Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Installation champêtre ,

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lemousquetaire
user
lemousquetaire


Messages : 438
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 46
Localisation : Maine (en france)

Installation champêtre  , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation champêtre ,   Installation champêtre  , - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 19:32

Tu vois ..... malgré ton esprit railleur sur la piraterie . Tu as trouvé un truck intéressant ! Installation champêtre  , - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Installation champêtre  , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation champêtre ,   Installation champêtre  , - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 19:48


Railleur ? Non , pas dans ce cas ci .

Ici peut-être ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et encore ....

C'est le manque de rigueur dans la recherche , commun avec les " médiévaleux " d' ailleurs ,
qui m' attriste . Tant de bonne viande et se contenter de hotdogs .

Les pirates ont existé , mais en tout premier lieu , c' étaient des marins . Une reconstitution
marine sans mer et sans bateau , c' est l'ours polaire sans sa banquise .

La présence de Capt. Sparrow dans les coulisses me dérange aussi .

Dernier détail , il y a un gros irritant dans la reconstitution des guerres Iroquoises du XVII e siècle ,
c' est la torture . sujet difficile à aborder quand un visiteur nous questionne .

À Ganondagan , en 1669 , Les chef Sénécas brulent un prisonier Algonquin que Cavalier
de LaSalle désire acheter pour lui servir de traducteur . Ils le font pour bien montrer leur déplaisir
de voir LaSalle explorer la rivière Ohio . Nous avons du gommer cet épisode de notre reconstitution
pour des raisons évidentes . Je ne vois pas comment les pirates peuvent s' en tirer avec élégance ???
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Installation champêtre  , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation champêtre ,   Installation champêtre  , - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 10:29

Je suis désolé, il n'y a aucun groupe qui fasse de la reconstitution dans ma région (à part du médiéval qui ne m'intéresse pas...)
Evidement il est impossible d'avoir un navire du XVIIIè... mais il y a aussi les boucaniers qui vivaient à terre et fournissaient les équipages en viande chassée etc... la piraterie ne se cantonne pas qu'à faire du bateau, l'on a plusieurs canons avec lesquels on peut tirer et puis les pirates vivaient aussi en communauté à terre comme par exemple la communauté de Libertalia à l'isle de la réunion pour ne pas parler de Tortuga..
Sans compter sa parenté avec les brigands de grands chemins etc...
Et puis ,pour moi l'important était de partager avec d'autres mon amour du XVIIIè...
Ici, ce n'est pas l'histoire qui manque, mais c'est de le vivre en costume et avec les armes de l'époque avec d'autres...
Puisqu'il n'y a que ça je prend, je vis très seul et coupé du monde et qu'à part mon club de tir (où à part tirer, je m'emmerde, vue que les tireurs ne me sont pas d'un grand intérêt...)
Et finalement j'aime mieux l'esprit libertaire, marginal et anar pirate que le servile soldat du Roy qui va se faire tuer pour un pays et un roi qui n'en a rien à foutre de lui... tout le monde connais le "A Dieu que la guerre est jolie..."
On peut faire du pirate sans faire du Walt Disney (et même en amérique je ne retrouve plus le lien de ce groupe de plutôt très jeunes et minces ce qui change des vieux et des obèses reconstituteurs ce qui ne devait pas beaucoup y avoir à l'époque.. ils ont des costumes magnifiquement fait vieillis et usés..ils sont vraiment formidables...) le sujet est quand même assez vaste, il faut se pencher dessus pour s'en rendre compte... sans compter que quand on aime les armes, la marine et les bateaux de cette époque il y a tant à découvrir par les musées et les documents du Net... en fin bref...
Revenir en haut Aller en bas
titi3961
user



Messages : 375
Date d'inscription : 15/10/2008

Installation champêtre  , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation champêtre ,   Installation champêtre  , - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 12:14

Tourblanche a écrit:

De Niagara à Louisbourg , nous avons suivi les 250e des batailles de la guerre de sept ans en Amérique .

Le 6 septembre 1760 , c'était la capitulation de Montréal . Nous espérons maintenant devenir la garnison
du fort de Chambly .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a aussi les grands campements de Carillon ( Ticonderoga )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et St Frédéric ( Crown point )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus d' autres activités qui s'y rattachent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ces forts sont vraiment magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation champêtre  , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation champêtre ,   Installation champêtre  , - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:13

Tourblanche a écrit:
au Québec , les clubs à distance raisonnable de chez moi ne sont pas particulièrement
conviviaux , certains sont très cher , d' autres très snobs( skeet ) et j'oublie ceux qui sont mal fréquentés .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Lien très édifiant...
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Installation champêtre  , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation champêtre ,   Installation champêtre  , - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 20:40

Les armes ont seulement deux ennemis. La rouille et les politiciens!

....plus quelques crétins qui nous font une sale réputation.

Il y a quelques années a peine , j' avais encore un brin de solidarité , par principe ,
mais c' est passé .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation champêtre  , - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Installation champètre .   Installation champêtre  , - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 20:46

L'Occasion est trop belle pour la laisser passer Installation champêtre  , - Page 2 433528

La sale Réputation ne vient jamais fort heureusement des Tireurs ou autres Chasseurs ou plus que très rarement ( car les Sanctions tombent et sont Définitives ) ; juste des amateurs non formés ou insoucieux aux risques des Armes Installation champêtre  , - Page 2 45498 Installation champêtre  , - Page 2 8662 Installation champêtre  , - Page 2 83699 Installation champêtre  , - Page 2 969306 .

J' ai déjà vu chez certains " reconsti-TUEURS " des choses plus que dangereuses et ce au beau milieu du Public ; bon cela ne concerne pas tous les groupes de reconstitution ( fort heureusement d'ailleurs ) mais il est vrai que certains feraient bien de passer dans un Club de Tir ou une Société de Chasse histoire d'apprendre que rien n'est permis en Erreur dès que l'on porte ou utlise ( mème de façon factice ) des Armes .

Et Installation champêtre  , - Page 2 290764 @ Nos Pirates ; le fait qu'ils ne possèdent pas de Navire ne me gène en rien ; demandons nous aux groupes période Seconde Guerre Mondiale de " tirer " sur de véritables Allemands ??? .............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation champêtre  , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation champêtre ,   Installation champêtre  , - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 20:02

grey-owl a écrit:
L'Occasion est trop belle pour la laisser passer Installation champêtre  , - Page 2 433528

La sale Réputation ne vient jamais fort heureusement des Tireurs ou autres Chasseurs ou plus que très rarement ( car les Sanctions tombent et sont Définitives ) ; juste des amateurs non formés ou insoucieux aux risques des Armes Installation champêtre  , - Page 2 45498 Installation champêtre  , - Page 2 8662 Installation champêtre  , - Page 2 83699 Installation champêtre  , - Page 2 969306 .

J' ai déjà vu chez certains " reconsti-TUEURS " des choses plus que dangereuses et ce au beau milieu du Public ; bon cela ne concerne pas tous les groupes de reconstitution ( fort heureusement d'ailleurs ) mais il est vrai que certains feraient bien de passer dans un Club de Tir ou une Société de Chasse histoire d'apprendre que rien n'est permis en Erreur dès que l'on porte ou utlise ( mème de façon factice ) des Armes .

Et Installation champêtre  , - Page 2 290764 @ Nos Pirates ; le fait qu'ils ne possèdent pas de Navire ne me gène en rien ; demandons nous aux groupes période Seconde Guerre Mondiale de " tirer " sur de véritables Allemands ??? .............


Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Installation champêtre  , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation champêtre ,   Installation champêtre  , - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 20:34

J' ai déjà vu chez certains " reconsti-TUEURS " des choses plus que dangereuses et ce au beau milieu du Public

.... touché ! cuirassé coulé , mais je venais de dire que je ne me sens plus solidaire avec les crétins .
J' en ai déja vu aussi et je m' en tient loin , plus par crainte d'être sur un photo que d'être blessé .

Déja qu'une reconstitution devant public implique normalement plus de gens que le simple groupe de reconstituteurs.

Pour ce qui est de "" tirer " sur de véritables Allemands ??? ." L' argument est usé , et non , je ne me
suis pas fait carier les dents ou innoculer la syphilis ou la tuberculose pour faire plus authentique .

De plus tout les tireurs ne sont pas expérimentés en PN , et tout les tireurs à percussion ne sont pas
experts au silex et à la mèche ,à chacun son jardin .

Ceci dit , je ne sais toujours pas comment je vais suspendre mes cibles , et oui , je préfère ne
pas contacter la fédération québecoise de tir .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation champêtre  , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation champêtre ,   Installation champêtre  , - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation champêtre ,
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: la fftir, les disciplines, vos clubs de tir :: les disciplines de tir poudre noire, western, CAS....-
Sauter vers: