| certificat d authenticité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
el patricus user
Messages : 139 Date d'inscription : 13/10/2008 Age : 46 Localisation : sospel ,alpes maritimes
| Sujet: certificat d authenticité Mer 19 Mai 2010 - 12:17 | |
| salut ! je voudrais savoir comment obtenir un certificat d authenticite pour une arme d origine car je vais tirer les frances pour la premiere fois en colt et il faut pouvoir presenter le certif. si vous avez aussi l adresse d un expert... |
|
| |
julien 59 user
Messages : 296 Date d'inscription : 18/11/2008 Age : 86 Localisation : banlieue lilloise sud pas loin du grand stade
| Sujet: Re: certificat d authenticité Mer 19 Mai 2010 - 12:40 | |
| simplement en demandant a ton armurier du coin il doit pouvoir te donné cela,je donne mon fusil demain pour la même chose ,le prix j'attends une réponse te tiens au courant, amicalement. |
|
| |
remington.59 user
Messages : 658 Date d'inscription : 20/10/2008 Age : 78 Localisation : nord, pas loin des frites fraiche, ben ouais, pas des congelées
| Sujet: Re: certificat d authenticité Mer 19 Mai 2010 - 18:42 | |
| si ton arme est vraiment d'origine et non un bidouillage ou remontage avec des pièces disparattes il ne te faut pas de certif si ton arme est connu de tous comme le rem 1858 new army, colt army 60, rogers & spencer ETC les marquages et N° font fois d'une arme d'origine je n'ai jamais eu besoin de certif pour mes armes et je ne tire qu'en origine |
|
| |
Tourblanche user
Messages : 4206 Date d'inscription : 14/10/2008 Localisation : St Lambert Québec , Canada
| Sujet: Re: certificat d authenticité Mer 19 Mai 2010 - 21:50 | |
| Et c' est le retour de Tonton Casse Pied ! Question bête et méchante , je me demande si un bidouillage de grande classe , parfois appelé un faux, passerait les examens des juges? Comme ce fusil par exemple ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tourblanche user
Messages : 4206 Date d'inscription : 14/10/2008 Localisation : St Lambert Québec , Canada
| Sujet: Re: certificat d authenticité Mer 19 Mai 2010 - 21:52 | |
| ..... ou un pistolet d'origine , re-percé , re- rayé en calibre supérieur ?
ou un canon re-percé et doublé a neuf ... avec un peu de chance ? |
|
| |
Richelieu user
Messages : 497 Date d'inscription : 15/10/2008 Age : 88 Localisation : cote d emeraude
| Sujet: révolver Mer 19 Mai 2010 - 23:16 | |
| Combien de silex mis a la percussion et rayes ensuite?La "bidouille "est elle d'époque? |
|
| |
Tourblanche user
| Sujet: Re: certificat d authenticité Jeu 20 Mai 2010 - 1:11 | |
| Combien de silex mis a la percussion et rayes ensuite?La "bidouille "est elle d'époque Moi je ferais exactement le contraire , mettre un silex sur un pistolet a percussion , faut encore lque le style convienne , un Lepage par exemple ? Ainsi on a un canon plus jeune que les autres compétiteurs . Mais des rayunes neuves , c' est encore mieux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bidouille ? Le fusil sur la photo ? Pas la moindre idée , mais je ne mettrais pas beaucoup d' argent la dessus . |
|
| |
remington.59 user
Messages : 658 Date d'inscription : 20/10/2008 Age : 78 Localisation : nord, pas loin des frites fraiche, ben ouais, pas des congelées
| Sujet: Re: certificat d authenticité Jeu 20 Mai 2010 - 11:28 | |
| si l'arme est fonctionnelle, elle peux être faite avec remontage de pièces donc, là, il faut un certif que l'arme est d'origine si elle à subit des transformation à plus de 30 % elle passe en réplique elle sera refusée si il y a retubage ou rayage du canon à un calibre plus grand la seule arme d'origine autorisée en retubage est le mousquet à méche pour raison de sécurité comme exemple tu peux trés bien prendre un remington 1858 new model d'origine et mettre un canon de chez Pédersoli ou Uberti (si il y a compatibilité) mais l'arme passera en réplique si tu y mets des plaquettes de réplique, ressorts de réplique, cheminées ou refouloir de réplique l'arme reste en origine car moins de 30 % de matériaux non origine |
|
| |
el patricus user
Messages : 139 Date d'inscription : 13/10/2008 Age : 46 Localisation : sospel ,alpes maritimes
| Sujet: Re: certificat d authenticité Jeu 20 Mai 2010 - 11:57 | |
| salut!
justement,j ai en tete de mettre une detente et un chien de chez fein sur mon rogers d origine car les pieces sont parfaitement compatibles.
(je dois etre en dessous de 30% ...)
je pense les "vieillir" non pas pour dissimuler une triche mais pour une question de "style".
cela pose t il un probleme? |
|
| |
remington.59 user
| Sujet: Re: certificat d authenticité Jeu 20 Mai 2010 - 12:47 | |
| sans problème ça te permet de conserver les pièces d'origine ce qui est interdit, c'est les pièces direct de l'arme canon, platine, barillet |
|
| |
Tourblanche user
| Sujet: Re: certificat d authenticité Jeu 20 Mai 2010 - 15:03 | |
| Et qui fait l'évaluation ? De quels tests disposent ils ? Carbone 14 ? Crystallographie ?
Je serais déja curieux de voir la liste des poincons ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Tourblanche user
| Sujet: Re: certificat d authenticité Jeu 20 Mai 2010 - 17:49 | |
| Je serais aussi curieux de savoir ce qui fait la différence entre 29% et 31 % de transformation ?
Remplacer une vis du XIX e sur une arme du XVIII e par une repro de qualité muséale , ça donne quoi en % ? |
|
| |
bat user
| Sujet: Re: certificat d authenticité Jeu 20 Mai 2010 - 17:56 | |
| - Tourblanche a écrit:
- Je serais aussi curieux de savoir ce qui fait la différence entre 29% et 31 % de transformation ?
Remplacer une vis du XIX e sur une arme du XVIII e par une repro de qualité muséale , ça donne quoi en % ? ça doit être au poid |
|
| |
Tourblanche user
| Sujet: Re: certificat d authenticité Jeu 20 Mai 2010 - 18:48 | |
| pas bête comme idée |
|
| |
remington.59 user
| Sujet: Re: certificat d authenticité Jeu 20 Mai 2010 - 18:50 | |
| bien sur, il y a toujours matiére à discution les 29 % ou 31 % mais c'est comme ça, c'est pas moi qui a fait les réglements je ne fais que reporter selon mes modestes connaissance ce qu'il a était dit il y a des grands dans les musées qui connaissent leurs travaillent de restauration et savent se qui est autorisé ou interdit. |
|
| |
Tourblanche user
| Sujet: Re: certificat d authenticité Jeu 20 Mai 2010 - 19:39 | |
| J'arrète ici , sinon les nouveaux venus sur ce forum risquent de croire que je suis sérieux Les habitués devinent ou je veux en venir , c' est dire que cette certification est bien aléatoire . Pire encore , je dirais même que les bidouilleurs arrivés au point ou ils peuvent embrouiller les juges , sont dignes de revendiquer les avantages ainsis obtenus . Il ne s' agit pas de vol ou d' arnaque mais bien de recevoir une apréciation pour son talent et son travail . Comme les talents d' armuriers ne sont pas officiellement reconnus , je pense que c' est un péché véniel de de grapiller un peu de gloire aux dépends des tireurs , à conditions de leur faire profiter de son savoir faire de temps en temps |
|
| |
Tourblanche user
| Sujet: Re: certificat d authenticité Jeu 20 Mai 2010 - 19:40 | |
| il y a des grands dans les musées qui connaissent leurs travaillent de restauration et savent se qui est autorisé ou interdit. .... et encore , il y a des musées qui sont bien peu pointilleux |
|
| |
remington.59 user
| Sujet: Re: certificat d authenticité Ven 21 Mai 2010 - 7:50 | |
| je comprends c'est vrai que des magouilleurs auront toujours possibilité il y en a plein aussi par chez nous mais avec 2 / 3 experts, je penses qu'ils arrivent à trouver la faille enfin, c'est mon avis |
|
| |
Tourblanche user
| Sujet: Re: certificat d authenticité Ven 21 Mai 2010 - 15:40 | |
| Pire encore .... ou mieux c' est selon , je pense que ça fait avancer les choses ; les juges ( et les antiquaires , les conservateurs de musées etc ) deviennent meilleurs , alors ça force les bidouilleurs a faire du plus beau travail.
On conserve en mémoire que je parle de repros fonctionnelles , pas de faux de collection . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: certificat d authenticité | |
| |
|
| |
| certificat d authenticité | |
|