Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un italien d'allemagne ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un italien d'allemagne ??? Empty
MessageSujet: Un italien d'allemagne ???   Un italien d'allemagne ??? EmptyDim 18 Avr 2010 - 21:18

Bonsoir les experts, j'ai une autre énigme à résoudre, plus simple cette foies, la il s'agit d'un revolver Glisenti Bodeo portant des marquages allemands et uniquement allemand ? Les poinçons, les inscriptions, le nom HEGE, même le calibre 10.4 est frappé au bout du canon, un peu dans le style des reich ..... Bizard pour moi, mais bon, j'ai peut être raté une période de l'histoire, l'arme porte le milésime 1926, certainement la date de révision en arsenal. Si quelqu'un peut m'expliquer cette bizarerie ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

Un italien d'allemagne ??? Empty
MessageSujet: Re: Un italien d'allemagne ???   Un italien d'allemagne ??? EmptyDim 18 Avr 2010 - 22:51

Houla !
Je n'y connais rien !
Je ne demande qu'à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Un italien d'allemagne ??? Empty
MessageSujet: Re: Un italien d'allemagne ???   Un italien d'allemagne ??? EmptyLun 19 Avr 2010 - 0:28

Je suppose qu'il n' y a que des poinçoin civils ? pas militaires ?

C'est donc une fabrication sous liscence , un marché commercial ?

Comme une Fiat devenue une Lada , une Renault/ Dascia , et on ne les remarque même plus dans le
monde de l'électronique et de l'électro-ménager .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un italien d'allemagne ??? Empty
MessageSujet: Re: Un italien d'allemagne ???   Un italien d'allemagne ??? EmptyLun 19 Avr 2010 - 11:02

horace & d baird a écrit:
Bonsoir les experts, j'ai une autre énigme à résoudre, plus simple cette foies, la il s'agit d'un revolver Glisenti Bodeo portant des marquages allemands et uniquement allemand ? Les poinçons, les inscriptions, le nom HEGE, même le calibre 10.4 est frappé au bout du canon, un peu dans le style des reich ..... Bizard pour moi, mais bon, j'ai peut être raté une période de l'histoire, l'arme porte le milésime 1926, certainement la date de révision en arsenal. Si quelqu'un peut m'expliquer cette bizarerie ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


non, rien de bizarre .. et Tourblanche a raison..
HEGE: est une très vielle, et ancienne maison, je l'ai lu quelque part, et il serait très étonnant de connaitre le début, c'était tout début 1900, aujourd'hui elle existe toujours = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le fameux Remington, de chez HEGE = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]17/ccf19012.jpg[/img][/url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Pépé le Lun 19 Avr 2010 - 12:19, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un italien d'allemagne ??? Empty
MessageSujet: Re: Un italien d'allemagne ???   Un italien d'allemagne ??? EmptyLun 19 Avr 2010 - 11:11

Hege... le Hege du marquage Hege Uberti. C'est un armurier/importateur allemand. Tout ce que je peux ajouter c'est que ton arme est passée à l'epreuve PN en 1969 à Ulm, qui doit être la date à laquelle Hege l'a importée en allemagne. Désolé pas d'explication au manque de marquage italiens;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un italien d'allemagne ??? Empty
MessageSujet: Re: Un italien d'allemagne ???   Un italien d'allemagne ??? EmptyLun 19 Avr 2010 - 18:06

J'ai trouvé ça ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce revolver à l'air d'être courrant ...
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Un italien d'allemagne ??? Empty
MessageSujet: Re: Un italien d'allemagne ???   Un italien d'allemagne ??? EmptyLun 19 Avr 2010 - 18:25

... le nom que je cherchais .... " Gasser " , en voila un qui avait le sesn du commerce .

Quelqu'un se souvient de la compagnie " Centaure " ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un italien d'allemagne ??? Empty
MessageSujet: Re: Un italien d'allemagne ???   Un italien d'allemagne ??? EmptyLun 19 Avr 2010 - 19:04

Centaure ?.... j'en ai 4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Un italien d'allemagne ??? Empty
MessageSujet: Re: Un italien d'allemagne ???   Un italien d'allemagne ??? EmptyLun 19 Avr 2010 - 19:12

la compagnie existe -t-elle encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un italien d'allemagne ??? Empty
MessageSujet: Re: Un italien d'allemagne ???   Un italien d'allemagne ??? EmptyLun 19 Avr 2010 - 19:15

Cessation d'activité en 1973 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un italien d'allemagne ??? Empty
MessageSujet: re : Un Italien d ' Allemagne ???   Un italien d'allemagne ??? EmptySam 5 Juin 2010 - 18:43

Salut à Tous .

Une petite " colle " qui fabriquait les canons pour HEGE ? et pendant que nous y sommes pour Uberti scratch
aux débuts des Répliques Black - Powder Un italien d'allemagne ??? 83699
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un italien d'allemagne ??? Empty
MessageSujet: Re: Un italien d'allemagne ???   Un italien d'allemagne ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un italien d'allemagne ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: