| Identification ... ou jeu ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tourblanche user
Messages : 4206 Date d'inscription : 14/10/2008 Localisation : St Lambert Québec , Canada
| Sujet: Identification ... ou jeu ? Mar 18 Mai 2010 - 4:03 | |
| Voila des photos prses sur un autre forum : Quelqu'un vous offre ce fusil , que faites vous ? Vous sortez le carnets de chèques ( si ça existe encore en Europe ? ) Vous l' envoyez se faire voir par votre peuplade de l' Est préférée ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tourblanche user
Messages : 4206 Date d'inscription : 14/10/2008 Localisation : St Lambert Québec , Canada
| Sujet: Re: Identification ... ou jeu ? Mar 18 Mai 2010 - 4:04 | |
| |
|
| |
Tourblanche user
| Sujet: Re: Identification ... ou jeu ? Mar 18 Mai 2010 - 4:05 | |
| |
|
| |
Tourblanche user
| Sujet: Re: Identification ... ou jeu ? Mar 18 Mai 2010 - 4:06 | |
| |
|
| |
Tourblanche user
| Sujet: Re: Identification ... ou jeu ? Mar 18 Mai 2010 - 4:08 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je vous préviens déja ..... je n' ai pas la réponse a cette question Je suis curieux de vos opinions |
|
| |
Steph Rab user
Messages : 693 Date d'inscription : 14/10/2008 Age : 60 Localisation : e Breizh 22
| Sujet: Re: Identification ... ou jeu ? Mar 18 Mai 2010 - 9:17 | |
| Salut, ben si on me l'offre, je dis "merci" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re : Identification ....ou jeu ? Mar 18 Mai 2010 - 13:05 | |
| Hello Tourblanhe . Moi aussi je le prend ; car il est Beau : Il me fait penser à un Fusil de Zouaves Pontificaux ! . Pour les " Chèques " nous en avons encore Plutot en France qu ' en Europe ; car dans pas mal de Pays de la CEE : c ' est Visa ou rien ! Mais comme nous sommes un Peuple à la Pointe du progrès nous commençons tout doucement à ne plus trop les utiliser ps : Rien à voir avec le sujet ; As tu reçu mes Photos ? |
|
| |
Richelieu user
Messages : 497 Date d'inscription : 15/10/2008 Age : 88 Localisation : cote d emeraude
| Sujet: identification Mar 18 Mai 2010 - 23:30 | |
| Le pontet en bois,ça fait un peu teuton. |
|
| |
Tourblanche user
| Sujet: Re: Identification ... ou jeu ? Mer 19 Mai 2010 - 3:43 | |
| Fait-il ? Je dois avouer que ce style de fusil ne m' intéresserait que pour la revente .
Je trouve ce pontet très bizarre ,
Outre le style , la lumière rapportée et l' absence d' usure des sculptures de la crosse me semblent suspecte ? |
|
| |
Steph Rab user
Messages : 693 Date d'inscription : 14/10/2008 Age : 60 Localisation : e Breizh 22
| Sujet: Re: Identification ... ou jeu ? Mer 19 Mai 2010 - 9:54 | |
| La lumière rapportée? bof, on pourrait aussi même trouver des traces de montage de dioptre ou de lunette sur une armé d'époque passée entre les mains d'un sagouin, non? Vu le boulot d'incrustation du canon, je ne pense pas qu'un gars capable de faire ça aurait perdu son temps à faire un pontet en bois juste pour choquer Dans les collections d'armes d'époque on voit des trucs assez bizarres genre le fameux fusil de "sniper" à silex avec sa crosse style Dragunov, un pistolet à rouet à deux coups tout en acier qui semble sorti de Star-Wars et pas mal de trucs d'un goût assez douteux effectivement très souvent en provenance de Teutonie du Sud. |
|
| |
paterson user
| Sujet: Re: Identification ... ou jeu ? Mer 19 Mai 2010 - 10:45 | |
| Salut, perso si je tombe là dessus, je serai bien embéter, trop kitch ce truc.... Et si on me l'offre, j'aurai la même tête que ma femme si je lui offrai un livre de cuisine Pat |
|
| |
HDFI user
Messages : 53 Date d'inscription : 13/10/2008 Localisation : près d'avignon (gard)
| Sujet: Re: Identification ... ou jeu ? Mer 19 Mai 2010 - 17:45 | |
| je pense que c'est un fusil en trompe l'oeil et fabriqué tout en bois peint. |
|
| |
Tourblanche user
| Sujet: Re: Identification ... ou jeu ? Mer 19 Mai 2010 - 21:45 | |
| Sur le forum ou j' ai pris ces images , on penche pour un souvenir de la dernière guerre mondiale ou un achat enn zone occupée , et probablement du sud de l' Allemagne .
C'est la deuxième fois que je vois ce type de pontet , je trouve ça aussis bizarre que la première fois , est-ce typiquement allemand ?
Pour les décoratons sur le canon , ça me semble fait à l' acide ? Bref je ne serais pas surpris d' apprendre que l' Allemagne aurait eu sa période Viollet-Leduc , fin XIX e siècle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification ... ou jeu ? Jeu 20 Mai 2010 - 15:57 | |
| Le pontet en bois est courant sur les Jeager. Beaucoup de ces armes comportent peu de pièces métaliques en dehors de la platine et du canon. C'est tout bois et corne bouillie (le plastique du passé). Ce qui est étonnant c'est le type de platine pas typique du tout mais ça a existé aussi. Le travail du canon est très germanique, y compris les poinçons dans des cartouches. Autre aspect dérangeant, c'est la simplicité du bois par rapport au canon. Le tout fait penser à un remontage ancien dans le style Jeager mais avec une autre platine....peut-être une bidouille moderne mais pas sûr, un bidouilleur aurait choisi une autre platine plus classique. Un canon de Jeager de qualité valait la peine d'être remonté en cas de destruction du bois d'origine. Certaines Jeager ayant été montée d'origine en bois d'arbre fruitier plutôt fragile et sensible aux attaques d'insectes il n'est pas surprenant qu'un remontage ait été nécessaire dans le passé. |
|
| |
Tourblanche user
| Sujet: Re: Identification ... ou jeu ? Jeu 20 Mai 2010 - 17:53 | |
| Ça pourrait être un objet très intéressant sur le plan historique ou ethnologique , voir même pour un tireur , mais c'est son intéret pour les collectionneurs qui fixe son prix . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification ... ou jeu ? | |
| |
|
| |
| Identification ... ou jeu ? | |
|