Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 carcasse laiton et Colt...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




carcasse laiton et Colt... Empty
MessageSujet: carcasse laiton et Colt...   carcasse laiton et Colt... EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:07

Bonjour,

voilà... enieme question de "debutant qui cherche sa premiere replique":

-Colt a t'il produit des armes de type 1851 navy ou army 1860 avec carcasse laiton?
-les motifs de barillet de ces armes étaient ils reservés a Colt ou les fabricants exploitant ses liscence en produisaient aussi?

En fait je cherche à m'acheter une arme la plus proche possible de la realitée... si possible replique ancienne: je prefere une arme patinée, donc toute autre incoherence historique sur les repliques m'interesse Very Happy

Merci à vous et désolé si ces questions on déjà été posées (jen'ai rien trouvé en cherchant mais le forum est vaste ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carcasse laiton et Colt... Empty
MessageSujet: Re: carcasse laiton et Colt...   carcasse laiton et Colt... EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:28

Salut Liet Kynes,

A priori, les "colts" à carcasse laiton sont à l'origine des copies confédérées (pénurie d'acier dans le Sud) des colts d'origine de cette époque, notamment produits par "Griswold & Gunnison" (une recherche Google ou autre saura t'éclairer) à Richmond...donc déjà des "répliques".

Tu les trouves chez Pietta entre autres, comme le Reb navy ou le Confederate 1851, perdues dans une gamme mêlant modèles "historiques" et imaginaires.

Pour plus de patine rien de mieux qu'un peu de "bouteille", un poinçon C.S sur la carcasse ne gâchant rien non plus... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carcasse laiton et Colt... Empty
MessageSujet: Re: carcasse laiton et Colt...   carcasse laiton et Colt... EmptyMer 10 Nov 2010 - 17:19

Salut,
merci pour les precisions, du coup j'ai opté pour une replique des années 1970/80 du colt 1851 en calibre 36 avec une belle patine carcasse acier jaspé et pas mal d'accesoires/pieces de rechanges je posterais des photos dès reception...
resteras à trouvé où tirer n'ayant pas de moyen de locomotion ça rique d'etre un peu compliqué ^^
A bientot
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carcasse laiton et Colt... Empty
MessageSujet: Re: carcasse laiton et Colt...   carcasse laiton et Colt... EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:39

Bonjour,

mon arme est arrivée, c'est un coltman pietta daté 1997 très peu de jeu par contre un probleme de taille: lorsque j'arme le chien l'aignement barillet/canon est bon mais le barillet tourne librement à la main... est ce normal ou y a t'il un probleme de verouillage quelque part?
Merci d'avance d'eclairer ma lanterne

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

carcasse laiton et Colt... Empty
MessageSujet: Re: carcasse laiton et Colt...   carcasse laiton et Colt... EmptyLun 15 Nov 2010 - 21:01

Sans doutes une branche du ressort bilame cassée.
Revenir en haut Aller en bas
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

carcasse laiton et Colt... Empty
MessageSujet: Re: carcasse laiton et Colt...   carcasse laiton et Colt... EmptyLun 15 Nov 2010 - 21:18

non ce n'est pas normal du tout , à l'armé ton barillet doit etre bloqué - chambre bien indéxé au canon . pareil je penche pour un problème de ressort . démonte voir ton pontet et tu aura accès au-dit ressort .

et pas d'affolement ce genre de "panne" sur un revolver de 13 ans d'age est assez fréquent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carcasse laiton et Colt... Empty
MessageSujet: Re: carcasse laiton et Colt...   carcasse laiton et Colt... EmptyLun 15 Nov 2010 - 21:28

Ok, merci, je pense acheter un kit de pièces neuves pietta et changer la plupart des pièces internes pour repartir sur de bonnes bases...

j'ai verifier le ressort bilame il est bien complet
par contre si je comprend bien le fonctionnement de l'arme, les "encoches" autour du barillet le long de la gravure doivent servir au verouillage non? la piece qui depasse entre la carcasse et le barillet de mon arme ne semble pas monté pour bloquer ces encoches... ça peut venir de là?

Desolé pas facile d'etre clair quand on debute totallement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

carcasse laiton et Colt... Empty
MessageSujet: Re: carcasse laiton et Colt...   carcasse laiton et Colt... EmptyLun 15 Nov 2010 - 21:43

Tu veux dire que le verrou qui sort par cette encoche n'est pas là?
Il n'y a pas ce verrou à côté de la détente lorsque tu regardes dedans?
S'il est présent, soit il y a un résidus d'amorce qui bloque, ou alors c'est le verrou qui est pété.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carcasse laiton et Colt... Empty
MessageSujet: Re: carcasse laiton et Colt...   carcasse laiton et Colt... EmptyLun 15 Nov 2010 - 21:51

Les ressorts, çà se trouve, et en plus pas trop cher, pour le reste, terminator ou d'autres sauront te renseigner je n'en doute pas... te fais pas de soucis, l'air de rien nos revolvers ne sont pas des mécaniques trop compliquées ou inaccessibles même avec des moyens techniques limités, le Pietta ne tardera pas à "chanter"...

"Coltman", gravé en "long" sur le canon...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carcasse laiton et Colt... Empty
MessageSujet: Re: carcasse laiton et Colt...   carcasse laiton et Colt... EmptyMar 16 Nov 2010 - 6:24

terminatorfr ----> le verrou est present mais il a une forme bizard: les deux branche ne sont pas situées sur un meme plan alors que j'en ai un en rab que le vendeur de l'arme m'a envoyé où les deux branches sont dans le même axe... je tenterais de les echangé en rentrant du taff...

Vizzly ----> oui il y a marqué **coltman** en long sur le canon et FAP dans un losange donc c'est bien un pietta? (je suppose que les pieces Pietta et uberti ou autre ne sont pas interchangeable?

Merci

PS: je mettrais des photos ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

carcasse laiton et Colt... Empty
MessageSujet: Re: carcasse laiton et Colt...   carcasse laiton et Colt... EmptyMar 16 Nov 2010 - 8:59

Donc apparemment ne cherches pas plus loin. Les 2 branches du verrou doivent être dans le même plan sur la hauteur, seulement la forme qui change légèrement, l'une est plate, l'autre qui frotte contre le chien a un petit arrondi sur le dessus.

Par contre une fois que tu auras mis une nouvelle, il faudra sans doute faire 2-3 retouches de celui-ci pour l'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carcasse laiton et Colt... Empty
MessageSujet: Re: carcasse laiton et Colt...   carcasse laiton et Colt... EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:45

Salut,
j'ai changer le verrou et le ressort de chien avec ceux (anciens) qui étaient en doublon avec le revolver et maintenant le chien n'accroche plus a l'armée juste en position chargement >_< du coup j'ai commander des pieces detachées sur broma pour tout reprendre a zero ça m'evitera de gallerer avec des pieces dejà anciennes et dont je ne suis pas sur...
le prochaine foi je prendrais du neuf Laughing
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

carcasse laiton et Colt... Empty
MessageSujet: Re: carcasse laiton et Colt...   carcasse laiton et Colt... EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:49

Si la détente n'accroche pas le cran d'armé mais que celui de demi-armé, c'est qu'elle est trop longue. Le cran sur le chien n'arrive pas jusqu'au sommet de la détente avant la butée de ce chien à l'arrière. Un raccourcissement de la partie supérieure de cette détente arrangerait le problème. Acheter des pièces détachées neuves n'arrangeront rien surement, il faut aussi les adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carcasse laiton et Colt... Empty
MessageSujet: Re: carcasse laiton et Colt...   carcasse laiton et Colt... EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:22

ok, merci du tuyau; j'essaye ça de suite; du coup j'ai déjà commandé les pieces >_< ça servira peut etre un jour, enfin en tout cas je vais pouvoir le demonté les yeux fermé le colt à force ^^

PS: bon ben j'ai essayé effectivement ça venais bien de là pour l'armée du chien par contre le barillet continu d'avoir du jeu; j'ai l'impression que c'est dû au ressort du chien qui a pas mal été taillé par le précédent proprio... du coup j'abandonne je verrais quand j'aurais reçus le kit de rechange quitte à tout readapté autant que je le fasse moi je finirais bien par y arriver à force de persévérance même si là ça me gonfle un peu (démontage/remontage complet aujourd'hui je sature un peu carcasse laiton et Colt... 175732 )
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

carcasse laiton et Colt... Empty
MessageSujet: Re: carcasse laiton et Colt...   carcasse laiton et Colt... EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:37

Si le barillet a du jeu, ça m'étonnerait que ça provienne du ressort de chien.

