Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon

Aller en bas 
+3
Vernois
cloholdo
corvin.7
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vernois
user
Vernois


Messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 64
Localisation : Auxerre (89)

besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon   besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:20

corvin.7 a écrit:
est tu sur qu'il ne s'agisse pas d'un défaut d'optique ? car je viens de me taper 1H de recherche photo sur "canon de marine " et sur 90% des affuts marines d'époque j'ai constaté que les 4 roues étaient identiques .
du coup je me demande si mon idée recue de roues avant plus grandes ne vient pas du cinema ( comme les holsters hollywood )

Oui je suis sur, le plan que je t'ai mis est un plan du 18ème, donc pas d'erreur possible, mais peut être que tous les affûts n'etaient pas identiques bien sur !
pour les grammes ou gramos en espagnol, ils ont peut être fait une "faute de frappe", ça me parait quand même beaucoup, je n'en suis qu'a mon 4ème canon plus petit certe, mais la poudre noire, je pratique depuis un bon moment, donc fait gaffe, enfin, c'est toi qui vois !!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon   besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:39

je veux dire le diamètre du tube au niveaux de la lumière .
pour la précision tu ne devrais pas chercher longtemp avec le mien je touche la c50 a 25m 9fois sur 10
Revenir en haut Aller en bas
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon   besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:53

Vernois a écrit:
Oui je suis sur, le plan que je t'ai mis est un plan du 18ème, donc pas d'erreur possible, mais peut être que tous les affûts n'etaient pas identiques bien sur !
pour les grammes ou gramos en espagnol, ils ont peut être fait une "faute de frappe", ça me parait quand même beaucoup, je n'en suis qu'a mon 4ème canon plus petit certe, mais la poudre noire, je pratique depuis un bon moment, donc fait gaffe, enfin, c'est toi qui vois !!!

Wink


la faute de frappe m'étonnerais tout de même , il s'agit du verso du certificat de banc d'épreuve .

bien sur je ne le chargerais jamais à 12 grammes , aucun intérêt et ca couterais vite cher en poudre Shocked . je pense faire mon premier essai à 80-100 grains . ca doit largement suffir pour pousser une baballe de .69 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vernois
user
Vernois


Messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 64
Localisation : Auxerre (89)

besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon   besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 22:02

corvin.7 a écrit:
la faute de frappe m'étonnerais tout de même , il s'agit du verso du certificat de banc d'épreuve .
bien sur je ne le chargerais jamais à 12 grammes , aucun intérêt et ca couterais vite cher en poudre Shocked . je pense faire mon premier essai à 80-100 grains . ca doit largement suffir pour pousser une baballe de .69 Very Happy

Efféctivement, là ça cerait quand même trés grave !!!

Bons tirs l'ami !!!

besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon - Page 2 836273
Revenir en haut Aller en bas
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon   besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 22:12

pièce receptionnée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

démontage . admirez la finition baclée Evil or Very Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


acétone , teinture , huile de lin , cirage chêne antique . les pièces sur la pfoto ne sont pas encore dégraissées et lustrées . on voit sur cette photo la création de 2 roues avant de diamètre supérieur .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


la suite à venir....
Revenir en haut Aller en bas
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon   besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 22:16

garga a écrit:
je veux dire le diamètre du tube au niveaux de la lumière .
pour la précision tu ne devrais pas chercher longtemp avec le mien je touche la c50 a 25m 9fois sur 10


diamètre extérieur du tube au niveau de la lumière 60mm. lumière percée entre 2 et4mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon   besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 18:58

Belle Pièce !!!!
Un vrai bijou ! besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon   besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:57

ca y est tâche achevée ! remonté et prêt à grogner ( enfin presque , il me manque encore la mèche )

sur la photo 3 on peux voir le détail sur le lest de 400 g en acier plein que j'ai monté dessous . les roues avant ont été refaites de dimensions supérieures ; meilleure stabilité au recul .j'ai aussi fabriquer un socle d'exposition pour délester les pauvres axes de roues des 5 kg de la bêbête besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon - Page 2 175732



AVANT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



APRES[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


pour la mêche j'ai trouvé une adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vais commander pour voir , mais 9€ les 10 m ca me parait super honnête! besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon   besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 21:30

salut joli pièce moi pour les mèche j'achète des pétard fusée a 30centime les 12 et je récupère les mèche voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon   besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:54

ou alors faire les mèches soi-même pirat
Revenir en haut Aller en bas
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon   besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 20:59

premier essai de la bête ce matin!

60grains de pnf1 -bourre coton pur et boulet de .690 .


une petite vidéo vaut mieux d'un long discours besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon - Page 2 175732

EL DIABLO ce canon Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
user
voltigeur


Messages : 609
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : entre sambre et meuse

besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon   besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 14:11

impressionnant et violent le recul,bref que du bonheur
amuse toi bien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon   besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 18:18

excellent c'est toujours un plaisir de voire un canon en action!
a tu réussi a toucher la cible?
Revenir en haut Aller en bas
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon   besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 21:01

besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon - Page 2 175732

a vrai dire je ne me suis pas pris la peine d'installer une cible pour mes premiers tirs Very Happy j'ai préféré admirer le départ du coup , et la motte de terre qui jaillit dans la bute de tir besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon - Page 2 609427
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon   besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 22:51



Tonton Casse Pieds qui rapplique .... besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon - Page 2 45498

Pourquoi utilisez vous une mèche dans le canon à la place d'un boutefeu comme autrefois ?



Revenir en haut Aller en bas
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon   besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 14:02


moi perso c'est pour avoir le temps de prendre un peu de recul ( raison de sécurité) et ainsi pouvoir apprécier le départ du coup .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon   besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:01

ça me donne des envies ces petits canons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon   besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'avis avant de choisir mon 1er canon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sharps , oui, mais quelle modèle...
» lequel choisir ?
» Remington 1858 : lequel choisir ?
» Quel Rogers and Spencer choisir ?
» Colt Navy quelle marque choisir ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: ARTILLERIE :: pièces-
Sauter vers: