon ben le plus gros est fait :mrgreen:
vu d'ensemble de la table d'opération... :whistle: les esprits farceurs vont relever le tire bouchons... :bowdown:
Guidon d'origine retravaillé pour ressembler à un ancien juste posé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on the way...matériel : limes à main.Temps 1h00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Job is (nearly) done...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les finitions vont commencer...

ZR


PS: ce projet a été abordé depuis mardi jusqu'a ce jour et posté sur TMF, ce qui explique le décalage texte/temps.... clown

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Winchester 94, Back to the old time... Empty
MessageSujet: re : Winchester 94 , Back to the old time ...   Winchester 94, Back to the old time... EmptyVen 22 Juil 2011 - 17:22

Salut Zouaverifle !

Félicitations ; beau boulot et vite fait ( Winchester 94, Back to the old time... 175732 ) en une seule Après-midi pirat ...
Heureusement qu'il y avait le " tourne à gauche " près de l'Etabli ... Winchester 94, Back to the old time... 836273 .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Winchester 94, Back to the old time... Empty
MessageSujet: Re: Winchester 94, Back to the old time...   Winchester 94, Back to the old time... EmptyVen 22 Juil 2011 - 17:29

Je le savais qu'on allait se moquer !

Winchester 94, Back to the old time... 175732

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Winchester 94, Back to the old time... Empty
MessageSujet: re : Winchester 94 , Back to the old time ...   Winchester 94, Back to the old time... EmptyVen 22 Juil 2011 - 17:44

Ni voyez point moquerie ! que nenni mon brave , juste de l'étonnement pour votre rapide et superbe Réalisation !!!
Fort-heureusement vous aviez l'Outil pour vous aider ; mais je lui préférasse celui çi , plus dans le ton :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Trèves de balivernes : encore Winchester 94, Back to the old time... 290764 pour le beau Travail . Winchester 94, Back to the old time... 260167 et merci pour les photos .

Cordialement .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Winchester 94, Back to the old time... Empty
MessageSujet: Re: Winchester 94, Back to the old time...   Winchester 94, Back to the old time... EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:34

Je n'y vois point pour sur moquerie !
je connais assez Monsieur Le Marquis
Pour savoir son humour badin, son allure princière
Et j'aime assez son regard coquin, sa critique éphémère
Je le méritois certes, postant malgré ma mise en garde
Recevoir de votre part, cette bouttade gaillarde...

Votre,

ZR
Revenir en haut Aller en bas
jeanghis
user
jeanghis


Messages : 84
Date d'inscription : 13/10/2008

Winchester 94, Back to the old time... Empty
MessageSujet: Re: Winchester 94, Back to the old time...   Winchester 94, Back to the old time... EmptySam 23 Juil 2011 - 0:59

Ah mon cher ZR, je te reconnais bien là.
L'analyse de ces photos montrent à quel point tu ne fais pas les choses à moitié.
Paradoxal non ? quand on veut raccourcir une bonne vieille 1894 ! Winchester 94, Back to the old time... 8662
Les mauvaises langues sont réduites au silence à la vue des 2 fioles de WD40 prêtes à l'usage : une dans chaque main !
J'envie ton esprit d'entreprise et ta dextérité.
Amitiés
Jeanghis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Winchester 94, Back to the old time... Empty
MessageSujet: Re: Winchester 94, Back to the old time...   Winchester 94, Back to the old time... EmptySam 23 Juil 2011 - 10:02

Hello Cher Ami ! Winchester 94, Back to the old time... 627163

Il me fait plaisir de voir que nous fréquentons les mêmes bonnes adresses !
Nul besoin de commentaires flatteurs, après tout, c'est pour moi que j'ai fait cette 94 "presque" vintage Winchester 94, Back to the old time... 45498 car j'ai trop de passions hélas pour tout sacrifier aux Winchester...donc c'est un moyen "cheap" de galloper en esprit à pas cher (coût de l'achat...250 €) l'occasion était trop bonne...
On va essayer de se croiser pour quelque ripaille, je te MP a l'endroit habituel !

ZR
Revenir en haut Aller en bas
WICHITA
user



Messages : 20
Date d'inscription : 20/10/2008

Winchester 94, Back to the old time... Empty
MessageSujet: Re: Winchester 94, Back to the old time...   Winchester 94, Back to the old time... EmptyMar 14 Fév 2012 - 20:02

J'adore aussi ces transformations (j'ai un projet en tête itou, reste plus qu'a trouver une semblable; même plus moche)
Revenir en haut Aller en bas
WICHITA
user



Messages : 20
Date d'inscription : 20/10/2008

Winchester 94, Back to the old time... Empty
MessageSujet: Re: Winchester 94, Back to the old time...   Winchester 94, Back to the old time... EmptyMar 14 Fév 2012 - 20:03

Et au final?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Winchester 94, Back to the old time... Empty
MessageSujet: Re: Winchester 94, Back to the old time...   Winchester 94, Back to the old time... EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:30

Au final ?

Ben ca va bien au tir comme à l'oeil....

ZR
Revenir en haut Aller en bas
WICHITA
user



Messages : 20
Date d'inscription : 20/10/2008

Winchester 94, Back to the old time... Empty
MessageSujet: Re: Winchester 94, Back to the old time...   Winchester 94, Back to the old time... EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:15

Montre !
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Winchester 94, Back to the old time... Empty
MessageSujet: Re: Winchester 94, Back to the old time...   Winchester 94, Back to the old time... EmptyMer 15 Fév 2012 - 0:14


Buckhorn , pas cher


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Winchester 94, Back to the old time... Empty
MessageSujet: Re: Winchester 94, Back to the old time...   Winchester 94, Back to the old time... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Winchester 94, Back to the old time...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lolo is back !
» Sgt Wales is back
» Rudy is back

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les armes d'epaules-
Sauter vers: