Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Salut de Picardie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Salut de Picardie Empty
MessageSujet: Salut de Picardie   Salut de Picardie EmptyVen 7 Jan 2011 - 0:10

Bonjour,
J'ai trouvé votre site sympa alors,je viens vous rejoindre Salut de Picardie 175732 ,passionné des armes,j'ai fait pas mal de tir,sportif,a la retraite,je vais peut etre reprendre,enfin on verra car la vue n'y est plus aussi terrible Salut de Picardie 45498 .Je vais dans un premier temps refaire ,si je trouve un club proche,un peu de PN,cela me rappelera mes gros calibres.
Je possede pas mal de repliques,certaines peu courantes,mais pas d'originales,j'espere,vous retrouver autour de cette meme passion.
Rififit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Salut de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Salut de Picardie   Salut de Picardie EmptyVen 7 Jan 2011 - 7:12

Salut de Picardie 172829 Rififit. J'espère voir un jour tes répliques peu courantes Salut de Picardie 897514
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Salut de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Salut de Picardie   Salut de Picardie EmptyVen 7 Jan 2011 - 8:37

Salut de Picardie 172829
Revenir en haut Aller en bas
gilles_c
user
gilles_c


Messages : 213
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 55
Localisation : Lot

Salut de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Salut de Picardie   Salut de Picardie EmptyVen 7 Jan 2011 - 12:52

bienvenue Rififit,

et maintenant que tu nous as appâtés...

elles sont où, les photos des répliques pas courantes? hein? Very Happy

Salut de Picardie 172829
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Salut de Picardie   Salut de Picardie EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:21

j'ai dit pas courantes,mais pas pieces de musée non plus!mais pour calmer la fain: Salut de Picardie 175732
Mon Ruger old army serie limitée,de 1976 gravé bicentenaire des Etats Unis,il n'est pas trop courant ici I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je fais des photos mais faut etre patient Salut de Picardie 29657
Revenir en haut Aller en bas
gilles_c
user
gilles_c


Messages : 213
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 55
Localisation : Lot

Salut de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Salut de Picardie   Salut de Picardie EmptyVen 7 Jan 2011 - 17:02

Salut de Picardie 218964
c'est déjà une fort belle bête. un ROA, c'est pas très courant, pas facile à se procurer, et celui-là est une version limitée...
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Salut de Picardie   Salut de Picardie EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:18

Et puis celui la,acheté a la bonne epoque 43 ans deja Salut de Picardie 45498 ,et aussitot depouillé pour etre nickelé,avec crosse façon nacre!je sais cela fait un peu tenancier de maison close,mais j'ai pas pu resister Salut de Picardie 175732

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour eviter d'etre classé "moderne"je rajoute cela il y en aura pour tous les gouts bounce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Salut de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Salut de Picardie   Salut de Picardie EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:44

Le nickelage, tu l'as fait toi-même ? Est-ce difficile ?

Le pistolet, il peut tirer ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Salut de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Salut de Picardie   Salut de Picardie EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:53

Non c'est un chromeur qui l'a fait.Le SA est en 44/40 PN
Revenir en haut Aller en bas
gilles_c
user
gilles_c


Messages : 213
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 55
Localisation : Lot

Salut de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Salut de Picardie   Salut de Picardie EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:09

Ah ouais mais c'est tricher d'avoir pu acheter des SAA en 1967-68! Very Happy
Une honte mon bon monsieur!! Razz

...que mon paternel n'ait jamais été fan des armes et que je ne sois né qu'après l'interdiction Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Salut de Picardie   Salut de Picardie EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:37

A un an pres tu pouvais Salut de Picardie 146478
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Salut de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Salut de Picardie   Salut de Picardie EmptySam 8 Jan 2011 - 12:00

Expliquez moi, c'est quoi l'histoire des SAA ? study
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
gilles_c
user
gilles_c


Messages : 213
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 55
Localisation : Lot

Salut de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Salut de Picardie   Salut de Picardie EmptySam 8 Jan 2011 - 12:52

En 1967 (de mémoire de gens qui étaient nés... Very Happy ), le millésime de référence pour le classement des armes anciennes (ce qui incluait les répliques) est passé à 1885.
En pleine vague du western spaghetti.
Beaucoup de collectionneur en ont profité pour acheter des armes d'époque à cartouche (Colt SAA, S&W simple et double action, en 44 russian et 44/40, etc...)
Les vendeurs de réplique faisaient de la pub à la sortie des grands cinéma pour vendre des colts...

et puis...

Mai 68...

Le gouverne-ment a décidé que les citoyens n'étaient pas assez responsables pour ça et le millésime est revenu à 1870! (en 1969 je crois)

Ceux qui en avait acheté ont pu les garder malgré le "reclassement" en 4ème

C'est devenu une "légende" parmi les amateurs de western nés comme moi en 68 et qui ont côtoyé les "anciens" Very Happy de la vallée des peaux-rouges ou du Paris Western Club dans les années 85-90. On avait des cap&ball, et tous ceux de la génération précédente se baladait fièrement avec des SAA "légaux", et sans renouvellement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut de Picardie Empty
MessageSujet: re : Salut de Picardie    Salut de Picardie EmptySam 8 Jan 2011 - 19:20

Salut Rififit .

Bienvenue chez les " Enfumeurs " de pas de tir Salut de Picardie 840683 Salut de Picardie 840683 Salut de Picardie 840683 Salut de Picardie 83699 .

Tu as " vécu " une bien Belle Epoque que celle là ; content de l'avoir également " partagé " Salut de Picardie 836273
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Salut de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Salut de Picardie   Salut de Picardie EmptyDim 9 Jan 2011 - 11:56

Merci pour ce moment d'histoire, belle époque en effet. Salut de Picardie 45498 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Salut de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Salut de Picardie   Salut de Picardie EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:51

Salut et bienvenu !!!!

Merci pour les précisions concernant les SAA à cartouches, autres temps autres moeurs, j'ai le souvenir (pas d'époque Very Happy ) de "réclames" de la Manufrance dans de vieux numéros du Chasseur Français pour des 6.35 qui semblaient en vente libre dans les années d'aprés guerre...

Vizzly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Salut de Picardie   Salut de Picardie EmptyVen 21 Jan 2011 - 1:18

Salut de Picardie 172829 Salut de Picardie 56679 Salut de Picardie 897514
JF Salut de Picardie 45498
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Salut de Picardie   Salut de Picardie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut de Picardie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ASTPP en Picardie
» Un petit coucou de Picardie
» ....gd3s....
» Et un passioné de plus !!! un !!!
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: