Bonjour, jai fat l acquisition d'un joli mas 73, chez Mr C.Rolly, pret a rugir... Enfin presque.... J'ai reçu hier une boite de cartouches de chez Rolly également, manufacturées et la ô surprise!
Quand j insere une munition dans la chambre (dans les chambres!) la cartouche 'flotte' avec un jeu de 0.1 a 0.2mm. Donc apres plusieures observations: une cartouche de 45 acp ne chambre pas ( elle rentre de 4 mm maxi)
une douille de 44-40 chambre avec le meme petit jeu que la douille d'origine.
Le barillet possede toujours son retreint car une balle ogivale ne passe pas par la sortie des chambres qui ont un diametre de 11.34mm.
En fait, jai toujours limpression que les chambres sont conique, mais le décapage energique fait par l'ancien proprietaire ressemble quasiment a un 'mini' alesage, et a augmenté le diametre d'entree des chambres entre 11.8 et 11.9. Cette rectification, a mon avis , a servi pour enlever la corrosion dans les chambres.
Les traces de decapage ne font pas la longueur totale des chambres mais sont plus longues que la hauteur de la douille.
L'ancien prioprio est un professionnel et ma affirmé que l'arme est apte au tir... Je ne sais pas quoi faire...
A mon avis, exit les balles rondes
mais d'apres vous je peux tirer des ogives sans risque de dessertissage?
et peut etre d'autres petites srprises?
Que pensez vous du choix d'un nouveau barillet, est il vraiment necessaire dans la mesure ou je ne cherche pas vraiment la haute precision dans un premier temps.
Ps: Le barillet actuel n'a aucun jeu sur l'indexation a l'armé et au depart de coup. Entrefer de 0.18 a 0.2 environ.