Après tout est relatif, quand tu parles du jeu du barillet, c'est bien à la rotation. Il est de combien, ça bouge légèrement et impossible de le tourner à la main ou bien il n'est pas du tout verrouillé?
Le verrou est bien sortit?
S'il est sortit et que le barillet n'est pas verrouillé, soit le ressort ne pousse pas assez le verrou vers le haut, ou bien le verrou est plus large que les encoches du barillet donc impossible à rentrer.

Démontes ce verrou et place le contre les encoches de barillet, tu verras déjà si ça rentre ou si ça nage dedans. Wink
Tu peux aussi utiliser un pied à coulisse, un jeu existera toujours, tout dépend de combien.
Je m'étais déjà amusé à le mesurer, si mes souvenirs sont bon ça tournait entre 0.05 et 0.1 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carcasse laiton et Colt... Empty
MessageSujet: Re: carcasse laiton et Colt...   carcasse laiton et Colt... EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:02

ok, je vais essayer de voir ça; pas le courage ce soir Laughing ce week end je regarderais en detail et prendrais des photos.
de ce que j'en ai vu en regardant rapidement:

- à l'armée du chien le barillet tourne librement vers la droite (juste un petit clac) vers la gauche il bute je pense sur le ressort du chien mais avec un decalage de 5mm après la chambre de cheminée
- sans le barillet le verrou depasse très legerement 1,5mm environ chien armé, peut etre aussi le ressort bilame détente/verrou un peu faible et le ressort de chien est très mobile

Ce qui complique les choses c'est que pas mal de pieces sont oxydées, le bilame a été brasé on dirais le ressort de chien est très raccourci par rapport à l'autre que j'ai...

bref je prefere attendre de recevoir les pieces neuves parceque même si j'arrive a un bloquage correct j'ai peur que les pieces me lachent rapidement vu leur état Rolling Eyes

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carcasse laiton et Colt... Empty
MessageSujet: Re: carcasse laiton et Colt...   carcasse laiton et Colt... EmptyLun 22 Nov 2010 - 6:51

Salut
un grand merci pour tes conseils; j'ai changer quelques pieces avec celles que j'ai reçue et conservé certaines anciennes et maintenant l'alignement est parfait et le verouillage plutot bon même si en forcant un peut je peut faire tourné le barillet bref ça devrais pouvoir cracher de la poudre quand j'en aurais l'occasion
A bientot
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carcasse laiton et Colt... Empty
MessageSujet: carcasse laiton et Colt...   carcasse laiton et Colt... EmptyVen 26 Nov 2010 - 15:48

Salut LIET !
En effet les COLTMAN sont de fabrication PIETTA .
Tu as de la chance que les pièces détachées PIETTA actuelles soient compatibles avec ton COLTMAN car j'ai aussi un COLTMAN Remington cal 36 (fabriqué en 1980 si ma mémoire est bonne ) qui me pose des problèmes d'indexation de barillet , et aucune pièce détachée de la platine , pas plus que les vis des axes , ne sont compatibles avec les pièces PIETTA d'aujourd'hui !!!
carcasse laiton et Colt... 172829
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carcasse laiton et Colt... Empty
MessageSujet: Re: carcasse laiton et Colt...   carcasse laiton et Colt... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carcasse laiton et Colt...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1851, lequel ??
» COLT 1860 CARCASSE 4 VIS
» Carcasse acier ou laiton?
» Revolver carcasse laiton avis
» FIABILITE REMINGTON 1858 CARCASSE LAITON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: